Sonos liste ses enceintes compatibles AirPlay 2
Trois familles d'enceintes Sonos seront compatibles avec AirPlay 2 et les autres le seront par procuration. The Mac Observer a obtenu confirmation de la part du fabricant qu'il faudra une Playbase ou bien la grosse Play:5 ou encore la dernière petite Sonos One pour profiter d'AirPlay 2. On pourra y envoyer du son depuis ses appareils iOS et solliciter Siri sur son iPhone avant de recevoir la réponse via les enceintes.

Les autres modèles de Sonos ne sont pas totalement oubliés. Une enceinte différente des trois précédentes pourra être utilisée avec AirPlay 2 mais uniquement si elle est associée à l'une de ces heureuses élues.
Cette "ancienne" enceinte pourra jouer un contenu via AirPlay 2, cependant il sera impossible d'en envoyer un autre, différent, et simultanément, sur une Playbase, une Play:5 ou une One. Enfin, si vous n'avez que des anciennes Sonos dans votre équipement, pas d'AirPlay 2.
La question qui reste sans réponse à ce jour est toujours la même : la date de sortie d'AirPlay 2. Il a montré le bout de son nez pendant les bêtas d'iOS 11.3 avant de disparaître puis de revenir pointer avec la première bêta du 11.4.
Avez-vous des infos sur la compatibilité des chaînes Denon avec AirPlay 2 ?
Peut être le fait de pouvoir justement se passer de l'appli Sonos (que perso je trouve horrible surtout sur Mac) et pouvoir contrôler la musique directement depuis l'application apple music comme on peut le faire avec Spotify ? Ça serait top.
@AhRiMaN
Voilà :)
Trop hâte !!! Je viens de bazarder pour 3000€ de matos hifi pour acheter une paire de sonos one : je suis bluffé par ce son, du velour !! Vraiment aucun regret.
Maintenant je trépigne d’impatience qu’elles soient AirPlay 2 pour me débarrasser de l’appli sonos, qui est un vrai cauchemar.
@guigus31
Et tu seras bluffé aussi si tu en as besoin par leur SAV...
Enfin Sonos se bouge et s’ouvre à Airplay
Merci HomePod pour avoir botter le cul de Sonos ....?
@Sgt. Pepper
Bon ben maintenant faudrait aussi botter le cul d'Apple... parce que ça risque d'être le dernier à rendre son matos compatible Airplay 2!
@r e m y
Sonos ne pourra pas être Airplay2 avant iOS ?
HomePod ( TV et AirPod express) le sera dès qu’Airplay2 sera fin prêt ?
Sonos aurait pu être compatible airplay1 depuis belle lurette plutôt que d’imposer leur système peu pratique
@Sgt. Pepper
Je n'ai pas d'enceinte Sonos, mais il me semblait qu'elles étaient compatibles Airplay, non?
@r e m y
Nope. Leur système était très malin: c’est l’enceinte qui stream les flux, les apps ne sont que des télécommandes qui indiquent à l’enceinte de charger telle ou telle source.
@bitonio
Pourtant le site Sonos indique:
"Utilisez AirPlay pour diffuser le son de votre iPhone, iPad ou Mac directement sur vos Sonos One, Play:5 et Playbase."
@Sgt. Pepper
Sonos a préféré attendra l'airplay 2 qui est vraiment multiroom...
Et il ont eu raison...
Je fais 1000 fois plus confiance à Sonos qu'à Apple en ce qui concerne la hifi...
@pagaupa
Non il y a rien de rationnel à ne pas proposer Airplay 1 sur les Sonos
Le but était de mettre en avant le multi room pour se différencier et booster les ventes ?
Mais à mon avis la grande majorité des utilisateurs n’écoutent pas en multi room ( donc AirPlay 1 + leur App pour le multi room aurait été mieux pour tout le monde - au moins pour moi )
Puis je ne sais pas ce que la confiance vient faire ici ?♂️
Tu parles du HomePod?
Dans ce cas, il suffit de le commander , se faire son avis subjectif et renvoyer si cela ne correspond pas aux attentes.
Sonos a une gamme plus large qui adresse plus de segments ...
@Sgt. Pepper
Je ne commanderai pas l'homepod Apple...leur approche du son ne me plait pas. Si je dois m'équiper ce sera la one sans hésiter mais la décision n'est pas prise.
@Sgt. Pepper
On est d'accord alors.
Le son a toujours été à chier chez Apple, ce n'est clairement pas leur fort.
Pour ce qui est Sonos, c'est l'antidote de l'obsolescence programmée et il le prouve encore avec la compatibilité play one et toute leur gamme.
