Apple muscle son service de paiement sans contact. Apple Pay devrait, à en croire le New York Times, proposer un système de récompenses qui sera dévoilé durant la WWDC, début juin. Peu de détails ont émergé, mais il s’agirait de gratifier les utilisateurs d’Apple Pay à chacun de leurs achats d’un petit quelque chose afin de les pousser à consommer chez les commerçants partenaires d’Apple.
Ce programme de fidélité circule dans le tuyau de la rumeur depuis le lancement d’Apple Pay, en octobre dernier. Un programme pilote aurait même été mis en place avec plusieurs réseaux participants. On a également évoqué l’implication d’iAd et de la technologie iBeacon pour épauler les consommateurs en quête de bonnes affaires et de récompenses dans les magasins.
Apple a mis les bouchées doubles pour promouvoir son système de paiement mobile sans contact. Le constructeur signe des partenariats à tour de bras avec les banques américaines, travaille à un déploiement en Chine et au Canada, et aurait même envisagé de ne faire figurer que les boutiques Apple Pay dans la future interface de réalité augmentée de Plans (lire : iOS 9 pourrait avoir son Google Now avec "Proactive").