WhatsApp a étendu la durée pendant laquelle on peut supprimer un contenu envoyé dans une conversation. On dispose désormais d'un peu plus de 2 jours (2 jours et 12h exactement) pour effacer ses propos, contre un peu plus d'une heure précédemment (1 heure, 8 minutes et 16 secondes).
Passé ces délais, on peut continuer d'effacer ses propres messages, mais on n'aura que le choix de les faire disparaître pour soi-même, pas pour tous les autres participants.
Cette possibilité de modification est plutôt à envisager pour de petites erreurs sans grandes conséquences (fautes, mauvais groupe, événement terminé, etc.) Que ce soit une heure ou deux jours, les destinataires auront pu voir la notification, prendre une capture d'écran et les images effacées après-coup auront pu être enregistrées automatiquement dans Photos si cette option est activée.
Et pour que ce nouveau délai puisse être exploité pleinement, il faut également que tout le monde soit à jour de son WhatsApp. Car on n'aura pas d'information en retour que le message n'a pu être effacé de la conversation d'un autre participant.
Dans sa prochaine version sur iOS 16/Ventura, Apple a intégré une fonction d'annulation d'envoi dans Messages. Au fil des bêtas son comportement s'est vu modifié, la fenêtre d'annulation a été refermée de 15 minutes à 2 minutes.
iOS 16 : un historique des messages modifiés avec la bêta 4
Source : WhatsApp