Readtime : lisez ce que vous avez le temps de lire

Nicolas Furno |

Readtime [2.0.0 – US – 1,79 € – Cogent] n’est pas une nouvelle application, mais elle s’est fait à nouveau remarquer ces derniers jours avec la sortie d’une deuxième version qui l’a changée en profondeur. Le concept de cette application est assez original, même si on pourrait d’abord croire à un simple clone d’Instapaper.

Cette application se base d’ailleurs sur des services de lecture différée existants et on devra choisir entre Pocket et Readability™, mais pas Instapaper qui ne propose qu’un accès payant aux articles qu’il stocke. Readtime va indexer les articles stockés sur ces services et vous propose de lire ceux que vous n’avez pas déjà lu en se basant sur… le temps à votre disposition.

Minimaliste, l’interface de Readtime tourne autour d’une roue qui permet de définir le temps de lecture à sa disposition, d’une à trente minutes. En fonction de ce paramètre, l’application va choisir une liste d’articles pour s’approcher au maximum du temps à votre disposition. Vous n’avez en fait pas de liste, les articles sont présentés directement pour les lire et vous pouvez passer au suivant d’un glissement vers la gauche quand vous avez terminé d’en lire un.

Ce geste affiche l’article suivant, mais archive aussi celui que vous venez de lire. L’information étant synchronisée avec le service de lecture, vous ne lirez jamais deux fois le même article : pratique. Readtime propose également quelques options de partage et on peut marquer un article comme favoris, mais ce sont bien les seules options. On ne peut pas changer la police par exemple, un point souvent important de ces applications.

Reste que l’idée de Readtime est maligne et la réalisation à la hauteur : selon MacStories qui a longuement utilisé l’application, le temps de lecture est bien respecté. Si vous utilisez Pocket ou Readability, c’est une application qui peut s’avérer utile au quotidien.


avatar eipem | 
Je trouve l'idée plutôt intéressante. Malheureusement je n'utilise pas les services comme Pocket ou readability qui nécessitent une sélection de la part de l'utilisateur. Ce service étant lui-même une sorte de tri. Par contre j'apprécierai beaucoup ce service sur Feedly, parce que ça devient difficile de choisir ses articles.
avatar charrelu | 
Il faudrait intégrer un truc comme dans macG mobile! 2 minutes a attendre le bus et hop!!!
avatar DavidAubery | 
Test 3.0

CONNEXION UTILISATEUR