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RollerCoaster Tycoon 4 Mobile : l’éditeur ne veut rien entendre

Nicolas Furno

dimanche 20 avril 2014 à 12:04 • 26

App Store

RollerCoaster Tycoon® 4 Mobile™ [1.0.1 – Français – 2,69 € (achats in-app) – iPhone/iPad – 69,0 Mo - Atari] ne fait pas l’unanimité, c’est le moins que l’on puisse dire. Ce nouveau jeu conçu pour les mobiles est venu s’ajouter à une série de jeux de gestion qui avait beaucoup de fans. Fans déçus par un gameplay simplifié à l’extrême et surtout déformé par les achats in-app omniprésents alors même que le titre est payant et par la présence assez lourde des réseaux sociaux (lire : Test de RollerCoaster Tycoon 4).

Face à ces protestations, l’éditeur a expliqué au site Re/code qu’il n’était pas sourd. Le PDG d’Atari a entendu les plaintes des utilisateurs, il a vu les notes catastrophiques sur l’App Store et on pourrait ainsi imaginer qu’il va réagir. Ce n’est pas aussi simple, car s’il n’est pas sourd, il ne veut rien entendre et persiste et signe sur le choix du freemium. Sa réponse ne saurait être plus explicite :

Oui, vous devez attendre un peu, et alors ? Le monde ne s’est pas construit en une nuit. Il s’agit d’un jeu mobile et un jeu mobile n’est pas un jeu pour PC.

Autant dire que cette déclaration enlève aux fans tout espoir de retrouver le véritable esprit des RollerCoaster Tycoon. L’époque des jeux où il ne fallait pas acheter pour 80 € de monnaie virtuelle ou attendre trois heures qu’un manège se construise semble bien révolue, du moins sur l’App Store. Le nouveau titre conçu pour les PC devrait adopter un modèle différent, mais le patron d’Atari n’a pas su dire au site s’il sera vraiment dépourvu d’achats in-app.

En attendant, notre conseil n’a pas changé : si vous aimez les jeux de gestion à l’ancienne, Transport Tycoon est un excellent choix sur l’App Store. Même si l’adaptation souffre encore de quelques défauts ergonomiques, le titre a bien évolué depuis sa sortie et on retrouve tout le contenu du jeu original à un petit prix, sans Facebook ni achats in-app.

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