Un mois après la sortie du client iOS, Shadow pointe enfin le bout de son nez sur l’Apple TV. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs de ce service qui pourront ainsi jouer à leur jeux PC sur grand écran.
Pour rappel, Shadow permet de profiter sur toutes les plateformes d’un PC haut de gamme hébergé à distance. Puisqu’il s’agit de streaming, une connexion internet rapide (au moins 15 Mbit/s) est requise.
L’Apple TV était la dernière plateforme manquante. Le client tvOS est pour l’instant en alpha. Pour l’essayer, il faut rejoindre la communauté Discord de Shadow et remplir un formulaire. Les premiers arrivés seront les premiers servis. Pas de date communiquée pour la version finale.
Pour jouer sur Apple TV, une manette MFi est indispensable. Ces manettes vont poser problème avec certains jeux, car aucune n’a de bouton Select et seule une a des boutons L3 et R3… mais elle est filaire. Il faut aussi faire une croix sur la souris. Ces limitations n’existent pas sur Android TV, où Shadow est disponible depuis 2017.
Le service coûte 29,95 €/mois minimum (les jeux ne sont pas inclus, il faut les acheter soi-même). La start-up française devrait être concurrencée dans les mois ou les années à venir par les poids lourds du numérique : Microsoft, Amazon et Google. Apple préparait elle aussi une offre de jeux vidéo, mais il n’est pas clair s’il s’agit de streaming ou non.