La Banque Postale active Apple Pay [MàJ]
La Banque Postale a activé Apple Pay ! Si vous disposez d’une carte de paiement dans cette banque, vous pouvez l’ajouter à l’app Wallet. L’ajout devrait se faire sans encombre dans cette app, mais pour certains clients, une activation supplémentaire est nécessaire. Si c’est votre cas, notez qu’il ne s’agit pas de l’app « La Banque Postale », mais de l’app « Mes Paiements ».

Certains utilisateurs n’ont pas eu besoin de cette étape supplémentaire et ils recevront un SMS de confirmation à la place. Pour d’autres, la validation devra passer par l’app Mes Paiements1. Si c’est aussi votre cas, téléchargez la bonne app et configurez-la correctement avant toute chose. Vous recevrez un appel automatisé de la banque, suivi d’un SMS avec un code à saisir dans l’app, après authentification. Vous devrez aussi choisir un code à cinq chiffres, qui servira à valider l’ajout de la carte après Wallet.

Le déploiement d’Apple Pay à La Banque Postale a été chaotique, et bizarrement, le site officiel d’Apple ne la référence toujours pas. La banque prépare ce lancement depuis quelques jours toutefois, l’app avait affiché un logo probablement un petit peu trop tôt la semaine dernière.
S’agit-il encore d’une erreur ou est-ce que cette fois est la bonne ? Vous pouvez essayer d’ajouter votre carte à Apple Pay si vous êtes client et n’hésitez pas à témoigner dans les commentaires !
[MàJ 5/03/2019 10h05] : La Banque Postale a officialisé ce lancement et il y a une page explicative sur son site officiel. Si vous n’arrivez pas à activer votre carte dans Wallet, vous pouvez contacter un conseiller pour obtenir de l’aide.

[MàJ 5/03/2019 11h25] : et c’est aussi officiel sur la page dédiée à Apple Pay ! La Banque Postale sera entrée directement dans la liste des banques actives, sans passer par la rubrique « Prochainement », où a été ajoutée toutefois Ma French Bank, la néobanque que le groupe doit lancer au printemps.

