Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

App Store : la Corée du Sud vote pour la liberté des systèmes de paiement alternatifs

Florian Innocente

mardi 08 mars 2022 à 13:30 • 20

App Store

À compter du 15 mars, en Corée du Sud, les plateformes mobiles de distribution de contenus telles que celles d'Apple et de Google ne pourront plus imposer leur système de paiement aux éditeurs et à leurs clients.

Un amendement au Telecommunication Business Act voté l'année dernière a été approuvé ainsi que sa date d'entrée en vigueur. Le régulateur sud-coréen entend également punir les plateformes qui retarderaient de manière abusive l'examen d'apps qui intègrent des moyens de paiement alternatifs ou qui les rejeteraient d'une façon discriminatoire. Les amendes prévues peuvent atteindre jusqu'à 2 % du chiffre d'affaires annuel moyen dégagé de l'activité en question.

Apple et Google avaient déclaré qu'ils se conformeraient à la future loi, tout en prévenant qu'ils continueraient de percevoir une dîme sur les transactions réalisées par des moyens tiers. Google avait été un peu plus précis, en novembre dernier il parlait d'amener son prélèvement à 11 % au lieu des 15 % habituels.

Corée du Sud : Apple proposera d

Corée du Sud : Apple proposera d'autres méthodes de paiement sur l'App Store

Apple pourrait prélever une commission sur les achats réalisés avec des moyens de paiement alternatifs

Apple pourrait prélever une commission sur les achats réalisés avec des moyens de paiement alternatifs

Dans le cas d'Apple, celle-ci avait davantage dévoilé son jeu aux Pays-Bas où le sujet est aussi d'actualité. Elle avait indiqué que les frais prélevés auprès des éditeurs passeraient à 27 % au lieu de 30 %, soit la soustraction de « la valeur liée au traitement des paiements et aux activités connexes » dont elle n'aurait plus la responsabilité.

App Store : Apple dit avoir répondu aux exigences du régulateur néerlandais

App Store : Apple dit avoir répondu aux exigences du régulateur néerlandais

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Pluribus devient la série la plus regardée de l'histoire d'Apple TV

21:16

• 0


Apple, bientôt 50 ans… Partagez vos souvenirs !

12:03

• 77


Test de la Power Strip 4 Gen4 de Shelly : enfin une multiprise avec mesure électrique prise par prise

09:00

• 17


On a testé la traduction en direct des AirPods : vraiment utile pour franchir la barrière de la langue ?

07:53

• 37


Sécurité : Apple comble deux failles « zero-day » avec iOS 26.2 et macOS 26.2

07:46

• 34


De nombreuses coques iPhone en promotion, avec 20 % de réduction et plus

07:25

• 4


watchOS 26.2 apporte la compatibilité avec le réseau Free Mobile

07:10

• 36


Promos : les caméras de surveillance reviennent à leur prix du Black Friday

07:00

• 16


Une build interne d’iOS 26 dévoile les plans d’Apple jusqu’à iOS 27

12/12/2025 à 22:30

• 9


watchOS 26.2 est disponible avec un score de sommeil qui n’est plus dans la lune

12/12/2025 à 21:38

• 15


Les dessous de la plainte de X contre Apple et OpenAI sortent au grand jour

12/12/2025 à 21:15

• 10


iOS 26.2 disponible en version finale : toutes les nouveautés de cette mise à jour pas si anodine

12/12/2025 à 19:35

• 62


Non, Apple ne produit pas des iPhone sans appareils photo

12/12/2025 à 18:30

• 26


Apple Pay toujours contesté : les banques suisses veulent une ouverture de l’iPhone identique à celle de l’UE

12/12/2025 à 17:58

• 20


Orange active les messages satellites sur les Pixel de Google

12/12/2025 à 17:25

• 2


Un boîtier open source pour sauvegarder un iPhone sur une carte microSD

12/12/2025 à 14:45

• 22