Boombotix Sync App : le réseau mobile pour synchroniser la musique de plusieurs appareils

PierrickAubert |

Actuellement au stade de projet sur la plateforme Kickstarter, la future application de Boombotix pourrait changer la donne en matière de partage de musique. Ce fabricant de haut-parleurs développe et cherche à financer un nouveau moyen de synchroniser les playlists d'appareils mobiles et haut-parleurs Bluetooth via les réseaux.

Jusqu'à présent, il était possible d'envoyer du son d'un appareil mobile à une enceinte sans fil. Mais pourquoi ne pas élargir un peu le concept ? Voilà rapidement l'idée avancée... Le résultat, Boombotix Sync, est une application utilisant le réseau mobile pour partager et diffuser de la musique partout dans le monde et sur un nombre illimité de haut-parleurs.

Sorte de peer-to-peer mobile, l'app permet de profiter de la musique de chacun. Les utilisateurs peuvent être de simples auditeurs et écouter les playlists des mobinautes connectés au réseau, ou bien s'improviser DJ et proposer leurs musiques. Les smartphones et tablettes doivent évidemment être en ligne. Les développeurs précisent que l'app fonctionne en Wi-Fi, 3G, 4G et LTE. Le système permet alors à plusieurs enceintes Bluetooth de jouer les mêmes morceaux en même temps. Techniquement il est impossible de connecter plus d'un haut-parleur Bluetooth à un appareil mobile, l'application Boombotix Sync propose donc ici une alternative intéressante.

Plusieurs types d'utilisations ont été imaginés pour cette app. Le mode DJ permet de diffuser des listes de lectures, le mode Listen propose d'écouter les playlists des DJs et le mode Nearby DJs (DJs de proximité) détecte les appareils locaux qui sont en mode DJ, pour partager des morceaux dans un périmètre géographique plus restreint. Pour l'heure, l'application fonctionnement uniquement avec SoundCloud, mais les développeurs veulent y intégrer des services musicaux supplémentaires.

[Via : MacRumors]


avatar gamac | 
Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que ni les majors ni les constructeurs ne vont aimer cette appli, et qu'elle va connaître des tas de complications juridiques avant sa sortie. Je ne vois pas bien selon quel modèle elle va gérer la question des droits d'auteur…

CONNEXION UTILISATEUR