Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

App Store : l'option de suppression de compte depuis une app bientôt obligatoire

Stéphane Moussie

mercredi 25 mai 2022 à 14:00 • 31

App Store

Après avoir accordé un sursis aux développeurs, Apple leur rappelle maintenant qu'ils ne pourront pas couper à une nouvelle obligation : à partir du 30 juin 2022, toutes les apps iOS qui permettent de créer un compte utilisateur devront aussi permettre de supprimer ce compte.

On ne parle pas de déconnexion — une possibilité offerte par toutes les apps — ni de désactivation, mais bien de suppression de compte. « Donner la possibilité de désactiver temporairement un compte n'est pas suffisant. Les utilisateurs doivent pouvoir supprimer leur compte ainsi que toutes leurs données personnelles qui y sont liées », indique très clairement Apple.

Les grandes lignes de cette nouvelle règle indispensable à respecter si on veut figurer dans l'App Store sont les suivantes :

  • L'option de suppression de compte doit être facile à trouver dans l'app
  • Les apps de secteurs très réglementés peuvent proposer des parcours clients complémentaires pour faciliter et confirmer l'opération
  • Les exigences légales de conservation des données et de gestion de suppression de compte doivent être respectées
  • Si le service Connexion avec Apple est proposé, le token (jeton de connexion) doit être révoqué lors de la suppression
Nouvelle option de suppression de compte dans 1Password. Apple autorise manifestement les éditeurs à tenter de retenir leurs clients, mais la suppression ne doit pas être « inutilement difficile ».

Depuis plusieurs mois, on voit donc arriver dans de nombreuses apps une nouvelle option pour supprimer son compte. Celle-ci se situe généralement dans les réglages du compte utilisateur. Pas plus tard qu'hier, c'est le gestionnaire de mots de passe 1Password qui l'a ajouté à ses paramètres.

Les développeurs trouveront tous les détails sur cette nouvelle obligation sur cette page dédiée.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

10:54

• 22


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

09:00

• 18


Découvrez l’iPhone à 120 €, avec deux ans de garantie !

07:44

• 0


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 38


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 7


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 22


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 16


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 53


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 66


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 7


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

07/11/2025 à 08:03

• 41