Apple TV+ vise maintenant les box de cablo-opérateurs

Florian Innocente |

Apple continue de trouver de nouveaux lieux d'hébergements pour son service Apple TV + afin d'en augmenter la visibilité et l'audience. Après les téléviseurs des Samsung et autres LG, les clefs HDMI telles que celles d'Amazon ou de Google, les boitiers TV comme celui de Roku ou les consoles de jeu comme la PS5 et l'Xbox, la Pomme a signé un contrat pluriannel avec le cablo-opérateur américain Comcast.

xfinity flex, l'une des box de Comcast

Apple TV+ va prochainement s'installer sur les box de cet opérateur dont la présence s'étend jusqu'à l'Europe. Au travers de la filiale anglaise Sky, Apple TV+ va être ajouté aux produits Sky disponibles au Royaume-Uni, en Irlande, en Italie, en Allemagne ainsi qu'en Autriche.

Cela inclut des box mais également des téléviseurs connectés que Comcast/Sky (qui les fait fabriquer par le chinois Hisense) proposent en concurrence à ceux des grands marques mais dont ils peuvent décider de la palette des services de streaming qu'ils contiennent.

En échange Apple va accueillir plusieurs services de vidéo de son nouveau partenaire. Cet accord se concrétisera dans les prochains mois. Prochaine étapes, les box des opérateurs tout court ?


Source
avatar marenostrum | 

Sur ma TV Android (TCL 2021) j’ai un décalage de son, avec l’application mais pas avec le boîtier de Apple.

avatar armandgz123 | 

@marenostrum

Apple ne fait pas de bonnes applications sur les autres plateformes en général, mais pourtant ce devrait être correcte pour Apple TV+

avatar MikeDelph | 

@marenostrum

En même temps TCL quoi…

Mais même, en règle général rien ne vaut l’expérience sur le matériel Apple directement.

avatar Jakup | 

Souvent mal programmées, énergivores et bourrées de bugs, les box opérateurs devraient à mon sens être amenées à disparaître. Les consommateurs devraient avoir le choix et se contenter de quelques applications sur leur Apple TV / box android / Tizen.

Tout le monde y gagnerait : le consommateur, qui pourrait se passer d'une box TV dont il n'a la plupart du temps pas besoin, et réduire par là même occasion un peu sa facture, et l'opérateur, qui feraient de considérables économies de R&D et de commandes de matériel, en se contentant de développer des apps pour les plateformes les plus courantes ...

avatar John McClane | 

@Jakup

"Les consommateurs devraient avoir le choix"

C’est parfois possible. Ainsi avec la fibre Sosh je n’ai pas pris le décodeur TV, ce qui me fait économiser plusieurs euros par mois.

avatar Jakup | 

Oui mais c'est assez rare dans les offres "premium" (hors Red et Sosh). Et ça oblige à payer la redevance, même si on a pas de TV, car un décodeur est assimilé à un dispositif permettant de recevoir la télévision - et les opérateurs transmettent le fichier client au Fisc.

avatar John McClane | 

@Jakup

En effet ça me permet de ne pas payer la redevance, car j’ai un moniteur informatique de 40 pouces en guise de TV.

avatar sebasto72 | 

@John McClane

Et vous vous en vantez sur un forum ?

avatar Jakup | 

C'est parfaitement légal en l'occurrence. Et je ne vais pas pleurer sur le sort des journalistes de France Inter...

avatar John McClane | 

@sebasto72

C’est légal.
Et je ne regarde pas la TV, car ce moniteur me sert uniquement à des DVD et à la PS4.

avatar CorbeilleNews | 

@sebasto72

Il y a bien des gafam qui exploitent les failles fiscales LÉGALES après tout 😉

avatar MikeDelph | 

@sebasto72

C’est un choix. Après si tu es un minimum cinéphile à la maison cette solution est mauvaise.
Chacun son truc.

avatar pat3 | 

@Jakup

C’est en ce sens que j’ai pris l’offre AppleTV de Free, pour un tarif défiant toute concurrence dur l’Apple TV.

avatar Lexada | 

@Jakup

+1

Ça commence doucement via Free ou Proximus en Belgique

Perso c’est à partir de ça que je trouve que l’Apple TV prend tout son sens : regrouper toute sa tv dans une Box fluide et optimisée

HMDI CEC et ARC, une seule télécommande pour tout faire

avatar CorbeilleNews | 

@Lexada

Enfin je ne sais pas mais l’Atv que j’utilise n’arrête pas de se déconnecter du service tv de l’opérateur alors que la box opérateur fonctionne sans problème

avatar ShokoLaNoir | 

@Jakup

en plus d’être super lentes avec des interfaces de 5 ans voire plus

avatar Insomnia | 

@Jakup

Sauf que les opérateurs n’auraient plus la main mise sur leurs diffusions, je m’explique sur une box android il est très facile de récupérer le flux d’une chaîne et en France le groupe TF1 &M6 dont très frileux pour partager, puis j’ajouterais que se serait difficile, de ne vendre un abonnement sans box et ces options.

CONNEXION UTILISATEUR