Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Tado propose à ses utilisateurs de passer à l’abonnement, mais sans forcer

Mickaël Bazoge

mercredi 05 décembre 2018 à 16:15 • 16

Domotique

Fin août, Tado lançait sa nouvelle génération de produits domotiques, V3+, qui compte notamment un Thermostat et une Tête thermostatique compatibles HomeKit. Ces appareils s’accompagnent d’un abonnement Auto-Assist, facturé 2,99 € par mois (ou 24,99 € par an), dans lequel on trouve entre autres fonctionnalités la géolocalisation et la détection de fenêtre ouverte1 automatisée.

Cet abonnement concerne surtout les nouveaux clients de Tado. Pour les clients actuels des versions V1, V2 et V3, quel intérêt de passer à la nouvelle formule ? Ce d’autant que les avantages ne sont pas, sur le papier du moins, si intéressants que cela : Les deux fonctions automatisées le sont toujours (il suffit de les activer dans les réglages une bonne fois pour toutes).

Pour un utilisateur V3, la détection de fenêtre ouverte et de la géolocalisation sont automatiques une fois activés.

Les clients de ces produits pré-V3+ ont commencé à recevoir des notifications leur proposant de choisir entre la nouvelle formule ou conserver l’actuelle. Pour eux, l’abonnement ajoute la « skill » Bien-être ambiant qui aide à obtenir un climat intérieur « plus sain », en suggérant des solutions pour améliorer le climat intérieur en fonction de la qualité de l’air. De même, le système Tado peut prévenir de fermer les fenêtres si la qualité de l’air à l’extérieur est mauvaise.

Le prix est de 19,99 € (au lieu de 24,99 € par an), ce qui inclut l’Auto-Assist. Il s’agit d’un achat unique, Tado écrivant que ce paquet de fonctions « ne comportera aucun coût supplémentaire pour les clients actuels qui passent d’un produit V1, V2 ou V3 à l’appli V3+ aussi longtemps qu’ils utilisent Tado ».

Pour ceux qui ne veulent pas passer à la caisse, le maintien et l’amélioration de l’application sont assurés par Tado pendant « la durée de vie des Thermostats » achetés ou loués : mises à jour de performances et de sécurité, fonctions supplémentaires, correctifs, tout cela sera livré par le fabricant.

L’abonnement V3+ se destine à l’ensemble du foyer, peu importe le nombre d’utilisateurs. Et il est possible d’arrêter la souscription pendant la saison chaude. Le constructeur explique que l’application Tado fait le distinguo entre les versions V3 et V3+.

Enfin, les acheteurs des nouveaux kits de démarrage ne sont pas non plus obligés de souscrire à l’abonnement : ils bénéficieront tout de même des principales fonctions de Tado, mais la géolocalisation et de la détection des fenêtres ouvertes seront alors manuelles (une notification demande l’activation de l’une ou l’autre des fonctions).


  1. Avec la géolocalisation, Tado passe le chauffage en mode « Absent » dès qu’il n’y a plus personne à la maison. L’autre option éteint le chauffage automatiquement dès que le système repère qu’une fenêtre est ouverte. ↩︎

Source :

Merci Julien

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

iPhone Air (805 €), iPad A16 (324 €) et iPad Air M3 (464 €) : les meilleures offres du jour

07:30

• 1


Les nouveautés de Photos sur macOS Tahoe : une interface renouvelée, des outils inchangés

15/11/2025 à 22:02

• 16


Sortie de veille : cinq ans plus tard, un bilan parfait pour les Mac Apple Silicon ?

15/11/2025 à 22:02

• 26


iPadOS sur iPhone 17 Pro Max : un hack qui pose les bonnes questions

15/11/2025 à 22:02

• 19


Apple Pay : vers une intégration plus limpide du réseau Conecs pour les titres-restaurant

15/11/2025 à 11:59

• 28


Tim Cook pourrait quitter Apple dès 2026 !

15/11/2025 à 11:07

• 170


Apple TV trouve un nouveau canal de diffusion : la porte du frigo

15/11/2025 à 11:00

• 35


Un porte-cartes MagSafe inspiré de Wallet

15/11/2025 à 11:00

• 0


Black Friday : les robots aspirateurs compatibles Matter en promotion, le Saros 10R de Roborock à 900 €

15/11/2025 à 10:37

• 23


Black Friday : le pack de deux caméras euFyCam 2C compatibles HomeKit de retour à 100 €

14/11/2025 à 23:13

• 14


Le dernier firmware de la Switch 2 bloque les docks de tierces parties : un passage en force de Nintendo ?

14/11/2025 à 21:30

• 38


CarPlay : un affichage de widgets un peu plus généreux avec iOS 26.2

14/11/2025 à 18:28

• 17


La manette PlayStation Access est compatible avec iOS et macOS, pour les joueurs en situation de handicap

14/11/2025 à 17:30

• 1


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

14/11/2025 à 17:29

• 203


L’iPhone Pocket est maintenant en vente à partir de 159 €, mais il n’y en aura pas pour tout le monde 🆕

14/11/2025 à 16:57

• 118


Striiiipes transforme le logo de l’app Cartes en porte-cartes en cuir

14/11/2025 à 16:37

• 23