CarPlay est disponible dans plus de 300 modèles de voitures en France, et plus de 400 aux États-Unis selon le dernier pointage d'Apple. La technologie d'affichage déportée d'Apple est présente dans plusieurs gammes chez les constructeurs français (Peugeot, Citroën et DS, Renault), ainsi que de nombreux autres groupes automobiles. Certains se sont fait tirer l'oreille comme Toyota, mais finalement tout le monde a fini par craquer ou presque.
C'est sans compter les fabricants de dispositifs à installer soi-même dans sa voiture (Alpine et Pioneer, par exemple). Du côté de la concurrence, Android Auto ne fait pas mieux avec une compatibilité avec 400 modèles. Le logiciel de Google a toutefois ceci de particulier qu'il peut fonctionner sur tout smartphone sous Android 5.0, ce qui lui donne un sacré avantage par rapport à CarPlay (lire : Android Auto roule sur les smartphones, à quand CarPlay ?).
Une étude récente montrait que les automobilistes qui utilisaient l'un ou l'autre des systèmes d'affichage déporté de leurs applications s'en montraient satisfaits. Est-ce votre cas ?