Google offre Voice Match aux enceintes compatibles avec son Assistant

Florian Innocente |

La capacité de Google Assistant à reconnaître les voix au sein d'un foyer, pour adapter ses réponses, va s'appliquer à tous les matériels de tierces parties compatibles avec l'assistant, a annoncé Google. Cette fonction mais aussi d'autres, pratiques au quotidien, ne seront plus l'apanage des enceintes du constructeur. Un déploiement est en cours.

La Sonos Move, l'une des nombreuses enceintes tierces compatibles Google Assistant

La personnalisation des réponses s'applique aussi bien aux requêtes pour des contenus multimédias que des infos personnelles, telles que ses rendez-vous de la journée ou le rappel de ses tâches. Jusqu'à six personnes peuvent enregistrer leur profil vocal pour être distinguées.

Depuis l'automne dernier, Apple offre aussi ce service avec Siri, au travers du HomePod et pour six personnes, mais la fonction n'a toujours pas été déclinée pour un public non anglophone.

Google élargit aussi à tous les autres produits le réglage de sensibilité à la requête "Hey/Ok Google". Pour chaque enceinte d'un foyer on peut définir qu'elle soit plus ou moins prompte à réagir. Dans un environnement bruyant par exemple, les erreurs d'interprétation seront potentiellement plus fréquentes que dans une pièce calme. Toutefois cette fonction doit être encore adaptée à d'autres langues que l'anglais.

Enfin, tous ces matériels des autres marques pourront aussi profiter du réglage qui vise à définir une enceinte à utiliser par défaut pour écouter de la musique ou une vidéo. Une petite enceinte, comme un Nest Mini, pourra capter la requête mais une plus grosse, de meilleure qualité, prendra la relève pour l'exécuter.

avatar 7X | 

Ça confirme que les tarifs parfois dérisoires des enceintes Google sont compensés par la valeur marchande des données aspirées. Le but n'est pas de nous vendre du matériel mais bien d'installer un espion chez nous.

avatar Louisgaga | 

@7X

Je ne suis pas sûr de comprendre le lien entre l'article et votre assertion.

avatar 7X | 

@Louisgaga

je suppose que si Google offre son service sur des matériels tiers c'est qu'il y trouve un intérêt. Mais il m'arrive souvent de me tromper.

avatar Godverdomme | 

L'intérêt est d'avoir un produit utilisé et gagner de l'argent, comme Apple et a peu près toutes les sociétés du monde, Einstein.
Au plus ton produit est bon et répandu, au plus les gens utilisent tes services et apprécient ta marque et rachètent du matériel après.
Un peu comme Apple et son écosystème, et son iPhone SE, tu baisses les prix pour gagner des clients

Rien qui justifie un commentaire aussi négatif

avatar moa_toa | 

J’ai une vieille enceinte Google assitant et elle dispose de voice match.

Donc je ne comprend pas votre acticle...

avatar Rage68 | 

@moa_toa

Ils parlent aussi d’enceintes d’autres marques qui utilisent Google Assistant

avatar moa_toa | 

@Rage68

J’ai oublié de préciser que c’est une LG désolé

CONNEXION UTILISATEUR