Orbis : une montre circulaire avec couronne et anneau chez Samsung

Mickaël Bazoge |

Samsung n'ayant pas encore su réellement imposer un format de montre avant le lancement de l'Apple Watch, le constructeur planche sur un nouveau concept (lire : Samsung : détails sur les Galaxy S6 et un A7 face à l'iPhone 6 Plus). Après les montres carrées et rectangulaires, la marque travaillerait sur un écran circulaire, à la manière de la Moto 360 ou de la G Watch R de LG. Ce périphérique a un nom de code — Orbis — et on en sait un peu plus à son propos grâce à SamMobile, généralement bien informé des arcanes de Samsung.

Cette montre comprendrait une couronne sur le côté à la manière de l'Apple Watch, mais il s'agirait d'un bouton d'allumage, d'envoi d'un message d'alerte et de lancement de S Voice, le Siri de Samsung. Pour faciliter la navigation au sein des menus et des applications, le constructeur devrait proposer un autre moyen d'interaction : un anneau autour de l'écran que l'on pourra tourner dans les deux sens. Le constructeur a d'ailleurs déposé plusieurs brevets pour protéger cette invention.

Les sources du site n'explicitent pas en revanche à quel usage servira cet anneau rotatif, mais on peut penser qu'il se montrera utile pour zoomer dans une image ou naviguer dans une liste. Samsung aurait l'intention de proposer un kit de développement afin que les programmeurs tirent profit de cette couronne (et imaginent des fonctions autour de cet anneau).

Cette montre se positionnera dans le haut de gamme du catalogue de Samsung et par conséquent, elle coûtera plus cher que les autres Gear du fabriquant. On ignore quand l'Orbis sera dévoilé.


Tags
avatar Ludavid21 | 

Ça peut être intéressant de voir ce que ça donne une smartwatch ronde avec écran, et l'idée de la couronne autour peut être intéressante. À voir, en espérant que ça ne ressemble pas aux autres montres android du marché...

avatar Ast2001 | 

Et quel est le pb avec les autres montres Android du marché ? :-)

avatar ric_anto_ | 

Une couronne/anneau autour de l'écran parait en tout cas plus ergonomique pour un usage "intensif" que la petite digital crown de l'Apple Watch...

avatar Ast2001 | 

Je suis un peu surpris depuis le début avec le choix d'Apple là dessus. Faut voir.

avatar AllanZ | 

@iBook 68 :
Pas de la photocopie mais c'est quand même très inspiré de l'AppleWatch cette histoire de couronne.

avatar NAVY7GAS | 

J'avais déjà pensé à cette couronne rotative autour d'un écran rond et oncle Sam va le faire, dommage pour Apple l'esprit de l'iPod Classic avec son bouton circulaire virtuel aurait pu perdurer dans sa montre, mais ils veulent toujours faire l'original et en ce moment ça ne leur réussit pas, dans bcp de leurs produits leur originalité leur font vraiment défaut, la richesse les font planer faut qu'ils redescendent sur terre
Y'a trop d'héroïsme chez Apple attention à la chute
Cf: Mac mini verrouillé, bandes blanches, finesse et arrondis déplorables sur les i6, offres promos tout simplement supprimées, OS très instables, soucis des écrans iMac R.. C'est pas du bon Jobs tout ça

avatar Jetel | 

"Mac mini verrouillé, bandes blanches, finesse et arrondis déplorables sur les i6, offres promos tout simplement supprimées, OS très instables, soucis des écrans iMac R.. C'est pas du bon Jobs tout ça"

Oui je rajoute le fils de connexion des EarPods, trop rond pour être carrés.

avatar panbouh | 

@NAVY7GAS :
"C'est pas du bon jobs tout ça"
Normal, c'est pas du Steve jobs :D... Ok je sors x)

C'était pas Samsung a sortir les première smartWatch ? :/

avatar panbouh | 

@Jetel :
Nan j'suis pas d'accord les EarPods sont juste génial... Chère mais très bien! (Je supporte pas les écouteur intra oriculaire, ils tiennent pas dans mes oreille XD)

@allanZ
Si tu veux aller plus loint, l'Applewatch a elle même copier les vrais montée avec la couronne ;)

CONNEXION UTILISATEUR