Apple en tournée pour vendre sa TV

Florian Innocente |
Apple a évoqué certaines de ses idées pour la télévision avec des responsables de médias affirme le Wall Street Journal. Parfois, c'est à la demande de ces fournisseurs de contenus que les réunions se sont tenues, et l'un des senior vice-présidents d'Apple, Eddy Cue, y participait. Apple est restée assez vague comme à son habitude explique l'une des sources du quotidien. Pas de date, pas de discussion sur des accords de licence et des fonctionnalités qui restent dans la ligne de ce que la rumeur avance depuis quelques semaines. Mais en tout cas le sujet d'une télévision Apple est concrètement sur la table. Apple a parlé de fonctions de reconnaissance vocale voire de mouvements, comme moyens d'interaction avec son téléviseur pour effectuer des recherches de contenus ou changer de chaînes. L'utilisateur pourrait passer par ses appareils iOS pour cela (utilisés comme des télécommandes vocales ?). Mais la Pomme a précisé que certaines de ces technologies seraient plus longues à arriver que d'autres (lire aussi Quand l'Apple TV rimait vraiment avec TV, un brevet de 2008). AppleTVios Il fut aussi évoqué la possibilité de commencer à regarder une émission en streaming sur son téléviseur et finir de la voir depuis un appareil iOS. Également de pouvoir streamer un contenu directement depuis son mobile vers le téléviseur. On retrouve là le principe d'AirPlay mais sans la nécessité d'avoir un Apple TV externe, il serait intégré. Une intégration qui intéresserait les fournisseurs de contenus. Un responsable de la chaîne de films HBO explique au WSJ qu'ils seraient prêts à laisser leurs films passer par AirPlay en échange de protections antipiratage satisfaisantes. Une fonction de magnétoscope numérique accompagné d'une passerelle vers iCloud fut également citée pour faciliter le visionnage sur plusieurs appareils.
Tags
avatar Mash0013 | 
Et s'ils faisaient un iTunes match pour les séries et films :)
avatar tigre2010 | 
@radar : plus difficile là.
avatar tigre2010 | 
@bookhd : ah? Des exemples ?
avatar tigre2010 | 
@bookhd : 'Là ça ressemble déjà à ce que l'on peut voir ailleurs.' Oui des exemples de "TVapple" (entre guillemet )
avatar tigre2010 | 
De toute évidence la Rev 2 serait l'ideale mais moi je ne peux attendre.
avatar jseb1504 | 
On est parti pour 5 ans de rumeur !
avatar SwissMade | 
Bon, ça sera sûrement le premier appareil Apple qui ne me fera pas envie. Non pas que je ne regarde pas de films, mais il sera sûrement équipé d'un Tuner TV et je refuse de payer la redevance. Donc, pas de TV chez moi. Un lecteur Blue Ray avec Vidéoprojecteur suffit.
avatar dagenais17 | 
reconnaissance vocale et reco des gestes ... kinect quoi... enfin ils trouveront un super nom hyper top pour nous vendre ça et nous faire croire qu'ils ont innové... Quand Apple se met à pomper Microsoft c'est que tout fout le camp.
avatar PtitRital67 | 
Comparer la reco vocale de Microsoft avec celle de Apple AHAHAH Rien que la pub qui tourne en ce moment est ridicule avec le kinect, il faut parler comme un robot avec des mots clefs précis pour que ça marche... C'est exactement pareil quoi!
avatar PtitRital67 | 
ah bah ça va c'est pas de la merde alors
avatar napuconcture | 
Les VT30 sont des plasma, il est probable qu' Apple n en fasse jamais : trop épais, trop consommateurs, puis les plasma se vendent mal par rapport aux LCD. Sinon pour une TV, le contenu est déjà accessible de partout pc,mac,tablettes,smartphones. Les TV gèrent Skype, des apps store,les feeds rss, la diffusion sans fil de contenu,elles sont pilotables via smartphone. A part la vod qui est dispo sur câble,association, ou autre je ne vois pas ce qu' il vont apporter de differenciateur qui leur permette de proposer des TV. à 4000 5000 euro puisque les Samsung et lg sont à 3000.
avatar PtitRital67 | 
ça fait longtemps que tu as pas vu un plasma toi je pense...
avatar napuconcture | 
J ai justement un VT30 de 65'', il fait beaucoup plus épais sur les bordures et en profondeur que les Samsung ou LG ultra plate qu' on peut voir, après comme je préfère ne pas avoir de ghosting sur la 3d et avoir des couleurs qui fassent réelles j'ai pris un plasma, mais côté look c est pas ca
avatar PtitRital67 | 
j'ai un pk350 de LG les bordures sont loin de me choquer et en profondeur euh bon même fixé au mur je vois pas où est le problème...
avatar SRC | 
'tain, lmouillart c'est le SICOB à lui tout seul!
avatar juju_nantes | 
À propos je viens de voir un truc génial que personne n'avait évoqué jusque la !!! L'Apple TV mise à jour se connecte directement à iCloud pour accord à iTunes Match. Cela a un avantage énorme : ça permet d'accéder à toute sa musique sans passer par l'ordinateur, et donc, même si celui-ci est éteint. C'est un gros PLUS par rapport à la situation antérieure !!!
avatar Ellipse | 
Ah ouai, génial. Bousiller de la bande passante et de l’énergie pour accéder à un contenu à distance alors que tu as le même en local, quel progrès. Non, le progrès, ça serait un NAS type Syno pour tout le monde: - Econome (bande passante/electricité) - Géré par soi-même et non pas un tiers - Interopérable (PC/Mac/Android/iOS/Xbox/PS3/etc) - Multimédia (audio/video/photo)
avatar tigre2010 | 
@RickDeckard : à savoir, le premier gros frein à l'écosystème iTune est le support physique. Sans ce support vous ne pouvez acheter. Et eux, ils veulent l'inverse. Donc non, Un NAS n'est pas un progrès.
avatar juju_nantes | 
pour accéder à iTunes Match (et non pas pour accord... Arf ce correcteur à la noix !)
avatar fif | 
@ radar LOL. Je me connecte à iTunes Match, genre... Prénom : Meg NOM : AUPLOAD eMail : admin@meg@upload.com Et j'attends quelques mois qu'iTunes Match blanchisse mes données... Elle est pas belle la vie ? ou encore Prénom : Al NOM : LOCINE Et c'est sur la base de mes previews qu'iTUnes Match me permet d'accéder à ... tout ou presque... :-)

CONNEXION UTILISATEUR