La période des fêtes est très importante pour Apple et tous les autres constructeurs d’ailleurs. Et comme tous les ans, l’entreprise de Cupertino a remporté les suffrages sous les sapins. Selon l’entreprise spécialisée dans l’analyse mobile Flurry, les appareils Apple ont représenté à eux seuls 49 % des activations de Noël. Samsung, deuxième du classement, est loin derrière avec moins de 20 % de nouvelles activations.
Flurry note bien qu’Apple est en baisse par rapport à 2014, où 51,3 % des nouvelles activations étaient ses propres produits. C’est peut-être un autre signe de l’attente autour des iPhone plus grands. Mais quoi qu’il en soit, le constructeur reste majoritaire, et de loin, en cette période.
Qui dit nouvelles activations, dit aussi nouveaux utilisateurs. Apple a fort judicieusement ouvert une section dédiée spécifiquement à ces nouveaux arrivants, avec des applications et beaucoup de jeux à découvrir. Flurry a noté une augmentation du nombre de téléchargements d’apps à hauteur de 120 % entre la période qui précède Noël et la semaine de Noël.
Dans tous ces appareils activés, combien d’Apple Watch ? Flurry ne peut pas le dire, mais le développeur de Clicker, un compteur réservé à watchOS, a noté une augmentation nette et inhabituelle de ses téléchargements après Noël. Une preuve que la montre d’Apple a été souvent offerte, même si on n’a, en la matière, aucun chiffre.
Source : MacRumors