iOS 8 dispose d’outils plus précis pour l’autonomie

Nicolas Furno |

Nouvelle découverte intéressante du bricoleur Hamza Sood qui a pu mettre la main sur une version réservée à un usage interne à Apple d’iOS 8. Sur son iPhone, il bénéficie ainsi d’un outil de suivi pour l’autonomie qui est beaucoup plus précis que celui livré à tous les développeurs avec la première bêta. Alors que l’on ne dispose que d'une liste des applications les plus gourmandes sur les dernières 24 heures ou les sept derniers jours (lire : Autonomie : iOS 8 liste les coupables), cette version offre beaucoup plus d’informations.

À la manière de ce que fait Android, iOS 8 peut afficher un graphique avec l’évolution de la batterie sur quelques jours. Sur l’exemple fourni ici, on distingue bien les nuits, où le téléphone reste à 100 % de charge, des journées où la batterie se vide assez rapidement. Autre chiffre plus étonnant, un pourcentage d’utilisation totale de la batterie sur sept jours ou 24 heures.

Ce n’est pas tout : l’outil présenté ici propose bien d’autres données, comme le nombre d’heures actives et le nombre d’heures en arrière-plan. Chaque application est par ailleurs largement détaillée, avec des distinctions entre différents usages (par exemple, la part d’utilisation de la batterie avec AirPlay).

Ces données brutes auraient besoin d’être simplifiées et explicitées, mais on ne serait pas contre en retrouver quelques-unes dans la version finale d’iOS 8. Même si la philosophie d’Apple reste de masquer au maximum les problèmes techniques, il est incontestable que l’on peut avoir besoin de ces données quand on ne peut pas recharger suffisamment souvent son appareil. En particulier, connaître la part utilisée par AirPlay dans l’utilisation totale d’une application ne semble pas inutile.


Tags
avatar karimappleS | 

Bienvenue sous android

avatar julien76 | 

C'est android ? Sinon j'espère pas que c'est ça l'évolution de l'autonomie chez Apple ! J'espère que ça se verra en nombre d'heure .

avatar daxr1der | 

Je pense que si il y a un outil de suivi d'autonomie intégré à IOS 8, c'est qu'il n'y aura pas d'amélioration de la batterie. Sinon pas besoin d'avoir ce genre d'infos quand ton téléphone tient deux jours voir plus, cela présage rien de bon justement.

avatar Tchobilout23 | 

Faut pas rêver.. C'est fini les année 90 ou on rechargeait 1 fois tous les 10 jours.. Vous en demandez un peu trop je pense..

Perso, tant que mon iphone tient au moins 1 jour complet ça me va bien, je le charge la nuit et voilà..

avatar noooty | 

@Tchobilout23 :
Les années 90? Une fois tous les 10 jours? Peut-être un peu plus souvent et lourdement à cette époque avec un câble différent pour chaque modèle de chaque marque...

avatar Tchobilout23 | 

@noooty :
Oui enfin c'était une image.. ;-)

avatar Vouzemoi | 

Alors qu'aujourd'hui on a plus que 2 formats de cable. Celui d'Apple et celui de tous les autres

avatar Lestat1886 | 

Si on a pas assez de batteries on utilise peu son telephone en dehors des apps de base et qu'en cas de necessite. Pas besoin de ce genre d'infos pour savoir qu'utiliser son tel ca use la batterie!

avatar relfa | 

@Lestat1886 :
Si c'était aussi simple...

Ça n'est pas une évidence pour tout le monde malheureusement.
La plupart des gens s'attendent à ce que leur iPhone tienne toute la journée (comme celui du collègue ou de belle-maman... qui l'utilisent comme un Nokia 3310), alors qu'eux lancent Facebook, Twitter ou WhatsApp toutes les 10 minutes et passent 50 coups de fil par jour.

Cet outil va grandement aider à faire passer le message.

avatar iRobot 5S | 

"Sur l’exemple fourni ici, on distingue bien les nuits, où le téléphone reste à 100 % de charge"

Il a laissé branché téléphone autrement c'est pas possible.

avatar RDBILL | 

MacG, faites attention, je suis allé ds un Apple store dernièrement pour ma batterie que je trouvais faiblarde. Ils ont connecté mon iphone et ont pu voir des graphiques du même genre. Ils m'ont incité à fermer toutes mes applis après utilisation et m'ont indiqué lesquels consommaient le plus : MacG = très gourmande en ressource !

avatar showbiz787 | 

Cette surveillance continue de la batterie consomme combien de batterie?

avatar Phoenixxu | 

@showbiz787 :
C'est une question très pertinente :-)

avatar Vouzemoi | 

Merci Windows phone. Une des fonctionnalité de bases dans cet OS. Heureux de voir qu'Apple à plusieurs sources d'inspiration. J'utilise le mot inspiration pour ne pas plagier les fanboys qui ont déposé un brevet sur le mot "copie"

avatar Wolf | 

@Vouzemoi : Windows phone ? Non vraiment je ne vois pas ...

avatar béber1 | 

Si si le WinMo nid d'abeille de l'ère tertiaire

" Hamza Sood qui a pu mettre la main sur une version réservée à un usage interne à Apple d’iOS 8."

tout est dit

avatar LR Monkey | 

Est ce que cet outil qui calcule l'autonomie des applications, calcule la sienne, parce que ça doit pomper aussi de faire des rapports permanents. ^^

CONNEXION UTILISATEUR