Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L'intégration de Dropbox pose problème sur l'App Store

Stéphane Moussie

mercredi 02 mai 2012 à 10:44 • 14

App Store

Plusieurs applications intégrant Dropbox ont été rejetées de l'App Store ces derniers jours. C'est le développeur de Cambox qui a fait part le premier publiquement de cette action d'Apple sur un forum de l'entreprise à la boîte bleue. Il existe deux moyens pour se connecter à son compte Dropbox dans une app l'intégrant : soit l'application Dropbox est installée sur le terminal et l'authentification se fait via elle, soit elle n'est pas installée et un lien renvoie vers une page web pour se connecter. Le nœud du problème vient du fait que cette page web contenait un lien qui renvoyait à la page d'accueil de Dropbox, page qui permet de se créer un compte et de prendre un abonnement — en outrepassant donc Apple et ses 30 % de ponction. « Les applications qui lient vers des mécanismes externes pour des achats ou des abonnements utilisés dans l'application, comme un bouton "achat" qui emmène vers un site web pour acheter un livre électronique, seront rejetées », indique l'article 11.13 de l'App Store Review Guidelines, règle que l'équipe de validation de l'App Store a fait valoir aux développeurs concernés pour expliquer le rejet.
Clic pour agrandir
Dropbox a dans un premier temps enlevé le lien incriminé, mais les rejets ont continué. Le service a alors indiqué clairement à The Verge qu' « Apple rejette les applications qui utilisent le SDK de Dropbox parce qu'[il permet] aux utilisateurs de créer des comptes. » Un fait décrié sur le forum du service, le développeur de Cambox pointant les applications utilisant Facebook Connect qui usent de la même méthode que Dropbox — un lien renvoie vers un site web qui permet de se créer un compte si l'app Facebook n'est pas installée — et qui, elles, passent la validation. Pour stopper les rejets, Dropbox a pris la décision radicale hier de mettre en ligne une version de son SDK qui empêche simplement de se créer un compte. « Nous travaillons avec Apple pour parvenir à une solution qui fournisse toujours une expérience utilisateur élégante » a ajouté le service de stockage. [Via MacStories & The Verge]

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Comment regarder les chaînes de télé sur l’Apple TV : toutes les apps et offres disponibles

31/08/2025 à 11:55

• 64


« Digital detox » : le bilan de mes vacances (presque) sans iPhone

31/08/2025 à 09:28

• 30


Panne majeure en cours sur les moyens de paiement de nombreuses banques françaises

30/08/2025 à 20:57

• 93


À contre-courant : pourquoi Florian n’abandonne pas WhatsApp

30/08/2025 à 14:07

• 78


Guide d'achat : quels accessoires pour accompagner son nouvel iPad à la rentrée

29/08/2025 à 23:00

• 16


iOS 18.6.2 bouche une faille zéro day utilisant WhatsApp pour piéger les utilisateurs

29/08/2025 à 22:00

• 8


Apple installe une boutique de produits sur Douyin, le TikTok chinois

29/08/2025 à 21:40

• 13


L’appel à la grève de la CB (et d’Apple Pay), un risque majeur pour les banques ?

29/08/2025 à 20:15

• 178


« Le premier iPad protégé contre les liquides » : la déclaration d’Apple qui intrigue

29/08/2025 à 18:48

• 15


Apple a cessé de signer iOS 18.6 et 18.6.1 🆕

29/08/2025 à 18:20

• 11


Canalys : un marché européen du smartphone morose malgré la bonne tenue des ventes d'iPhone 16

29/08/2025 à 18:18

• 7


Promo : l’iPhone 15 Plus à 749 € avec 100 € offerts en chèque cadeau

29/08/2025 à 15:27

• 6


Apple et Samsung unis contre les pubs comparatives et moqueuses de Xiaomi en Inde

29/08/2025 à 14:59

• 31


Opérateurs : Free est stable sur le mobile, SFR perd à nouveau des abonnés

29/08/2025 à 12:47

• 43


Aspirateurs-robots dans Apple Maison : attention à la gestion des pièces

29/08/2025 à 12:16

• 30


Après une mise en demeure de l’Arcom, cinq sites porno baisent les bras

29/08/2025 à 10:54

• 105