Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

App Store : l'option de suppression de compte depuis une app bientôt obligatoire

Stéphane Moussie

mercredi 25 mai 2022 à 14:00 • 31

App Store

Après avoir accordé un sursis aux développeurs, Apple leur rappelle maintenant qu'ils ne pourront pas couper à une nouvelle obligation : à partir du 30 juin 2022, toutes les apps iOS qui permettent de créer un compte utilisateur devront aussi permettre de supprimer ce compte.

On ne parle pas de déconnexion — une possibilité offerte par toutes les apps — ni de désactivation, mais bien de suppression de compte. « Donner la possibilité de désactiver temporairement un compte n'est pas suffisant. Les utilisateurs doivent pouvoir supprimer leur compte ainsi que toutes leurs données personnelles qui y sont liées », indique très clairement Apple.

Les grandes lignes de cette nouvelle règle indispensable à respecter si on veut figurer dans l'App Store sont les suivantes :

  • L'option de suppression de compte doit être facile à trouver dans l'app
  • Les apps de secteurs très réglementés peuvent proposer des parcours clients complémentaires pour faciliter et confirmer l'opération
  • Les exigences légales de conservation des données et de gestion de suppression de compte doivent être respectées
  • Si le service Connexion avec Apple est proposé, le token (jeton de connexion) doit être révoqué lors de la suppression
Nouvelle option de suppression de compte dans 1Password. Apple autorise manifestement les éditeurs à tenter de retenir leurs clients, mais la suppression ne doit pas être « inutilement difficile ».

Depuis plusieurs mois, on voit donc arriver dans de nombreuses apps une nouvelle option pour supprimer son compte. Celle-ci se situe généralement dans les réglages du compte utilisateur. Pas plus tard qu'hier, c'est le gestionnaire de mots de passe 1Password qui l'a ajouté à ses paramètres.

Les développeurs trouveront tous les détails sur cette nouvelle obligation sur cette page dédiée.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Les boutons de certains iPhone 17 Pro ont un coup de mou

12:59

• 29


La recherche de l’App Store va offrir de « nouvelles opportunités »… en affichant plus de pubs en 2026

11:25

• 6


Après l’Europe, le Japon contraint Apple à ouvrir véritablement l’iPhone à la concurrence

10:42

• 31


Nos meilleures idées de cadeaux high-tech à moins de 100 €

08:42

• 14


Domotique : Homey peut désormais s’installer sur n’importe quel ordinateur, y compris un Mac

08:21

• 16


Rivian : le CarPlay « bashing » continue de plus belle

07:58

• 84


Promo : l'Apple TV 4K à partir de 127,5 € jusqu'à 9 heures

07:22

• 7


Apple ajoute une nouveauté d'iOS 26.2 à l'app Apple Music pour Android

17/12/2025 à 19:25

• 3


Warner Bros. Discovery refuse encore une fois l’offre de Paramount et confirme sa préférence pour Netflix

17/12/2025 à 17:44

• 12


Aperçu du PowerBug, un chargeur mural Qi2 malin pour l’iPhone dans la cuisine

17/12/2025 à 17:10

• 12


iOS 26.2 peut brièvement faire clignoter l’écran à chaque notification

17/12/2025 à 14:36

• 8


Votre Mac mérite mieux : 3 écrans parfaits pour attaquer la nouvelle année ! 📍

17/12/2025 à 14:11

• 0


Les nouveaux accessoires connectés d’IKEA peuvent combiner Thread et Zigbee

17/12/2025 à 11:38

• 66


L’iPhone 18 Pro aura-t-il vraiment un poinçon dans un coin, comme les (anciens) smartphones Android ?

17/12/2025 à 10:16

• 15


Un petit boitier façon AirPods qui recharge vos piles AAA

17/12/2025 à 10:12

• 0


Caméras : Frigate 0.17 peut classer les images selon vos besoins et tourner sur un Mac Apple Silicon

17/12/2025 à 10:00

• 10