Bref! Je leur fais une confiance aveugle.
Le multiroom est l'essence même de Sonos et leur choix est sans aucun doute fait pour le confort et la stabilité d'un ensemble.
@Sgt. Pepper
Oui, ça ne fait que 5 ans qu’on leur demande...
Perso je vais remplacer mon système Sonos par des HomePod et refiler le tout à mes enfants.
Malgré tout ça reste super limité donc je m’en débarrasserai sans regrets
@IGerard
J'achète! Combien?
@pagaupa
A voir :)
Playbar/Sub/Play1/Play1/Play3
@IGerard
Ton lien ne fonctionne pas!
@pagaupa
Non c pas un lien c pour donner mon équipement qui pourrait être à vendre dès que l’HomePod sort en France
@IGerard
Ah ok. Et un connect amp?
@pagaupa
Non pas de connect Amp, très cher pour ce que ça fait :)
@IGerard
Donc quand tu vends, fais moi signe.
@IGerard
Config homecinema? Ouaih! Là par contre j'hésite. J'ai une grosse installation et ramener tout sur sonos, je ne sais pas...
@Sgt. Pepper
Fais gaffe que ce ne soit pas Apple qui se fasse botter le cul avec son homepod...
Quelqu'un peut expliquer, j'ai une paire de sonos play 1 dans la chambre, et une sonos one dans la cuisine, vais-je pouvoir jouer de la musique via airplay 2 seulement dans la chambre ou comme ils le disent il faut les grouper au sonos one de la cuisine et donc cava jouer de la musique dans ma chambre ET dans la cuisine?...
@aresilop
Je pense que l'airplay2 est indépendant de la play one...
Tu ne pourras pas contre pas utiliser d'assistant qui pour l'instant est alexa. Quid de siri?
pagaupa va bientôt se réveiller, il va tout expliquer. C’est l’expert Sonos depuis plusieurs années ?
@reborn
Comme tu dis... et un expert heureux...ce qui est loin d'être mon cas pour Apple...
L’achat de tout mon système sonos est un des gros achats que je regrette le plus... c’est pas du tout au point je trouve.
@grigby
Ça sert à caler les portes aussi.
Perso c’est bon pour un peu de musique dans la salle de bain. Ça fait le job proprement, et RAS depuis 2 ans le truc démarre quart de tour.
@bitonio
Même en wifi parfois j’arrive pas à m’y connecter. Les musiques sur mon tel sont souvent skip, et j’ai des latences quand je branche sur ma télé. Je voulais un Dolby surround j’ai rien du tout c’est très désagréable de regarder un film comme ça.
Après le son est nickel avec toutes mes enceintes, mais la concurrence aussi propose un son super à ce niveau de gamme.
@grigby
La latence est inhérente à Airplay (environ 2 secondes sur Airplay 1, je ne sais pas ce que donnera Airplay2).
Si on ne passe pas par une application qui gère l'affichage de la vidéo pour le retarder de façon à compenser ce retard de diffusion du son, on ne peut pas avoir de synchronisation son/image.
@r e m y
Non aucun rapport :D . C’est du jack sur la sonos 5 qui re dispatch après sur les autres. Du coup il y a une synchronisation image son. Sur des locaux non saturés en ondes ça passe super bien. Sinon à paris c’est mort. Les enceintes perdent des paquets.
@grigby
Ah ok... je n'avais pas compris car tu commençais ton commentaire en parlant de connexion wifi.
@r e m y
Mais tu avais raison quand même. j’ai aussi lu par contre que AirPlay ça va être dur de synchro...
@r e m y
Ce n est pas l Apple TV elle même qui gère le décalage ? Lorsque j utilise beamer, plex ou les vidéos achetées sur itunes le décalage est parfaitement géré. Je pensais donc bêtement que c était l Apple TV qui faisait le job. Cependant il y a parfois des micro coupures qui rendent l écoute penible depuis l aiport express. C est étonnant, ça n arrive pas souvent mais lorsque ça commence y a plus qu’à oublier les enceintes et se contenter de la tv.
@grigby
Ah bon? Mais encore? Peux-tu développer?
@pagaupa
Oui, à quel sujet ? Du fait que je regrette mon système sonos ? :-)
@grigby
Bin oui! Qu'est-ce-qui te déçoit chez Sonos? L'appli? Le son?
@pagaupa
L’application sur Mac est vraiment archaïque déjà. Et sur iPhone elle est juste médiocre :
- Il n’y a pas de continuité suivant le service utilisé; sur Apple Music tu peux par exemple pas aller voir l’artiste depuis un morceau, sur Spotify tu le peux.
