Apple acceptera-t-elle Spotify dans l'App Store ?

Nicolas Furno |

Spotify, service d'écoute de musique en streaming (lire : Retour sur le jukebox Internet Spotify), a soumis une application iPhone auprès d'Apple et attend maintenant une réponse. Une vidéo de démonstration est disponible sur Internet et présente rapidement ce qui est apparemment une application complète et bien pensée. La version iPhone se synchronise instantanément avec l'application sur Mac ou Windows et on peut sauvegarder en local quelques playlists pour une écoute déconnectée. Une excellente idée, qui a néanmoins un prix : il faudra prendre un abonnement premium (9,99 € par mois) pour utiliser l'application iPhone.

Il reste néanmoins l'inconnue Apple. En théorie, ayant validé l'application de Deezer [2.0.1 – Français – Financé par la publicité], il serait logique que Spotify ait également accès à l'App Store. Néanmoins, il se murmure qu'Apple pourrait également lancer un service d'abonnement dans le même esprit que Spotify. Dès lors, ce dernier ne serait pas bienvenu dans l'App Store...

Les services d'abonnement pour écouter de la musique en streaming ont en tout cas le vent en poupe. Microsoft a annoncé vouloir lancer un tel service, et la rumeur court depuis longtemps pour Apple. Il est vrai que les lecteurs de musique sont de plus en plus connectés en permanence, rendant possible l'écoute en streaming.


Tags
avatar daxr1der | 
Je trouve qu'Apple prend de très mauvaises habitudes à vouloir tout contrôler, tout censurer et s'éviter une concurrence. L'UE, qui a infligé qq amendes bien salées à notre ami Billou ne va pas tarder à s'intéresser à la Pomme s'il continue leur politique qq peu déloyale... et ce sera bien fait !
avatar Benz Hine | 
Etonnant de sortir une app sur l'iphone sachant que le service Spotify est encore en bêta. D'un autre côté, à l'ouverture il seront prêt !
avatar Khobs | 
J'espere que la commission européenne se penchera bientot sur la probable situation de monopole de iTunes, et obliger Apple de se battre avec les mêmes armes (mêmes API) que les autres concernant la musique sur iPhone. C'est à dire Apple devrait permettre aux autres vendeurs de musique d'avoir des apps qui reste en arrière plan, comme l'app iPod. On pourrait imaginer un design App graphique qui controle un démon minimal; ca prendrait pas trop de mémoire.
avatar Rankmaster | 
Je vois pas pourquoi on obligerait Apple d'aider un concurrent et faire en fond de tâche pour ce dernier. C'est absurbe. Par contre autoriser ce genre d'appli serait sympa mais on va pas demande à Apple d'en faire la promo.
avatar liocec | 
Vous devriez préciser que l'abonnement est de 9,99 €... par mois !!
avatar Dwigt | 
Le problème c'est qu'il est difficile d'avoir des parts de marché de lecteurs audio... et de toute faaçon Apple n'a pas évincé de concurrent via un monopole qu'elle aurait sur un marché complet (contrairement à... disons, Microsoft)
avatar Sic transit | 
Génial ! L'application à vraiment l'air bien pensée et plutôt facile d'utilisation. (à tester pour confirmer mais la vidéo annonce plutôt de bonnes choses) Par contre, quel dommage qu'il faille un compte premium !

CONNEXION UTILISATEUR