Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

La Banque Postale active Apple Pay [MàJ]

Nicolas Furno

mardi 05 mars 2019 à 10:10 • 171

iOS

La Banque Postale a activé Apple Pay ! Si vous disposez d’une carte de paiement dans cette banque, vous pouvez l’ajouter à l’app Wallet. L’ajout devrait se faire sans encombre dans cette app, mais pour certains clients, une activation supplémentaire est nécessaire. Si c’est votre cas, notez qu’il ne s’agit pas de l’app « La Banque Postale », mais de l’app « Mes Paiements ».

Pour cette étape, choisissez la bonne app dans l’App Store.

Certains utilisateurs n’ont pas eu besoin de cette étape supplémentaire et ils recevront un SMS de confirmation à la place. Pour d’autres, la validation devra passer par l’app Mes Paiements1. Si c’est aussi votre cas, téléchargez la bonne app et configurez-la correctement avant toute chose. Vous recevrez un appel automatisé de la banque, suivi d’un SMS avec un code à saisir dans l’app, après authentification. Vous devrez aussi choisir un code à cinq chiffres, qui servira à valider l’ajout de la carte après Wallet.

La carte est bien ajoutée dans Wallet et prête à servir !

Le déploiement d’Apple Pay à La Banque Postale a été chaotique, et bizarrement, le site officiel d’Apple ne la référence toujours pas. La banque prépare ce lancement depuis quelques jours toutefois, l’app avait affiché un logo probablement un petit peu trop tôt la semaine dernière.

S’agit-il encore d’une erreur ou est-ce que cette fois est la bonne ? Vous pouvez essayer d’ajouter votre carte à Apple Pay si vous êtes client et n’hésitez pas à témoigner dans les commentaires !

[MàJ 5/03/2019 10h05] : La Banque Postale a officialisé ce lancement et il y a une page explicative sur son site officiel. Si vous n’arrivez pas à activer votre carte dans Wallet, vous pouvez contacter un conseiller pour obtenir de l’aide.

[MàJ 5/03/2019 11h25] : et c’est aussi officiel sur la page dédiée à Apple Pay ! La Banque Postale sera entrée directement dans la liste des banques actives, sans passer par la rubrique « Prochainement », où a été ajoutée toutefois Ma French Bank, la néobanque que le groupe doit lancer au printemps.

Ma French Bank, néobanque de La Banque Postale, vient s’ajouter à la liste des banques qui devraient ajouter Apple Pay prochainement. Mais vu que Revolut et Morning y sont depuis près d’un an, cela ne veut pas dire grand-chose…

Apple en a profité pour ajouter une enseigne dans la liste des magasins qui prennent en charge Apple Pay : le groupe Casino y fait son entrée. Dans les faits, cette liste est indicative et vous pourrez utiliser Apple Pay à peu près partout où les paiements sans contact sont autorisés.


  1. Quelques-uns doivent apparemment appeler un numéro qui n’est pas attribué… dans ce cas, le mieux est sans doute de contacter un conseiller, ou éventuellement de supprimer la carte de Wallet pour réessayer. ↩︎

Source :

merci @MisterPomme et Flavien

Google confirme l’arrivée du Siri basé sur Gemini avant la fin de l’année

21:45

• 8


iOS et iPadOS 26.4.2 sont disponibles [🆕 : iOS 18.7.8 aussi]

20:25

• 12


Apple préparerait quatre évolutions majeures pour l’appareil photo de l’iPhone

18:40

• 17


Le Vision Pro a trouvé un rôle dans la production de « Star Wars : The Mandalorian & Grogu »

16:53

• 4


Chrome pour iOS s’intègre enfin à Raccourcis : juste à temps pour le nouveau Siri ?

16:27

• 6


L’app tado° va pouvoir gérer jusqu’à cinq logements en parallèle

14:48

• 1


WhatsApp Plus : un abonnement en test pour personnaliser davantage l’application

12:11

• 37


Zendure dévoile une nouvelle gamme de batteries domestiques très puissantes

11:02

• 28


John Ternus : « Nous allons à nouveau changer le monde »

09:38

• 44


App Store : le système de notation est-il à bout de souffle ?

06:52

• 48


iOS 27 : Apple annonce d'ores et déjà des exigences renforcées pour les connexions réseau

21/04/2026 à 22:05

• 17


Une troisième bêta pour iOS et macOS 26.5 🆕

21/04/2026 à 20:40

• 12


Promo : le thermomètre compatible Santé de Braun à 53 € au lieu de 80, son meilleur prix

21/04/2026 à 19:44

• 0


Miniwallet Localisable : deux marques européennes derrière un porte-cartes spécial

21/04/2026 à 18:22

• 13


Beats commercialise des câbles USB-C de 3 m capables de monter à 240 W

21/04/2026 à 17:33

• 13


Une app officielle pour cartographier son réseau domotique Thread

21/04/2026 à 16:09

• 8