Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Maison connectée : Orange s’allie avec le montpelliérain Awox

Anthony Nelzin-Santos

jeudi 14 mars 2019 à 11:15 • 19

Domotique

Annoncée en décembre dernier lors du « Show Hello », la « maison connectée » d’Orange prend forme. L’opérateur annonce un partenariat avec Awox, le spécialiste français des luminaires connectés. Orange entrera dans le marché de la domotique avec des ampoules, qui seront commercialisées sous les deux marques, à partir du mois d’avril.

Le nom d’Awox ne vous dit rien ? Vous connaissez peut-être celui de Cabasse, qui appartient à Awox depuis 2014. D’abord spécialiste de la technologie DLNA, Awox s’est orientée vers le streaming et la TV connectée, puis les accessoires et luminaires connectés. Après une entrée en bourse réussie, Awox a acheté Cabasse, et plus récemment le groupe Chacon, l’un des leaders européens de la domotique et de la sécurité domestique. Avec ce partenariat, Awox sera présent dans 800 boutiques Orange, une manière de mieux se faire connaitre.

Les ampoules, « spécialement développées par AwoX pour Orange », se connectent directement à la Livebox avec la technologie DECT ULE, une variante du protocole de « téléphone sans-fil numérique amélioré » adaptée aux objets connectés. Près de trois millions de foyers sont équipés d’une box Orange compatible. D’autres opérateurs européens ont intégré DECT ULE à leurs propres box, et peuvent ainsi proposer des objets connectés sans passerelle additionnelle.

Awox et Orange n’en sont pas à leur coup d’essai : les deux entreprises avaient collaboré sur le projecteur connecté Bloc, l’enceinte Wi-Fi Striim Sound, et plus récemment la barre de son d’Orange sous la marque Cabasse. Awox, numéro deux européen de l’éclairage connecté, a signé un partenariat similaire avec Deustche Telekom l’an passé.

Les ampoules, explique Awox, « font partie d’un ensemble de produits, incluant une prise électrique, un détecteur de mouvement et un détecteur d’ouverture de porte. » Orange devrait lever le voile sur ces autres produits dans les prochaines semaines, avant le lancement en grande fanfare de son service « Maison connectée » dans le courant du mois d’avril.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Qualcomm lance le Snapdragon 8 Gen 5, et l'absence d'Elite ne change pas tout

18:30

• 0


Apple sur le point de reprendre la première place mondiale à Samsung grâce au succès des iPhone 17

18:00

• 11


Black Friday : jusqu’à - 27 % sur des aspirateurs robots Eufy (Anker) compatibles Apple Maison 🆕

17:27

• 0


De jolies guirlandes connectées pour le Black Friday… et pour Noël

16:30

• 11


Les offres Black Friday de NordVPN : c’est un grand oui ! 📍

16:03

• 0


Le HMO pourrait remplacer le LTPO dans les écrans OLED (on explique les sigles dans l'article)

15:25

• 7


Black Friday TV : la nouvelle Fire TV sous Vega OS à 20 € et autres promotions

14:40

• 3


Des Kindle en promotion dès 92 € et la couleur ou le stylet au meilleur prix

13:15

• 1


Black Friday solaire : la Solarbank 2 AC d’Anker à 899 € et autres promotions

10:50

• 9


Black Friday : l’iPad Air M3 à partir de 539 € au lieu de 669, du jamais vu

09:20

• 31


Netflix augmente ses prix en Belgique, Spotify bientôt plus cher aux États-Unis

09:12

• 25


Black Friday : pourquoi les produits Apple coûtent toujours plus cher en France

08:08

• 20


Black Friday Fnac : jusqu’à 240 € offerts sur l’iPhone 17 Pro Max et un MacBook Air M4 à 899 € (+ chèques-cadeaux)

08:04

• 13


Black Friday présence : le FP2 d’Aqara à 58 € et d’autres produits en promotion

08:00

• 10


La carte Cpay de Cetelem est désormais compatible Apple Pay

07:30

• 5


Alexa+ : la nouvelle version de l’assistant d’Amazon arrive en bêta en France

06:30

• 3