- ergonomie à la traîne. Ajouter un morceau à la liste de lecture est très long, pourquoi ils laissent un énorme rectangle « musique ajoutée » qui reste 5 secondes comme sur Apple Music ? Sur Spotify la fenêtre est transparente et tu peux continuer à utiliser l’application. Aucun geste non plus, il faut forcément appuyer sur « ... » pour faire ajouter.
- le système plante souvent et quand ça veut pas, ça veut pas. J’ai essayé de jouer une playlist depuis mon iPhone en local c’était horrible tous les morceaux sautaient. Parfois la connexion avec Spotify s’arrête. (pourtant j’ai le sonos boost et la fibre). Ma phobie est que le son pete lors d’une grosse soiree. Je prépare toujours une playlist hors connexion au cas où.
- je n’aime pas la complexité pour configurer une enceinte. C’est très rébarbatif de trouver l’onglet qui va bien, et il devient inaccessible dès qu’une mise à jour est à installer. C’est comme si l’application Paramètre sur iOS était indispo tant qu’on avait pas fait la maj. Aucun sens.
- l’application en elle même est assez peu réactive. Pourtant j’ai un iPhone X. Je suis en wifi et elle m’indique que c’est introuvable. Et ce sur tous les appareils. Pourquoi donc...
Le système de connexion propriétaire c’est au final une plaie, l’application est très très lourde, c’est dommage que le Bluetooth ne soit pas intégré. Les concurrents le font ça passe très bien.
Les latences quand la Sonos 5 est connectée en jack à la tv et aux autres sonos sont inacceptables pour des appareils si chers. Le problème est bien connu, j’ai écumé les forums de sonos. Même problème si tu achètes la sonos bar, qui est très inutile pour son prix prohibitif.
Pas de Bluetooth pas de AirPlay, rien, c’est galère. Pas possible de connecter à YouTube sans stratagèmes peu intuitif. Mais ça je le savais, ok. Mais en 2014 quand j’ai craqué je me suis dit que ça allait arriver.
A savoir aussi que l’application est maintenant bourrée de trackers anti vie privée qui analysent les musiques écoutées sur toutes les plateformes connectées. Et pas eu le choix de mettre à jour, plus rien ne fonctionnait.
Très compliqué à utiliser si tu n’as aucun réseau wifi et aucune compétence en réseau. C’est assez ridicule. Faire un réseau local avec DHCP pour pouvoir connecter l’enceinte à ce dernier, c’est un peu too much pour un lambda « it just works »-guy
Le son est très bon ceci dit. Heureusement vu le prix.
@grigby
Je suis ok ? (bien argumenté)
Par contre je ne partage pas ton avis pour le Bluetooth :
c’est une vrai galère quand tu dois t’éloigner de l’enceinte (coupure,...)
Et pour le multi room , cela est difficilement faisable il me semble ...
Un protocole Wifi me semble plus adapté : choix Apple aussi pour son HomePod
@Sgt. Pepper
Argumenté ou pas, chacun son cas de figure et d'appréhension de l'appli.
Perso, je n'ai pas grand chose à reprocher à l'application Sonos ni même sur son esthétique.
Sonos est une boite qui sait de quoi elle parle en matière de son.
On ne peut pas en dire autant d'apple...
Enfin bref! En ce qui me concerne je persiste et je signe pour Sonos et je ferme ma porte au homepod, aussi réussi que l'ipod hifi.
@pagaupa
Ok j’ai compris : c’est ton choix subjectif ?♂️
Mais , tu vas tout de même pas t’incruster dans toutes mes conversations pour me raconter ta vie ?
@Sgt. Pepper
Chacun sa vie! T'inquiètes! ?
@grigby
Tu m'étonnes! Je n'ai aucun de ces problèmes...
Juste des coupures avec une play5 dans la salle de bain mais il y a deux murs porteurs...
Et sincèrement, le salle de bain est annexe.
En tous cas, le sav a résolu tous mes problèmes.
Il y avait une boutique trés bien pour Sonos face au marché saint-germain à Paris mais l'arrivée de l'Apple store lui a été fatale. C'est con parce qu'il se déplaçait et faisait des installation clé en main avec nas en réseau.
@pagaupa
La boutique existe encore ???
@Ielvin
Malheureusement non et personne ne propose d'installation Sonos clé en main. Dommage car pour des configurations un peu poussée, Il faut tout de même quelques notions d'informatiques et ça en rebute plus d'un.
Sonos devrait réfléchir à ça.
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