L'industrie du jeu et iOS
Epic Games, le créateur de jeux tels que Gears of War ou encore Unreal Tournament, avait déjà annoncé le portage de l'Unreal Engine sur iOS (lire Unreal Engine 3 arrive sur iPhone). Le studio de développement va plus loin en déclarant que les plateformes mobiles sont les consoles du futur, et que les titres "triple A" sont voués à se multiplier sur ces machines. Epic Games projette d'ailleurs de s'investir sur ces plateformes et de tester les micro-paiements et les tarifs moins élevés.
D'autre part, lors d'une séance de questions-réponses suivant une réunion avec des investisseurs, Nintendo a déclaré qu'il n'y avait aucun espoir de voir ses titres emblématiques sur l'App Store : Satoru Iwata, le président de la firme nippone, a déclaré que « Les logiciels et le matériel de Nintendo sont une seule et même chose. Les autres sociétés ne partagent pas les valeurs et les traditions de Nintendo concernant la création d'appareils. Nous n'envisageons donc absolument pas de faire une chose pareille. » Pour autant, par le passé Nintendo a bel et bien publié des titres pour des plateformes tierces, tel que le CD-I de Philips, ou même le Macintosh, avec Mario is Missing, ou encore Mario teaches typing.
Enfin, Sony a produit une campagne publicitaire qui devrait détromper ceux qui pensent encore que l'App Store n'est pas en concurrence avec les consoles portables. Celle-ci fait une comparaison cruelle entre un certain "Wastebasket" (on reconnaît sans peine l'allusion à Papertoss) et le catalogue de la PSP. "Quelle perte de temps et de l'argent durement gagné par Maman!" déplore le jeune cool et branché de la publicité "tu pourrais y jouer gratos avec une feuille de papier et une poubelle, pour de vrai!… ou plutôt jouer à la PSP".