Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Comme d’habitude, Apple très présent sous le sapin en 2015

Nicolas Furno

mardi 29 décembre 2015 à 00:05 • 22

iOS

La période des fêtes est très importante pour Apple et tous les autres constructeurs d’ailleurs. Et comme tous les ans, l’entreprise de Cupertino a remporté les suffrages sous les sapins. Selon l’entreprise spécialisée dans l’analyse mobile Flurry, les appareils Apple ont représenté à eux seuls 49 % des activations de Noël. Samsung, deuxième du classement, est loin derrière avec moins de 20 % de nouvelles activations.

Cliquer pour agrandir

Flurry note bien qu’Apple est en baisse par rapport à 2014, où 51,3 % des nouvelles activations étaient ses propres produits. C’est peut-être un autre signe de l’attente autour des iPhone plus grands. Mais quoi qu’il en soit, le constructeur reste majoritaire, et de loin, en cette période.

Qui dit nouvelles activations, dit aussi nouveaux utilisateurs. Apple a fort judicieusement ouvert une section dédiée spécifiquement à ces nouveaux arrivants, avec des applications et beaucoup de jeux à découvrir. Flurry a noté une augmentation du nombre de téléchargements d’apps à hauteur de 120 % entre la période qui précède Noël et la semaine de Noël.

Dans tous ces appareils activés, combien d’Apple Watch ? Flurry ne peut pas le dire, mais le développeur de Clicker, un compteur réservé à watchOS, a noté une augmentation nette et inhabituelle de ses téléchargements après Noël. Une preuve que la montre d’Apple a été souvent offerte, même si on n’a, en la matière, aucun chiffre.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Découvrez l’iPhone à 120 €, avec deux ans de garantie !

23:44

• 0


Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

10:54

• 16


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

09:00

• 16


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 34


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 6


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 20


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 15


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 51


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 58


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 5


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

07/11/2025 à 08:03

• 41