Nike+ Move est disponible aux États-Unis

Nicolas Furno |

Nike+ Move (App Store US) est disponible… mais uniquement sur l’App store américain pour le moment. Cette nouvelle application de Nike a eu les honneurs du keynote de septembre et pour cause : elle exploite les données du coprocesseur M7 de l’iPhone 5s.

Inutile d’ailleurs de l’essayer sans le dernier téléphone d’Apple, Nike+ Move a été conçue exclusivement pour l’iPhone 5s. Au lancement, vous devrez connecter votre compte Nike, mais l’application récupère automatiquement les données du capteur. Apple stocke une semaine seulement de données, donc vous n’aurez au lancement que les informations des sept jours passés, mais l’application se chargera ensuite de stocker toutes les données suivantes.

Nike+ Move n’étant pas encore vendue hors des États-Unis, elle n’est pas traduite, mais l’interface très visuelle est assez claire. Plutôt que d’afficher des pas, l’application convertit les données du M7 en NikeFuel, l’unité de mesure mise en place par l’entreprise qui a l’avantage de comptabiliser n’importe quel effort, et pas seulement de la marche.

L’idée étant de vous inciter à marcher plus, l’application regorge de conseils et d’encouragements et la dimension sociale est très présente. Vous pouvez ainsi voir ce que font les autres utilisateurs de Nike+ Move autour de vous, mais aussi accéder aux scores de vos amis via le Game Center.

Nike+ Move est gratuit et on peut très bien l’utiliser en France, à condition toutefois de créer un compte sur l’App Store américain. On ne sait pas si l’éditeur a l’intention de proposer son application en Europe.


CONNEXION UTILISATEUR