Du renfort pour CarPlay

Mickaël Bazoge |

Apple a rajouté au tableau de chasse de CarPlay neuf nouveaux constructeurs automobiles. On y trouve désormais Abarth, Alfa Romeo, Audi, Chrysler, Dodge, Fiat, Jeep, Mazda et RAM qui tous, proposeront le support de CarPlay dans leurs futurs véhicules (à noter que sur la page française de la technologie, ces nouveaux constructeurs n’apparaissent pas encore). En fin de semaine dernière, Audi avait rejoint la troupe d’Apple, mais aussi celle d’Android Auto.

Ce renfort vient d’ailleurs à point nommé : avec Android Auto, Google a dévoilé la semaine dernière une liste solide de constructeurs qui embarqueront le système d’optimisation d’apps Android au sein des écrans des tableaux de bord de leurs voitures. Certains ont annoncé qu’ils soutiendraient les deux technologies concurrentes, à l’instar de Volvo, Honda et Hyundai (lire : Android Auto : rapide et dangereux pour CarPlay ?). D’autres n’ont encore pas dévoilé toutes leurs intentions, à l’image de Renault qui se contente d’Android Auto pour le moment.

Tags
avatar Lestat1886 | 

Ils devraient tous proposer un support multi-plateforme! On ne devrait pas avoir a choisir son téléphone en fonction de sa voiture ou vice versa! N'en soutenir qu'un seul c'est se couper un peu d'une partie de sa clientèle même si ce n'est pas non plus une killer feature

avatar joneskind | 

@Lestat1886

Absolument. Une bagnole c'est pas différent d'une imprimante ou d'une souris. C'est un périphérique et rien d'autre. D'autant qu'on parle pas de piloter la voiture (pour le moment ^_^) mais d'un écran et quelques paramètres.

Ce qui m'a toujours insupporté, c'est les constructeurs (Logitech en tête) qui te vendent un produit 2 fois plus cher sous prétexte qu'il est compatible Apple. Surtout quand c'est un produit de merde exactement identique à son équivalant Windows.

Et j'adore l'idée de piloter une Dacia avec iOS !

avatar macouillelafripouille | 

Ben tu choisis au moment d'acheter ta voiture que je sache!

avatar nmartel | 

Et renault chez apple :(

avatar LR Monkey | 

J'attend toujours Seat

avatar lifenight | 

L'exemple de Audi est le bon, ils supportent car play et Android auto sur un même système.

avatar NoxDiurna | 

Ce qui m'emmerde avec Google, c'est ce qu'ils vont faire avec les informations GPS de tous mes déplacements. D'ailleurs si Google Maps (ou Plans) devient le GPS par défaut, fonctionnerait il même en absence du réseau 3G ou 4G sur l'autoroute?

avatar joneskind | 

@NoxDiurna

A priori, Google va faire la même chose avec tes données GPS que ce qu'elle a toujours fait.

avatar tokamac | 

Audi mais pas Volkswagen (et tout le reste du groupe). Étonnant.

avatar Photo | 

Apple, c'est le design, la qualité (même si elle est en baisse) et l'innovation. Il est assez logique qu'elle ne figure pas sur la même liste que Renault...
:-P

avatar iRobot 5S | 

C'est pas en s'alliant avec Androïd que Renault va donner 1 meilleure image de marque.

Vu que c'est le constructeur français qui dépense le plus en r&d, ça aurais été logique qu'il s'allie avec Apple.

avatar béber1 | 

"Ce renfort vient d’ailleurs à point nommé : avec Android Auto, Google a dévoilé la semaine dernière une liste solide de constructeurs qui embarqueront le système d’optimisation d’apps Android au sein des écrans des tableaux de bord de leurs voitures."

tu parles d'un suspens.
C'est comme si les marques automobiles allaient se couper des -millions d'- éventuels clients utilisateurs d'iMobiles. Y'a des fois...

avatar C2SC3S | 

Ah oui , Renault et la (non)-qualité...
Normal que les esprits faibles ne puissent associer que Renault avec une soi disante mauvaise qualité, mon directeur de site lui même avait du mal quand on lui disait qu'une 2CV avait une qualité équivalente à une Ferrari .
Pour ma part , je me tiens à la définition de la Qualité par l'ISO:
"Qualité: aptitude d'un produit ou d'un service à satisfaire un besoin exprimé ou implicite".

avatar danibook | 

CarPlay pour Mini Cooper???

avatar jeserkrugger | 

@Photo

Je suis pas fan de Renault, loin de la. Mais l'espace et la twingo ont quand même "révolutionné" l'automobile. Et quand on fait de la formule un ( et qu'on arrive à être champion), il faut quand même un minimum d'innovation et de qualité.
J'ai été bleuté par les dernière megane que j'ai eu en loc, qui ont beaucoup progressé niveau qualité perçu. Et mon vieux tdi 1.9 était bien plus bruyant que le d'ci de la clio d'un ami... Et pourtant je suis pro vw/Audi pour en avoir eu 5 d'affile du groupe

avatar expertpack | 

Tous ces systemes proprietaires sont forcement emmerdant
Rien ne vaut un support et le smartphone de votre choix
Vous changer d'oto, pas de soucis
Et puis on achete pas sa bagnole pour ça.
Enfin si les jacky

avatar macouillelafripouille | 

Carplay c'est une option. Si tu ne comprends pas que tu peux aussi prendre le système embarqué de la marque avec zéro intégration on ne peut rien pour toi.

C'est un choix, soit un système avec peu de confort et peu d'innovation soit un système compatible et intégré avec une marque. Je préfère de loin l'intégration sachant que je ne change pas de voiture tous les ans!

avatar patrick86 | 

"Tous ces systemes proprietaires sont forcement emmerdant
Rien ne vaut un support et le smartphone de votre choix"

CarPlay et Android Auto ne prennent pas la place des interfaces propres aux constructeurs.
Ça se greffe en plus.

avatar expertpack | 

@patrick86

Certe mais tu paye un écran tactile , l'intégration sur l'oto , et des fonctions specifiques a chaque constructeur, sans aucune synergie

avatar béber1 | 

l'ecran tactile sera quasiment de série sur l'ensemble des modèles de toutes les marques désormais.
De même que les micro-HP pour les communications telphoniques et les commandes vocales

Carplay ou Android Auto ne sont que des surcouches.

Elles n'enlèvent rien aux "fonctions spécifiques de chaque constructeur", elles s'y rajoutent en appoint en tant que services connectés ou musical supplémentaires avec une interface qui vient s'intercaler le temps d'une connexion filiaire.

Le tout pour les constructeurs, c'est de préparer le support logiciel de leurs intégrations

avatar arnaud06 | 

Ce qui serait cool c'est de faire une démarche active pour mettre à jour les ordinateurs de bord de nos autos ... Tout ces écrans qui affichent des GPS d'un autre temps ca donnerait un sacre coup de jeune à nos autos ... Et autant sous carplay que sous google in the car

avatar patrick86 | 

"ca donnerait un sacre coup de jeune à nos autos"

Ceci est l'argument à ne surtout PAS avancer au près des constructeurs lors de ta requête. ;)
Te vendre une nouvelle voiture les intéresse davantage que de rajeunir la tienne…

avatar Ginger bread | 

Et Tesla alors??
Il se passe quoi avec Elon Musk ?

avatar XiliX | 

Tiens il n'y a plus volvo ?

avatar macouillelafripouille | 

Non finalement ils vont mettre Tizen in da car.

avatar JackOne | 

Ils seront obligés de supporter les 2

CONNEXION UTILISATEUR