Un programme de fidélité et de récompenses à venir pour Apple Pay

Mickaël Bazoge |

Apple muscle son service de paiement sans contact. Apple Pay devrait, à en croire le New York Times, proposer un système de récompenses qui sera dévoilé durant la WWDC, début juin. Peu de détails ont émergé, mais il s’agirait de gratifier les utilisateurs d’Apple Pay à chacun de leurs achats d’un petit quelque chose afin de les pousser à consommer chez les commerçants partenaires d’Apple.

Ce programme de fidélité circule dans le tuyau de la rumeur depuis le lancement d’Apple Pay, en octobre dernier. Un programme pilote aurait même été mis en place avec plusieurs réseaux participants. On a également évoqué l’implication d’iAd et de la technologie iBeacon pour épauler les consommateurs en quête de bonnes affaires et de récompenses dans les magasins.

Apple a mis les bouchées doubles pour promouvoir son système de paiement mobile sans contact. Le constructeur signe des partenariats à tour de bras avec les banques américaines, travaille à un déploiement en Chine et au Canada, et aurait même envisagé de ne faire figurer que les boutiques Apple Pay dans la future interface de réalité augmentée de Plans (lire : iOS 9 pourrait avoir son Google Now avec "Proactive").


Tags
avatar Hoppy | 

En espérant qu'ils soient généreux!

avatar toto71 | 

je voudrais bien Apple Pays êtres équiper d'un téléphone et d'une montre avec cette fonction et ne pas pouvoir sens servir ! Mr cook..

avatar jusdei | 

En espérant que ça finisse par arriver un jour en Europe !

avatar enzo0511 | 

Ils seraient capables de donner des miettes de centimes valables sur iTunes

avatar Teeto | 

@enzo0511 :
Oui perso j'ai tout de suite pensé à ca, quelques euros sur le compte iTunes Store tout les X € d'achat... Ca me paraît être une bonne idée où "tout le monde est plus ou moins gagnant..."

avatar bureaun | 

Et l'Europe, c'est pour quand ??!

avatar slinkytheboy | 

Désolé mais c'est un des plus beaux flots d'Apple (en Europe du moins).
L'iPhone 6 va bientôt fêter sa 1ère bougie et toujours rien.
Apple continue à prendre du retard (et ça devient considérable) avec la NFC.
Pfff...

avatar Hoppy | 

@slinkytheboy :
Je pense que le principal responsable n'est pas que Apple, mais les autres acteurs. Apple propose une technologie mais rien ne dit que tout le monde aie le même enthousiasme que toi ou moi quand à l'adoption de cette technologie du futur. De toutes façons, Apple commence toujours ses projets aux US pour les généraliser de part le monde. Cela devrait être un peu plus homogène.

avatar slinkytheboy | 

@Hoppy
Oui tu as raison.
Mais il me semble qu'Apple avait annoncé que cela sera disponible assez rapidement dans le reste du monde. C'est vrai que si les autres acteurs ne sont pas motivés, cela freine le déploiement. Et personnellement je ne suis pas surpris que les banques françaises trainent les pieds.
Mais pourquoi ne pas ouvrir la NFC à d'autres usages ?
Apple se dit être un constructeur-éditeur à la pointe de la techno, il y a quand même des aberrations (disque dur à 5400 tr/min sur certains modèles de Mac par exemple)
Pourquoi pas de clavier rétro-éclairé sur les Mac ?
Pourquoi pas de TouchID sur les claviers-souris ?

avatar frobyr | 

Une annonce pour l'Europe et la Chine a la WWDC? Avec une ouverture du NFC pour les développeurs histoire d'être prêt à la sortie du 6S ? Avec des apps ouvertes et tout

avatar Thib-76 | 

Et pendant ce temps, toujours rien chez nous :/

avatar en ballade | 

@jusdei

On en veut pas et on espère une solution européenne! Pour donner ses données bancaires à la NSA?

avatar MaTMaC | 

Et ?
Tu pense que la NSA va prélever 10€ par mois sur ton compte ?
Tu penses qu'ils n'ont pas déjà accès aux données bancaires dans le monde ?

Je ne comprends toujours pas les personnes qui ont peur que les États puissent mettre le nez dans leurs affaires.
Si t'as rien a te reprocher, personnellement je ne vois pas où est le problème !
Que la NSA sache qu'hier j'ai acheté du PQ et de la vaseline, j'en ai franchement rien à faire.

Perso, je suis plus ennuyer quand il s'agit d'une société privée qui gagne de l'argent avec mes données persos...
Et pourtant, on utilise tous soit Facebook, soit Google, soit Microsoft en faisant mine de croire que tout va bien.

avatar Aimstar95C | 

@MaTMaC :
1984 de Georges ORWELL - Un peu de lecture devrait te permettre de comprendre l'avenir..

Pour la NFC j'espère en effet qu'apple va l'ouvrir car pour le moment cette techno ne nous sert pas alors qu'il y a des utilisations interessantes.

avatar diegue | 

Les banques européennes vont plus que freiner (mise en place de solutions payantes NFC android), les états européens qui sont en conflit avec les GAFA sur le paiement d'impôts ne va pas admettre que les revenus d'Apple Pay perçus par Apple leur échappent.
Au moins qu'Apple ouvre le NFC car pour l'instant je considère que les iPhone ne sont pas équipés de NFC !

avatar sachouba | 

@diegue:

J'utilise tous les jours Orange Cash pour payer sur Internet et via NFC sur Android, et il n'y a absolument aucune taxe (sauf conversion de devises).

avatar en ballade | 

@MaTMaC

Je pensais qu'une solution européenne ferait du bien en période de récession. Quant à ta notion de la liberté individuelle tu devrais relire tes livres d'histoire du début du fascisme et on en reparle.

CONNEXION UTILISATEUR