Météo France met enfin à jour son app iPhone

PierrickAubert |

Météo France a sa propre application depuis très longtemps, mais celle-ci avait bien besoin d'être dépoussiérée. Après avoir débarqué sur iPad, c'est au tour de l'iPhone de profiter d'une mise à jour de l'application officielle Météo-France [4.0 – Français – Gratuit – Météo France].

L'application s'adapte à l'écran de l'iPhone 5 et va jusqu'à arborer une toute nouvelle icône Retina. Pour cette version 4.0, l'app enrichit ses contenus avec un détail des prévisions locales par tranche horaire pour les deux premiers jours, des probabilités de pluie et de gel, un indice de confiance et les températures de début et de fin de période.

La géolocalisation et l'enregistrement de villes sont bien évidemment toujours possibles, et le changement a surtout lieu côté navigation. Un menu à gauche propose diverses fonctionnalités : la météo internationale, des bulletins marins et montagneux, la gestion des notifications ainsi qu'un réveil. Ce dernier comporte 5 sonneries et propose à l'utilisateur de consulter les conditions météo dès la sortie du lit.

La prise en main diffère des autres applications du genre, mais la consultation se fait relativement simplement. Les flèches horizontales permettent de naviguer d'un jour à l'autre, tandis que les flèches verticales jonglent entre les différentes périodes de la journée.

L'application de Météo France est donc entièrement revue. Bien qu'elle réclame un bref temps d'adaptation pour sa prise en main, elle reste très complète. Elle est gratuite mais contient de la pub.


avatar vconcept | 
Incroyable !!! Ils auront pris leur temps...
avatar Sunyanzi | 
Ça permet au moins d'avoir une app météo sur iPad puisqu'apple ne juge pas utile d'y mettre la même que sur l'iPhone .
avatar -oldmac- | 
@tofssy : Il existe a peu près 2.000.000 d'Apps Météo pour l'iPad ... Pas besoin de Météo France pour ça.
avatar Dwigt | 
C'est vrai que c'est incompréhensible. Pareil pour Lesnumeriques, leur app fait peine à voir !
avatar Mdl26061985 | 
Leur icône est dégueulasse sur le springboard en tout cas.
avatar gpepper | 
Oui mais on peut préférer les prévisions de météo France, qui ne sont pas la 4000eme remise en forme de données imprécises achetés à bas prix auprès de services qu'on ne connaît même pas. D'ailleurs je pense qu'ils pourraient proposer une version payante sans pub avec des infos plus précises encore, du type de celles qu'ils donnent pour les tournages par exemple.
avatar alixteeth | 
Oui, je n'y comprend plus rien en ergonomie avec cette mise à jour !!!
avatar scooby25 | 
Je suis pleinement satisfait de l'App Yahoo!
avatar philus | 
C'est pas du natif. Quand on appuie sur un bouton il y a un léger décalage. Et la zone "noircie" comme lorsque l'on clique sur un lien dans Safari. Pour moi c'est une webapp déguisée. Quasi sûr.
avatar coolapic | 
Une application iPhone ? C'est plutôt un site web mobile compilé (utilisation basique de PhoneGap par ex). L'application n'apporte rien (pas de push ou autre) et charge le site mobile http://www.meteo-france.mobi/ Une appli qui n'a rien à faire sur l'AppStore.
avatar fredroy | 
Un détails montre le manque de professionnalisme dans la conception de l'interface de cette app: Dans les réglages, pour des choix uniques, ils ont mis des cases à cocher (qui servent depuis toujours pour les choix multiple) au lieu de boutons radio. Le premier programmeur venu qui à créé un petit formulaire de sondage, connaît cette convention vielle comme le web. Étonnant non? Comme disait Desproges
avatar ana_bidi | 
Elle est vraiment naze ! Et en plus avant elle fonctionnait sous iPad, ce qui n'est plus le cas maintenant... Comme le disent certains, leur slogan "un temps d'avance" n'est pas vraiment adapté ! Mieux vau aller voir ailleurs, comme chez Weather pro par exemple, même si cette dernière est payante !
avatar coolapic | 
@Monsieurte Justement ! D'une WebApp, ils ont voulu en faire une appli mais sans rien ajouter. L'application n'aurait pas du passer la validation (contraire aux règles de l'App Store).
avatar Trompe la Mort | 
Je viens de la télécharger, mais je me retrouve avec l'ancienne version... Et au passage, a quand une version adaptée à iOS 7 pour macg mobile?

CONNEXION UTILISATEUR