Nouveau venu dans le secteur des recueils de recettes de cuisine, Ôdélices [1.0 – Français – 2,99 € – 60 Mo – OS 3] est l'adaptation des livres de Marie-Laure Tombini. L'application est pour le moins très complète avec 500 recettes regroupées dans une trentaine de catégories différentes. Une recherche multicritères (saison, difficulté, catégories, temps nécessaires) permet de trouver facilement la recette qui vous convient. Chaque recette est accompagnée d'une illustration de bonne qualité, de la liste des ingrédients et des consignes ; les ingrédients peuvent être adaptés à la volée en fonction du nombre de personnes à votre table. Enfin, Ôdélices intègre un convertisseur des plus utiles en cuisine pour savoir, par exemple, combien de cuillères à soupe il faut pour obtenir 100 grammes de farine. En bref, une application complète et agréable à utiliser.
Yum [1.2.0 – US – Gratuit – OS 3] est la déclinaison iPhone d'un gestionnaire de recettes disponible pour Mac OS. L'application n'est pas autonome et nécessite la version Mac pour synchroniser les recettes, que l'on ne peut pas éditer. Par contre, elle gère une liste des courses.
Bluetooth Photo Share [1.0 – US – Gratuit – OS 3] exploite, comme son nom l'indique, la fonction peer to peer d'iPhone OS 3 pour échanger des photos entre iPhone et iPod touch de seconde génération. Tout se fait automatiquement à condition que les deux terminaux disposent de l'application et soient situés à proximité. Faute de terminaux disponibles, nous n'avons pas pu tester l'application, mais son succès semble indiquer que cela fonctionne même si les commentaires signalent que le processus prend trop de temps.
OffMaps [2.2 – US – 2,39 € – OS 3] a été mis à jour depuis notre test de l'application. Vous avez été nombreux à signaler des erreurs ou des manques dans la cartographie libre proposée par OffMaps. La dernière version permet d'envoyer directement des rapports d'erreur en précisant s'il s'agit d'un nom de rue, d'une rue manquante ou encore d'un POI faux ou manquant. Le développeur a bien fait les choses, puisque vous pouvez suivre l'évolution de votre rapport d'erreur également dans OffMaps. Autre nouveauté, plusieurs habillages sont disponibles pour les cartes, y compris un mode nocturne.