Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Tado propose à ses utilisateurs de passer à l’abonnement, mais sans forcer

Mickaël Bazoge

mercredi 05 décembre 2018 à 16:15 • 16

Domotique

Fin août, Tado lançait sa nouvelle génération de produits domotiques, V3+, qui compte notamment un Thermostat et une Tête thermostatique compatibles HomeKit. Ces appareils s’accompagnent d’un abonnement Auto-Assist, facturé 2,99 € par mois (ou 24,99 € par an), dans lequel on trouve entre autres fonctionnalités la géolocalisation et la détection de fenêtre ouverte1 automatisée.

Cet abonnement concerne surtout les nouveaux clients de Tado. Pour les clients actuels des versions V1, V2 et V3, quel intérêt de passer à la nouvelle formule ? Ce d’autant que les avantages ne sont pas, sur le papier du moins, si intéressants que cela : Les deux fonctions automatisées le sont toujours (il suffit de les activer dans les réglages une bonne fois pour toutes).

Pour un utilisateur V3, la détection de fenêtre ouverte et de la géolocalisation sont automatiques une fois activés.

Les clients de ces produits pré-V3+ ont commencé à recevoir des notifications leur proposant de choisir entre la nouvelle formule ou conserver l’actuelle. Pour eux, l’abonnement ajoute la « skill » Bien-être ambiant qui aide à obtenir un climat intérieur « plus sain », en suggérant des solutions pour améliorer le climat intérieur en fonction de la qualité de l’air. De même, le système Tado peut prévenir de fermer les fenêtres si la qualité de l’air à l’extérieur est mauvaise.

Le prix est de 19,99 € (au lieu de 24,99 € par an), ce qui inclut l’Auto-Assist. Il s’agit d’un achat unique, Tado écrivant que ce paquet de fonctions « ne comportera aucun coût supplémentaire pour les clients actuels qui passent d’un produit V1, V2 ou V3 à l’appli V3+ aussi longtemps qu’ils utilisent Tado ».

Pour ceux qui ne veulent pas passer à la caisse, le maintien et l’amélioration de l’application sont assurés par Tado pendant « la durée de vie des Thermostats » achetés ou loués : mises à jour de performances et de sécurité, fonctions supplémentaires, correctifs, tout cela sera livré par le fabricant.

L’abonnement V3+ se destine à l’ensemble du foyer, peu importe le nombre d’utilisateurs. Et il est possible d’arrêter la souscription pendant la saison chaude. Le constructeur explique que l’application Tado fait le distinguo entre les versions V3 et V3+.

Enfin, les acheteurs des nouveaux kits de démarrage ne sont pas non plus obligés de souscrire à l’abonnement : ils bénéficieront tout de même des principales fonctions de Tado, mais la géolocalisation et de la détection des fenêtres ouvertes seront alors manuelles (une notification demande l’activation de l’une ou l’autre des fonctions).


  1. Avec la géolocalisation, Tado passe le chauffage en mode « Absent » dès qu’il n’y a plus personne à la maison. L’autre option éteint le chauffage automatiquement dès que le système repère qu’une fenêtre est ouverte. ↩︎

Source :

Merci Julien

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

App Store : Patreon va soumettre une mise à jour pour éviter la commission d’Apple

11:41

• 2


Une cascade de nouveaux frais pour les forfaits B&You

10:33

• 22


Epic Games veut aider les développeurs iOS à vendre hors de l’App Store grâce à des boutiques web

10:03

• 13


iOS 19 pourrait offrir plusieurs nouveautés pour Stage Manager et les styles photographiques

08:18

• 15


App Store : Apple change ses règles aux États-Unis et Spotify saute sur l'occasion

07:20

• 42


Apple : des résultats solides, mais la Chine et les droits de douane inquiètent

01/05/2025 à 23:33

• 20


4G : Apple condamnée à verser 502 millions de dollars à un patent troll

01/05/2025 à 17:24

• 42


Microsoft augmente les prix des Xbox, de leurs manettes et de leurs jeux

01/05/2025 à 16:23

• 57


Espionnage d’iPhone : un journaliste italien alerté par Apple

01/05/2025 à 15:07

• 7


Spotify, Match et d’autres se liguent (encore) contre Apple et Google

01/05/2025 à 12:30

• 9


Apple mord la poussière face à Epic, mais ne rend pas les armes

01/05/2025 à 09:56

• 64


Nos trucs et astuces pour mieux utiliser Apple Pay sur votre iPhone

01/05/2025 à 08:54

• 32


Pourquoi Telegram et Signal menacent de quitter la France, voire l’Union européenne

30/04/2025 à 22:00

• 116


Le CEO de Google confirme discuter avec Apple pour intégrer Gemini à Siri d’ici la fin de l’année

30/04/2025 à 21:30

• 30


Apple ne propose plus de nouvelle couleur au printemps, et les (Product)RED semblent définitivement enterrés

30/04/2025 à 21:00

• 22


OpenAI enlève GPT-4, et supprime le côté flatteur de l’IA pour la rendre plus efficace et économiser des millions de dollars

30/04/2025 à 20:15

• 15