Plusieurs applications intégrant Dropbox ont été rejetées de l'App Store ces derniers jours. C'est le développeur de Cambox qui a fait part le premier publiquement de cette action d'Apple sur un forum de l'entreprise à la boîte bleue.
Il existe deux moyens pour se connecter à son compte Dropbox dans une app l'intégrant : soit l'application Dropbox est installée sur le terminal et l'authentification se fait via elle, soit elle n'est pas installée et un lien renvoie vers une page web pour se connecter.
Le nœud du problème vient du fait que cette page web contenait un lien qui renvoyait à la page d'accueil de Dropbox, page qui permet de se créer un compte et de prendre un abonnement — en outrepassant donc Apple et ses 30 % de ponction.
« Les applications qui lient vers des mécanismes externes pour des achats ou des abonnements utilisés dans l'application, comme un bouton "achat" qui emmène vers un site web pour acheter un livre électronique, seront rejetées », indique l'article 11.13 de l'App Store Review Guidelines, règle que l'équipe de validation de l'App Store a fait valoir aux développeurs concernés pour expliquer le rejet.
Dropbox a dans un premier temps enlevé le lien incriminé, mais les rejets ont continué. Le service a alors indiqué clairement à The Verge qu' « Apple rejette les applications qui utilisent le SDK de Dropbox parce qu'[il permet] aux utilisateurs de créer des comptes. » Un fait décrié sur le forum du service, le développeur de Cambox pointant les applications utilisant Facebook Connect qui usent de la même méthode que Dropbox — un lien renvoie vers un site web qui permet de se créer un compte si l'app Facebook n'est pas installée — et qui, elles, passent la validation.
Pour stopper les rejets, Dropbox a pris la décision radicale hier de mettre en ligne une version de son SDK qui empêche simplement de se créer un compte. « Nous travaillons avec Apple pour parvenir à une solution qui fournisse toujours une expérience utilisateur élégante » a ajouté le service de stockage.
[Via MacStories & The Verge]
Précommandez le livre et rejoignez la fête
Un livre pour raconter 50 ans d'Apple, une journée à Lyon pour les célébrer ensemble.
Participez sur UluleRachat de Warner : Netflix jette l’éponge, Paramount Skydance remporte l’offre finale
01:10
• 11
F1 : Apple passe un accord avec Netflix pour diffuser Drive to Survive aux US, et dévoile une partie des services impliqués
26/02/2026 à 22:10
• 0
Apple décroche la certification OTAN pour iOS, une première pour un smartphone grand public
26/02/2026 à 20:10
• 23
Disney+ supprime totalement le rendu en HDR en France
26/02/2026 à 17:50
• 61
50 ans d'Apple : présentation de nos goodies
26/02/2026 à 17:05
• 40
Tim Cook confirme la présentation de nouveaux produits à partir de lundi
26/02/2026 à 15:16
• 54
Aliro, le standard des serrures connectées, est finalisé et Nuki annonce le premier produit compatible
26/02/2026 à 15:11
• 15
En Belgique, Beobank prend enfin en charge Apple Pay
26/02/2026 à 15:02
• 7
Apple Creator Studio : Freeform reçoit ses nouvelles fonctions dans iOS 26.4
26/02/2026 à 12:43
• 2
Le Galaxy S26 Ultra va pouvoir filmer en APV, le rival Android du ProRes
26/02/2026 à 12:18
• 7
Apple accélère la promo pour la F1 dans Plans
26/02/2026 à 11:23
• 21
Privacy Display : l’écran privé du Galaxy S26 Ultra en met plein la vue
26/02/2026 à 10:44
• 72
Belkin, mophie, Moft : Apple élargit sa sélection d’accessoires sur l’Apple Store
26/02/2026 à 10:01
• 3
Promo : une litière auto-nettoyante connectée à 360 €
26/02/2026 à 08:33
• 0
Tado° optimise son thermostat X pour les pompes à chaleur et le chauffage au sol
26/02/2026 à 07:53
• 15
Les AirPods Ultra compatibles avec Apple Intelligence et l'intelligence visuelle ?
26/02/2026 à 07:47
• 19

Test de la liseuse Xteink X4 : pas vraiment MagSafe, mais vraiment attachante

Test du Hue Bridge Pro : des fonctions qui ressemblent à des gadgets et des défauts pour le pont du futur

Test des ampoules KAJPLATS d’IKEA : encore perfectibles, déjà incontournables ?

Test du Palma 2 Pro de Boox : une liseuse format smartphone sous Android, est-ce une bonne idée ?

Test de l’AirTag 2 : deux fois plus facile à retrouver ?







