IFTTT sur l’iPad et avec du push

Anthony Nelzin-Santos |

Mise à jour majeure pour l’application d’IFTTT, qui est désormais capable de recevoir des notifications. De quoi augmenter encore un peu plus l’intérêt de ce service qui effectue des opérations lorsque certaines conditions sont remplies (« “si” le soleil se couche, “alors” allume mes ampoules WeMo »).

Cette nouvelle fonction permet de court-circuiter les applications de divers services et de directement recevoir des notifications. Plus besoin d’ouvrir une application de météo pour savoir s’il va pleuvoir dans le quart d’heure ou de lancer un lecteur RSS pour savoir si un site en particulier a été mis à jour : il suffit de créer une « recette » sur IFTTT pour recevoir les notifications adéquates.

On peut aussi imaginer être averti lorsqu’un détecteur de mouvement WeMo est activé, par un proche qui rentre à la maison… ou un cambrioleur. Ou, en vacances, recevoir une notification dès que des ampoules Philips Hue se sont allumées pour simuler votre présence. Bref, IFTTT gagne une utilité au-delà du traditionnel « si je publie une photo sur Instagram, sauvegarde là dans ma Dropbox ». 

Et accessoirement est aussi disponible sur iPad grâce à cette mise à jour.

Tags
avatar Oh la belle Pomme | 
Il y avait deja (mais payant) le service "Pushover" qui permettait (et permet encore) les notifications avec IFTTT. L'API de ce service permet quelques raffinements (choix de la sonnerie d'alarme, gestion des messages urgents qui outrepasse le mode silencieux, identifiants d'applications, messages (et leurs options) pouvants être envoyer avec CURL par exemple...)

CONNEXION UTILISATEUR