Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les nouveautés d’iOS 10 et tvOS 10 bêta 4 [MàJ]

Nicolas Furno

lundi 01 août 2016 à 18:47 • 55

iOS

Deux semaines très exactement après la précédente, Apple nous offre ce soir la joie de nouvelles bêtas d’iOS 10 et de tvOS 10. Ces quatrièmes versions, réservées pour le moment aux développeurs, devraient corriger des bugs. Aura-t-on aussi des nouveautés côté fonctions ? Réponse dans la soirée !

Si vous participez aux bêta publiques, il va falloir patienter, probablement un jour ou deux de plus. Pour les développeurs, rendez-vous dans les Réglages pour effectuer la mise à jour. Rappelons que les versions finalisées de ces mises à jour sont attendues pour l’automne.

Comptez légèrement plus de 450 Mo pour un iPhone 6s Plus.
Comptez légèrement plus de 450 Mo pour un iPhone 6s Plus.

Outre iOS 10 et tvOS 10, macOS Sierra et watchOS 3 ont tous droit à de nouvelles versions ce soir. À vos téléchargements !

[MàJ 01/08/2016 20h24] : le changement le plus visible, pour les amateurs d’emojis en tout cas, ce sont les nouveaux emojis et les anciens redessinés. On vous dit tout dans cet article dédié à la nouveauté !

Les nouveaux emojis d’iOS 10
Les nouveaux emojis d’iOS 10

On peut compter sur d’autres nouveautés avec cette bêta. Les animations ont été fluidifiées et accélérées, c’est particulièrement le cas quand on ouvre ou que l’on ferme un dossier. Il n’y a malheureusement pas de nouveaux fonds d’écran, même si on pourrait compter le retour de quelques fonds venus tout droit d’iOS 8 comme une nouveauté ?

iOS 10 fait preuve de pédagogie, avec notamment ce panneau quand on ouvre le Centre de contrôle pour la première fois. Il faut dire que cette interface va beaucoup changer avec la mise à jour et il fallait probablement expliquer qu’il ne consiste plus en un seul panneau, mais en trois interfaces distinctes.

Au rang des changements, signalons aussi le retrait de la vibration Taptic Engine quand on bloque le terminal et… des nouveaux sons pour le clavier virtuel ! Le son de base des touches reste le même, mais Apple a ajouté deux sons différents : l’un pour la touche retour, la barre espace et la touche « 123 », l’autre, plus sourd, pour la touche suppression.

Un ajout qui semble vite naturel et qui permet de savoir que l’on a tapé sur la mauvaise touche sans regarder le clavier. Que pensez-vous de ces nouveaux sons ?

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Ce VPN taillé pour Mac qui offre 500 Go de stockage cloud fait le plein de promos avant Noël 📍

20:48

• 0


Music Assistant change de tempo : nouvelle interface, AirPlay 2 et un développeur à temps plein

20:30

• 0


L’iPhone Air se vend mal, ses coques aussi : Apple brade le bumper et la coque Beats sur Amazon

20:15

• 8


Apple prend le Japon en exemple pour contester le DMA européen

18:33

• 45


La diffusion de la TV par satellite commence à disparaître au Royaume-Uni

16:30

• 7


France Identité franchit le cap du million de permis de conduire numériques

16:17

• 12


Les boutons de certains iPhone 17 Pro ont un coup de mou

12:59

• 43


La recherche de l’App Store va offrir de « nouvelles opportunités »… en affichant plus de pubs en 2026

11:25

• 10


Après l’Europe, le Japon contraint Apple à ouvrir véritablement l’iPhone à la concurrence

10:42

• 37


Nos meilleures idées de cadeaux high-tech à moins de 100 €

08:42

• 14


Domotique : Homey peut désormais s’installer sur n’importe quel ordinateur, y compris un Mac

08:21

• 16


Rivian : le CarPlay « bashing » continue de plus belle

07:58

• 108


Promo : l'Apple TV 4K à partir de 127,5 € jusqu'à 9 heures

07:22

• 7


Apple ajoute une nouveauté d'iOS 26.2 à l'app Apple Music pour Android

17/12/2025 à 19:25

• 3


Warner Bros. Discovery refuse encore une fois l’offre de Paramount et confirme sa préférence pour Netflix

17/12/2025 à 17:44

• 13


Aperçu du PowerBug, un chargeur mural Qi2 malin pour l’iPhone dans la cuisine

17/12/2025 à 17:10

• 12