Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Tado propose à ses utilisateurs de passer à l’abonnement, mais sans forcer

Mickaël Bazoge

mercredi 05 décembre 2018 à 16:15 • 16

Domotique

Fin août, Tado lançait sa nouvelle génération de produits domotiques, V3+, qui compte notamment un Thermostat et une Tête thermostatique compatibles HomeKit. Ces appareils s’accompagnent d’un abonnement Auto-Assist, facturé 2,99 € par mois (ou 24,99 € par an), dans lequel on trouve entre autres fonctionnalités la géolocalisation et la détection de fenêtre ouverte1 automatisée.

Cet abonnement concerne surtout les nouveaux clients de Tado. Pour les clients actuels des versions V1, V2 et V3, quel intérêt de passer à la nouvelle formule ? Ce d’autant que les avantages ne sont pas, sur le papier du moins, si intéressants que cela : Les deux fonctions automatisées le sont toujours (il suffit de les activer dans les réglages une bonne fois pour toutes).

Pour un utilisateur V3, la détection de fenêtre ouverte et de la géolocalisation sont automatiques une fois activés.

Les clients de ces produits pré-V3+ ont commencé à recevoir des notifications leur proposant de choisir entre la nouvelle formule ou conserver l’actuelle. Pour eux, l’abonnement ajoute la « skill » Bien-être ambiant qui aide à obtenir un climat intérieur « plus sain », en suggérant des solutions pour améliorer le climat intérieur en fonction de la qualité de l’air. De même, le système Tado peut prévenir de fermer les fenêtres si la qualité de l’air à l’extérieur est mauvaise.

Le prix est de 19,99 € (au lieu de 24,99 € par an), ce qui inclut l’Auto-Assist. Il s’agit d’un achat unique, Tado écrivant que ce paquet de fonctions « ne comportera aucun coût supplémentaire pour les clients actuels qui passent d’un produit V1, V2 ou V3 à l’appli V3+ aussi longtemps qu’ils utilisent Tado ».

Pour ceux qui ne veulent pas passer à la caisse, le maintien et l’amélioration de l’application sont assurés par Tado pendant « la durée de vie des Thermostats » achetés ou loués : mises à jour de performances et de sécurité, fonctions supplémentaires, correctifs, tout cela sera livré par le fabricant.

L’abonnement V3+ se destine à l’ensemble du foyer, peu importe le nombre d’utilisateurs. Et il est possible d’arrêter la souscription pendant la saison chaude. Le constructeur explique que l’application Tado fait le distinguo entre les versions V3 et V3+.

Enfin, les acheteurs des nouveaux kits de démarrage ne sont pas non plus obligés de souscrire à l’abonnement : ils bénéficieront tout de même des principales fonctions de Tado, mais la géolocalisation et de la détection des fenêtres ouvertes seront alors manuelles (une notification demande l’activation de l’une ou l’autre des fonctions).


  1. Avec la géolocalisation, Tado passe le chauffage en mode « Absent » dès qu’il n’y a plus personne à la maison. L’autre option éteint le chauffage automatiquement dès que le système repère qu’une fenêtre est ouverte. ↩︎

Source :

Merci Julien

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Apple serait en pole position pour diffuser la F1 aux États-Unis avec une offre à 150 millions 🆕

07:56

• 22


Prime Day : les derniers bons plans pour équiper sa maison en domotique

11/07/2025 à 20:50

• 14


La Chine s'attaque aux batteries externes de mauvaise qualité, ce qui cause des remous chez les fabricants

11/07/2025 à 20:15

• 20


Les produits Wemo de Belkin sont poussés à la retraite sauf s'ils utilisent HomeKit

11/07/2025 à 19:30

• 6


Prime Day : découvrez les joies de DockKit avec de belles promotions

11/07/2025 à 16:45

• 0


Orange fait des essais de 5G dans la bande des 6 GHz, et les résultats sont intéressants

11/07/2025 à 15:37

• 6


Prime Day : des traqueurs Localiser dès 12 €, des étuis à lunettes, des porte-passeports, des cartes pour le portefeuille, les meilleurs accessoires en promotion

11/07/2025 à 15:10

• 11


Nintendo peut bannir une Switch 2 à cause d'un jeu acheté d'occasion (mais ce n'est pas toujours définitif)

11/07/2025 à 11:31

• 56


France Identité : des correctifs disponibles pour la carte grise et les grands iPhone

11/07/2025 à 10:31

• 15


iPad, MacBook Pro/Air, iPhone 17e : tous les nouveaux produits attendus d’ici le printemps 2026

11/07/2025 à 06:46

• 21


Notre top 5 des accessoires à avoir pendant les vacances (et en promo) !

10/07/2025 à 21:40

• 24


Apple échappe à un procès pour entente illégale sur Apple Pay aux USA

10/07/2025 à 21:15

• 9


Test de la sonnette vidéo G410 d’Aqara : toujours sur piles, mais avec un meilleur angle

10/07/2025 à 20:30

• 7


Une nouvelle fuite présente la possible maquette de l’iPhone 17 Pro noir

10/07/2025 à 20:00

• 79


Samsung aurait lancé la production de l’écran du futur iPhone pliable

10/07/2025 à 14:41

• 10


Guide d'achat : les meilleurs accessoires pour filmer vos vacances avec un iPhone

10/07/2025 à 14:04

• 3