Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iOS 18.4 : les résumés générés par IA arrivent dans l'App Store

Florian Innocente

jeudi 06 mars 2025 à 11:30 • 0

App Store

iOS 18.4 va utiliser l'IA pour certains contenus affichés dans l'App Store. Comme l'explique Apple aux développeurs, et comme on peut d'ores et déjà le voir, les pages des apps peuvent afficher un résumé des commentaires laissés par les utilisateurs.

Cet encadré surplombe les avis et en donne la tonalité générale. On le voit par exemple pour des apps telles que Duolingo, ChatGPT, Instagram mais d'autres, fortes pourtant d'un tout aussi gros volume de commentaires en sont dépourvues : WhatsApp, Facebook, Maps… Rien d'étonnant, Apple précise que ces résumés sont progressivement déployés. Dans un premier temps ils ne seront que sur l'App Store américain, d'autres pays et langues suivront dans le courant 2025. Pour le moment cette fonction est en bêta.

Le « Review summary » de quelques apps. Image iGeneration.

Ces résumés font quelques lignes et seront actualisés au moins une fois par semaine sous réserve d'avoir suffisamment de commentaires à mouliner. Une pression longue sur ce résumé ouvre un menu pour faire part d'une remarque. Il faudra voir à l'usage si ces résumés sont un bon reflet de la notation. L'app Plans d'Apple s'est pris une volée de critiques depuis l'affaire du Golfe du Mexique, sa note n'est que de 2,5 sur 5 mais le résumé reste globalement positif.

Résumé pour Plans d'Apple. Image iGeneration.

Apple suit ici une tendance puisqu'on voit déjà ailleurs ce genre de résumés de commentaires. Amazon s'en sert déjà, même en France, pour synthétiser les avis des clients d'un produit. Quelques éléments clefs de ces témoignages sont mis en évidence.

Sur Amazon. Image iGeneration.

Le tout étant que les avis sur lesquels se basent ces résumés ne soient pas frauduleux, ce qui implique pour ces sites et services de redoubler d'efforts pour y faire le ménage. Ces 6 derniers mois, uniquement en Europe, Apple a retiré 6 millions de commentaires et notes (dont 4,6 millions par des procédés automatiques) pour infraction à la charte de sa plateforme.

Europe : l

Europe : l'App Store s'approche d'une moyenne mensuelle de 150 millions d'utilisateurs

L'App Store va également afficher des mots clefs avec le titre et la note d'une app afin que l'utilisateur puisse rapidement se faire une idée de ce que propose le logiciel. Ces tags seront extraits du descriptif enregistré par le développeur.

3 tags qui précisent des caractéristiques du jeu (Action, multijoueur et prise en charge des manettes). Image Apple.

Enfin, on devrait pouvoir trouver plus facilement chaussure à son pied en cherchant des apps par des requêtes en langage naturel. Là aussi ce sera d'abord réservé aux États-Unis puis on le verra dans d'autres pays dans le courant de l'année.

Source :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Mon écran d’accueil : Florian et la quête du minimalisme

11:00

• 6


Chiffrement d’iCloud au Royaume-Uni : des associations et des médias viennent épauler Apple contre le gouvernement

14/03/2025 à 21:30

• 10


Ted Lasso va revenir pour une 4e saison

14/03/2025 à 19:00

• 18


L'iPhone 16e aurait des problèmes d'audio en Bluetooth

14/03/2025 à 17:15

• 21


Une bande-annonce pour F1, le film Apple que vous ne verrez pas sur Apple TV+ avant novembre 2026

14/03/2025 à 16:30

• 26


Google corrige peu à peu le problème des Chromecast et Chromecast Audio

14/03/2025 à 15:02

• 2


Les compagnies aériennes asiatiques serrent la vis et interdisent l'utilisation de batteries externes dans les avions

14/03/2025 à 13:45

• 24


Le RCS va chiffrer les échanges de bout en bout et Apple va mettre à jour Messages

14/03/2025 à 12:15

• 27


Les étuis avec clavier de Belkin en promotion, pour l'iPad 11 (A16) et les iPad Air M3

14/03/2025 à 11:20

• 10


Promo : l’iPhone 13 à 529 €, avec en plus 132 € reversés sur le compte Carrefour

14/03/2025 à 10:27

• 10


Remind Me Faster choisit les listes, lieux et priorités pour les Rappels en langage naturel

14/03/2025 à 08:30

• 9


Avec iOS 19 les AirPods feraient de la traduction automatique

14/03/2025 à 07:47

• 80


Meta tente tout son possible pour bloquer le livre d’une ex-employée

13/03/2025 à 23:00

• 24


Spotify, « l'une des pires choses arrivées aux musiciens » ?

13/03/2025 à 21:00

• 90


Test de l'Insta360 Flow 2 Pro : le meilleur stabilisateur pour iPhone compatible DockKit (encore une fois)

13/03/2025 à 20:30

• 7


Le nouveau Siri montré en 2024 n'aura été qu'une fable et une fumisterie

13/03/2025 à 18:19

• 137