Un des points négatifs soulevés par les testeurs américains de l’Apple TV de quatrième génération a été l’absence de l’application Amazon Instant Video. Pas aussi populaire que Netflix, cette offre vidéo sur abonnement gagne de plus en plus d’adeptes grâce à des séries originales comme l'épatant The Man in the High Castle ; à coté de l’offre sVOD à la Netflix, il est aussi possible d’y louer des séries TV et des films.
Dan Bostonweeks a obtenu du service technique d’Amazon la confirmation du développement de l’application, qui va encore demander quelques semaines de travail. Mais cela veut dire que le contenu proposé par le site sur sa boutique de vidéos en ligne sera bientôt disponible depuis l’Apple TV. Une bonne nouvelle pour les clients d’Apple et pour ceux d’Amazon, et qui marque aussi un infléchissement dans les relations houleuses que les deux entreprises entretiennent depuis quelques temps.
Dans le contexte de guerre larvée entre Apple et Amazon, on n’aurait en effet pas parié grand chose sur le rabibochage de ces deux-là. C’est encore plus vrai depuis qu’Amazon a retiré l’Apple TV de ses linéaires, précisément parce que le boîtier ne prend pas en charge l’offre vidéo du distributeur (lire : Amazon ne vendra plus l'Apple TV ni le Chromecast, y compris en France). La mise en ligne de l’app Instant Video poussera-t-elle Amazon à vendre à nouveau l’Apple TV ?