Airfoil Remote contrôle aussi la musique sur Windows

Nicolas Furno |

Airfoil Remote [4.0 – US – 4,49 € – iPhone/iPad – iOS 7 - Rogue Amoeba Software] est une application capable de contrôler Airfoil, un utilitaire qui envoie n'importe quelle musique depuis un Mac ou un PC sous Windows, vers un autre ordinateur, une enceinte AirPlay ou encore vers un appareil iOS. Le logiciel était déjà proposé sur OS X et Windows, mais jusque-là, l'application mobile ne savait contrôler que les Mac.

Une fois installée sur votre iPhone ou iPad, Airfoil Remote sait à la fois contrôler les enceintes en sortie et la source. Concrètement, cela signifie que vous pourrez choisir la source de votre musique, par exemple quel logiciel sera utilisé pour lire les fichiers, et vous pourrez contrôler la lecture. À l'autre bout, l'application affiche toutes les sorties possibles, que ce soit une enceinte AirPlay ou un autre ordinateur sur le réseau local, et vous pourrez (dés)activer chaque élément et modifier le volume sonore correspondant.

Cette mise à jour qui apporte aussi quelques améliorations liées à iOS 7, mais pas une interface totalement revue. Quoi qu'il en soit, Airfoil Remote nécessite désormais la dernière version du système mobile d'Apple et il faudra rester à la 3.x si l'on utilise encore iOS 6.

Pour que l'application fonctionne, il faut aussi acheter Airfoil en version OS X ou Windows. Comptez 25 $ dans les deux cas, mais on peut essayer gratuitement le logiciel pendant dix minutes. Précisons que les deux versions ont été mises à jour pour fonctionner correctement avec Airfoil Remote 4 : sur Windows, il s'agit essentiellement de prendre en charge l'application mobile ; sur OS X, on peut aussi compter sur la gestion de deux autres logiciels de lecture, Vox et Ecoute.

CONNEXION UTILISATEUR