Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iOS 14.4 : la boîte de dialogue de suivi publicitaire commence à apparaitre

Mickaël Bazoge

mercredi 23 décembre 2020 à 23:13 • 62

iOS

La nouvelle boîte de dialogue demandant l'autorisation à l'utilisateur si l'application peut suivre son activité — et ainsi lui envoyer des publicités ciblées — a commencé à apparaitre dans iOS 14.4 dont la première bêta a été livrée la semaine dernière. En l'occurrence, c'est dans l'application officielle de la NBA que la fenêtre a tendu la sébile. Il est fort probable que l'alerte se signale dans d'autres applications.

Vu sur MacRumors. L'alerte ne s'affiche pas chez tout le monde.

Cette boîte de dialogue fait partie des outils ATT (Anti Tracking Transparency) mis en place dans iOS 14 pour limiter le pistage de l'utilisateur par la pub. Elle aurait dû être lancée dès la version finale du système, en septembre, mais devant la pression Apple a concédé une mise en place l'année prochaine. Manifestement, ce sera dans les bagages d'iOS 14.4. Et Apple tient beaucoup à ce que les développeurs respectent la volonté de l'utilisateur (lire : Federighi : les éditeurs d'apps devront se plier au refus d'un suivi publicitaire) !

Cette histoire a été l'étincelle qui a embrasé les relations, déjà tendues, entre Apple et Facebook. Le réseau social mène depuis quelques jours une véritable bataille rangée dans la presse contre la volonté de la Pomme de mieux encadrer le suivi publicitaire. Le constructeur a répliqué en créant un visuel de boîte de dialogue qui pourra servir de modèle à Facebook :

Un visuel partagé par Tim Cook sur Twitter.

Pour éviter cette boîte de dialogue, les développeurs ont la possibilité d'utiliser le SKAdNetwork d'Apple, qui limite néanmoins le volume des données recueillies (lire : Suivi publicitaire : Apple réplique aux attaques de Facebook (qui va répondre)).

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Deux serrures connectées à leur plus bas prix : la Nuki Smart Lock Go à 99 € et l'Aqara U200 à 159 €

11:24

• 22


Coup d’œil sur le X40 Turbo de Kuxiu: une station de charge Qi2.2 compacte

10:00

• 18


Le guide 2025 des accessoires Localiser : les meilleurs traqueurs pour tout retrouver

06:00

• 13


Grosses réductions sur les aspirateurs robots de Dreame, avec la compatibilité Matter en vue

21/11/2025 à 23:58

• 14


Black Friday : les très bons produits de Sonos sont en promo, dont le casque Ace à un prix jamais vu

21/11/2025 à 22:00

• 25


Black Friday Mac : CyberGhost en méga promo (−83 % + 4 mois offerts), plus pour longtemps 📍

21/11/2025 à 19:21

• 0


iFixit se penche sur la prise USB-C imprimée en 3D de l'iPhone Air

21/11/2025 à 19:17

• 22


Des claviers pour iPad en promotion, moins onéreux que ceux d'Apple

21/11/2025 à 17:30

• 3


Qualité du réseau mobile : Orange domine à nouveau en 2025

21/11/2025 à 16:12

• 22


Apple fait totalement disparaître Traqués (The Hunt), une série française, de son service Apple TV

21/11/2025 à 10:30

• 94


Black Friday : le chargeur MagSafe Apple 25 W à 34 €, son prix le plus bas

21/11/2025 à 09:47

• 12


Île-de-France : Navigo Annuel et Imagine R sur smartphone au printemps, avant enfin l’arrivée de la carte bancaire ?

21/11/2025 à 09:00

• 61


AirDrop : Apple va-t-il fermer la porte à Android ?

21/11/2025 à 06:58

• 87


Les Pixel 10 de Google partagent des données avec les iPhone via AirDrop 🆕

20/11/2025 à 22:27

• 40


F1 : Apple en pourparlers pour acquérir les droits de diffusion mondiaux ?

20/11/2025 à 21:45

• 37


Après l’iPhone Pocket, Apple sort un accessoire d’accessibilité pour l’iPhone en partenariat avec une designer industrielle

20/11/2025 à 20:30

• 19