Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Post-IDFA Alliance : des publicitaires se préparent à l'encadrement du suivi dans iOS 14.5

Stéphane Moussie

jeudi 18 février 2021 à 11:30 • 9

iOS

Plusieurs entreprises publicitaires ont formé la Post-IDFA Alliance, un groupement visant à aider les autres acteurs du milieu à s'adapter au prochain encadrement du suivi dans iOS. Sur le site No IDFA ? No Problem, Liftoff, Fyber, Chartboost, Singular, InMobi et Vungle prodiguent divers conseils pour anticiper le changement de taille qu'introduira iOS 14.5.

À partir de cette version, iOS demandera aux utilisateurs s'ils autorisent que les éditeurs suivent leurs activités à travers les apps grâce à leur IDFA, un identifiant unique dédié au suivi publicitaire. Cette demande d'autorisation sera obligatoire, ce que n'apprécie pas du tout Facebook, qui va s'y plier tout en essayant d'amadouer les utilisateurs avec un message maison juste avant.

Le seul moyen qu'ont les éditeurs pour éviter cette demande d'autorisation est d'adopter le framework SKAdNetwork proposé par Apple, comme le détaille la Post-IDFA Alliance sur son site. Cette solution permet à l'éditeur de récupérer des données sur l'utilisateur de manière transparente, mais en contrepartie la qualité et le volume de ces données sont moins bons. C'est la voie choisie par Google, à l'inverse de Facebook qui a décidé de combattre ouvertement la nouvelle politique d'Apple.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Santé : le potentiel inexploité de l'Apple Watch se dévoile grâce à l'IA

08:09

• 7


HomePad : Face ID et profils, le hub domotique d’Apple se dévoile

06:30

• 5


Les guirlandes connectées, ou comment avoir un sapin qui claque sans bouger du canapé

11/12/2025 à 23:45

• 19


HomePod mini 2 et AirTag 2 dans le code d’iOS 26, avec un aperçu des nouveautés

11/12/2025 à 21:30

• 19


Un nouveau firmware pour les AirPods Pro 2 et 3

11/12/2025 à 21:14

• 16


Casques audio : la valse des étiquettes reprend de plus belle

11/12/2025 à 20:12

• 8


L'Apple Watch peut (presque) piloter les drones de DJI

11/12/2025 à 20:12

• 7


Portrait : John Ternus, l’homme qui visse le futur d’Apple

11/12/2025 à 18:04

• 36


La fonction Clé de voiture de l’iPhone bientôt prise en charge par des Porsche

11/12/2025 à 16:52

• 10


Une analyse de l'A19 Pro d'Apple montre des changements plus importants que prévu sur la gravure

11/12/2025 à 16:15

• 3


Qu'utilisez-vous comme adaptateur secteur USB pour vos appareils ?

11/12/2025 à 15:25

• 64


Bon plan : un bon d'achat Amazon de 10 € offert pour l'achat d'une carte cadeau Apple d'au moins 100 €

11/12/2025 à 15:11

• 2


Le nouveau TGV M est encore retardé, mais vous pouvez le découvrir dès maintenant sur Vision Pro

11/12/2025 à 15:11

• 31


Le détecteur de présence FP300 d’Aqara joue à cache-cache : de nouveau disponible, mais pour combien de temps ?

11/12/2025 à 13:48

• 7


Amazon Prime Video retire (encore) des doublages générés par IA

11/12/2025 à 11:50

• 18


Apple et Google alertent de nouveau des utilisateurs visés par des attaques sophistiquées

11/12/2025 à 10:15

• 16