L'app TV intègre le sport au Canada

Stéphane Moussie |

Voilà qui tombe à pic. Même si leur équipe n’est pas en Russie, les Canadiens pourront suivre la coupe du monde depuis l’app TV intégrée à iOS et tvOS. Ils disposent maintenant d’une nouvelle section Sports qui recense tous les matchs et permet de suivre ses équipes favorites — on est averti par une notification quand un match est sur le point de débuter.

TV sur iPad au Canada

La section Sports liste aussi les rencontres de baseball, football américain, golf, plongeon, sports équestres et tennis. Pour regarder les événements listés sur ce guide TV, il faut évidemment être abonné à la chaîne qui les diffuse et avoir son application installée. Les cinq suivantes sont compatibles avec TV : Sportsnet, RDS/TSN GO, DAZN, CBC TV.

En dépit de la présence des principales chaînes sportives françaises sur iOS et tvOS (toujours pas d’app dédiée pour beIN Sports sur Apple TV, mais on peut y accéder depuis myCanal ou SFR Sport), on n’a toujours pas de nouvelle de la disponibilité de la section Sports en France.

Tags
avatar Ourson | 

Est-ce ce que comme pour MyCANAL, lorsque l’utilisateur canadien sélectionne un de ces matchs en direct l’app TV le renvoie toujours vers l’app dédiée ? Si oui je trouve que c’est toujours aussi dommageable que le flux ne soit transmis directement depuis TV 🙄

avatar Mickaël Bazoge | 
Oui ça renvoie toujours vers l'app de la chaîne.
avatar kiddsoso | 

@Ourson

Le flux ne sera jamais lu depuis l’app TV.
L’app récupère juste les informations

avatar stefhan | 

@kiddsoso

Une sorte de Tv Store à la App Store, un portail en somme ?

avatar Ourson | 

Tant que ça fonctionnera comme ça l’app TV sera toujours autant sans intérêt à mes yeux, j’avais un peu d’espoir avec le nouveau TVOS

avatar DomJ | 

@Ourson

Elle a été présenté comme cela pourtant: regrouper les infos de toutes tes applications avec un contenu vidéo. Lire le flux à l'intérieur même de l'application, j'imagine bien que ça donne des conflits juridiques du genre droit d'auteur, surtout en Europe.

Son intérêt est justement là pour le coup : moi qui est abonné "juste" à myCANAL et Amazon Prime vidéo, quand je cherche un film je lance la recherche dans l'app TV. Plutôt que risquer de devoir la faire deux fois, et de me batterie avec l'interface peu commode de canal.

avatar fredsoo | 

RedBullTV y a fait son entrée avec la dernière maj.

avatar Dazoudaz | 

J’ai abandonné l’app TV et même l’Apple TV car c’est loin d’être au point. Je suis passé au nouveau décodeur Canal 4K par satellite et depuis, je redécouvre la télévision de qualité.
Contrairement à MyCanal sur ATV, j’ai enfin un guide TV et de la vrai 4K... et on peut télécharger tous les programmes directement dans le décodeur même ceux en UHD.

avatar vlsf1 | 

Et il me semble que Molotov vient d’intégrer l’app TV (ce que Molotov explique mal dans les notes de version)

L’app TV devient vraiment sympa, surtout sur Apple TV

avatar pikachoux_bzh | 

Et Netflix, c’est pour quand ?

avatar Lu Canneberges | 

@pikachoux_bzh

🙏

CONNEXION UTILISATEUR