MySeeen : partagez les films que vous avez vus

Nicolas Furno |

MySeeen [1.0.1 – Français – Gratuit – Thomas Ricouard] est une nouvelle application et un nouveau réseau social construit cette fois autour du cinéma et des films que vous voyez. Après création de votre compte, vous pouvez commencer à chercher le titre d'un film que vous avez vu ou que vous voulez voir.

L'application affiche de nombreuses informations et images sur un film, mais ce n'est pas sa fonction première. MySeeen liste surtout les films que vous avez vus, ceux que vous devez encore voir et vous permet de noter et commenter les œuvres, mais aussi de suivre ce que vos amis ont vu. Comme tout réseau social, l'application vous permet de trouver vos amis (à partir de Facebook), les ajouter et de savoir ensuite ce qu'ils ont regardé et ce qu'ils ont pensé des films en question. Vous pouvez même indiquer que vous vous êtes fait une toile avec un ou plusieurs de vos amis.

L'interface de MySeeen est assez élégante (normal, elle est orange) et dans l'esprit du skeuomorphisme. On regrette simplement la profusion de boutons et de fonctions qui complique sa prise en main : suivre le tutoriel — uniquement en anglais, bizarrement — s'avère indispensable et il faudra peut-être un peu de temps pour s'y retrouver dans tous ces écrans. L'application intègre fort heureusement un menu latéral devenu très courant et qui est assez pratique.

Pour une première version, MySeeen est déjà une belle application à recommander à tous les cinéphiles. L'interface gagnerait à être simplifiée, on aimerait quelques fonctions en plus (par exemple, la possibilité de recevoir une alerte quand un film sort au cinéma), mais cette application gratuite mérite d'être essayée.


avatar Christophe Laporte | 
Enfin ! Ça fait un petit moment qu'on l'attendait ! ;-)
avatar eldaran83 | 
"skeumorphisme"... Je sais pas, vous avez déjà vu un portefeuille en cuir avec des photos d'affiches de vos films préférés ? Je n'appelle pas ça du skeumorphisme, mais une utilisation à l'usure des textures cuir moches et inutiles... (mais d'accord sur le orange ;)) http://skeu.it/
avatar vinc'03 | 
J'utilise icheckmovie.com personnellement... À voir donc...
avatar LeSpace | 
Arf pas de version iPad :(
avatar Sylvain ALLAIN | 
Enfin! Utilisant TVshowtime pour les séries, j'attendais une application équivalente pour les films :)
avatar hellhasnofury | 
Allocine fait la même chose ....
avatar the_nuru | 
J'utilise GetGLue.com pour checker les films, séries, etc Bon, c'est plutôt une appli pour les américains mais le petit plus, c'est qu'il y a un système de "stickers" à gagner et qu'après un certain temps et un nombre suffisant de stickers gagnés, ils vous les envoient gratuitement par courrier. J'attend encore toujours les miens, mais mon MBP il va devenir bien Geek avec des stickers Fringe, 30Rock, The Walking Dead et The Big Bang Theory. :) Il y a une application iPhone et une iPad.
avatar T!b | 
Rien qu'au nom, on sait tout de suite que c'est français.

CONNEXION UTILISATEUR