Apple en a profité pour ajouter une enseigne dans la liste des magasins qui prennent en charge Apple Pay : le groupe Casino y fait son entrée. Dans les faits, cette liste est indicative et vous pourrez utiliser Apple Pay à peu près partout où les paiements sans contact sont autorisés.
-
Quelques-uns doivent apparemment appeler un numéro qui n’est pas attribué… dans ce cas, le mieux est sans doute de contacter un conseiller, ou éventuellement de supprimer la carte de Wallet pour réessayer. ↩︎
J’ai activé la mienne ce matin. J’ai une capture d’écran que je peux vous envoyer
@cheyenne17
Ah oui, avec plaisir (nicolas@mgig.fr).
@cheyenne17
Pareil, validation OK avec l’application Mes Paiements de LBP (et pas l’application de suivi de compte)
Perso je ne trouve nulle part l’info pour activer sous l’appli iOS
Par contre effectivement le Wallet a bien pris en compte la carte.
@MKO
Est-ce qu'elle est disponible au moment de payer avec Apple Pay ? (vous pouvez tester sans terminal de paiement, en cliquent deux fois sur le bouton latéral ou sur le bouton d'accueil, si elle apparaît dans la liste, c'est qu'elle est complètement ajoutée).
Oui ça marche
Il me manque le terminal de paiement pour valider une transaction mais tout fonctionne
@bidibout
L’activation fonctionnait ?!
@bidibout
Je lisais le post... Assez incroyable en fait !
À quoi ça sert de se faire pirater la carte…
@IRONMAN65
Il dit quoi le Monsieur ? Retournez chez PayLib...
@Malouin
Euh!!!
@IRONMAN65
Hein ?!?!
J’ai reçu un sms de validation et j’ai reçu une notification m’indiquant que ma banque postale est prête pour Apple wallet
Alors moi j’ai pas l’appli « Mes Paiements » car il faut Certicode pour l’utiliser (même si j’ai Certicode Plus) et il me propose d’appeler la Banque Postale pour activer ma carte pour l’instant... J’espère qu’il y aura pas besoin de Mes Paiements pour l’activer ou que l’app Banque Postale normale suffira ?
PS : C’est moi qui vous ai contacté sur Twitter ?
Moi je n’ai aucune option apple pay dans l’application LBP ...
@kristopheman
Apparemment pas nécessaire
Je n’ai pas l’appli mes paiements de LBP
@MKO
Il faut faire quoi alors ? Activer sa carte directement via apple pay ?
@kristopheman
J’ai juste enregistré ma carrière dans le wallet rien d’autre perso.
La carte est bien prise en compte par contre pas vérifié que cela marche sur un terminal de paiement
@MKO
Un test d’achat de 1€ sur wish
Et le Crédit Agricole ?
@iVador
Sont resté bloqué en 2001
@iVador
Jamais le CA ne s’y mettra !!!!
@iVador
Le Crédit Agricole ?
Ils sont en train de pleurer l’argent investi dans Paylib ?
Plus sérieusement, leur avancée sur le sujet est honteuse ! J’ai dû passer par Max.
Plutôt que de faire des news sur cette presque fonction. Pourquoi ne pas faire la news quand ça fonctionne ?
J’ai bien conscience que ça doit être votre propre banque et l’excitation est grande, aussi que l’Actu Mac est un peu molle pour remplir du contenu éditoriale.
Mais quand même,c’est un peu (presque) inintéressant non ?
@misterbrown
Au lieu de râler de bon matin, relisez la nouvelle version de l'article. :-)
@nicolasf
J’adooore MacGé !
@nicolasf
??
Bonjour à tous! Enfin une merveilleuse nouvelle, j’ai pu mettre ma carte, cependant l’activation devra se faire par un appel à LBP ! Pas de question de code ou d’activation auto pour ma part..
@maax_93
Ah je ne suis donc pas seul ? J’ai essayé le bouton « Appeler la banque postale » dans Wallet... Numéro non attribué.
Je vais attendre pour voir si La Banque Postale annonce quelque chose avant de les harceler ?
@missing
Hahaha je me suis dis que j’appellerai un peu plus tard, finalement on se retrouve avec le seul moyen d’activation qui ne marche pas ?
@maax_93
Je ne suis même pas étonné en fait. C’est toujours pour moi ce genre de truc ?
@missing
En tapant le numéro qu’il propose, je crois que c’est un numéro qui n’a rien à voir avec la LBP, on voit des images sur Google d’autres banques hors France qui ont eu ce numéro !
@maax_93
Espérons que ça soit un placeholder en attendant que La Banque Postale soit prête à annoncer l’activation Apple Pay. Espérons qu’ils ne prennent non plus leur temps ? Sinon, j’imagine que le service client doit faire l’affaire aussi.
@missing
Ohhh de grandes chances que je passe à la poste ce soir voir ça ! ?
J’ai à priori Certicode plus mais pas Certicode, du coup faut que je me renseigne pour avoir, pourquoi pas, un autre moyen d’activation ?
@maax_93
Ils sont vraiment pénibles avec leur Certicode quand même ?
@maax_93
Je suis au téléphone avec eux, on verra s’ils ont une solution ?
@missing
Tiens moi au jus !! ?
@maax_93
Ça a l’air mal parti, la première personne m’a demandé d’éteindre mon iPhone et de rallumer avant de réessayer et de rappeler si ça marche toujours pas. Spoiler : ça a pas marché. Je suis de nouveau avec eux.
@missing
Pour ma part un petit mail vu que je suis au boulot, j’attends!
Je vais essayer de supprimer ma carte et de recommencer voir ce que ça donne! Je pense que le service client n’a pas l’air au point ... on est trop pressé pour eux ?
@maax_93
Bon ben c’est mort, ils savent pas, conseillent de continuer à essayer et de rappeler demain si ça marche toujours pas ?
@missing
Mdrrr on est mal partie .....
@maax_93
Bon alors en lisant les conditions d’utilisation, a priori, Certicode est obligatoire. Quelqu’un qui a appellé à aussi eu cette réponse ?
@missing
Non mais sérieux mdrrr, j’ai Certicode plus mais il me faut du coup Certicode tout seul !! Faut que j’aille au guichet pour un code du coup ?
@maax_93
Pareil. Je vais essayer d’y aller ce midi, on verra ?
@maax_93
J’ai eu confirmation pour le Certicode. Donc faut aller les voir et attendre 48h après ça ?
Comme si ça pouvait pas être activable sur Internet ?
@missing
Je viens d’écouter ma messagerie et même chose, je dois aller en bureau pour avoir mon code ... incroyable qu’on puisse pas faire ça en ligne quoi !
Bon, on aura résolu tout ça bien vite ?
@maax_93
Bon ben je sors du bureau de poste, attendons que le certicode soit actif maintenant ?
Pages