Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Post-IDFA Alliance : des publicitaires se préparent à l'encadrement du suivi dans iOS 14.5

Stéphane Moussie

jeudi 18 février 2021 à 11:30 • 9

iOS

Plusieurs entreprises publicitaires ont formé la Post-IDFA Alliance, un groupement visant à aider les autres acteurs du milieu à s'adapter au prochain encadrement du suivi dans iOS. Sur le site No IDFA ? No Problem, Liftoff, Fyber, Chartboost, Singular, InMobi et Vungle prodiguent divers conseils pour anticiper le changement de taille qu'introduira iOS 14.5.

À partir de cette version, iOS demandera aux utilisateurs s'ils autorisent que les éditeurs suivent leurs activités à travers les apps grâce à leur IDFA, un identifiant unique dédié au suivi publicitaire. Cette demande d'autorisation sera obligatoire, ce que n'apprécie pas du tout Facebook, qui va s'y plier tout en essayant d'amadouer les utilisateurs avec un message maison juste avant.

Le seul moyen qu'ont les éditeurs pour éviter cette demande d'autorisation est d'adopter le framework SKAdNetwork proposé par Apple, comme le détaille la Post-IDFA Alliance sur son site. Cette solution permet à l'éditeur de récupérer des données sur l'utilisateur de manière transparente, mais en contrepartie la qualité et le volume de ces données sont moins bons. C'est la voie choisie par Google, à l'inverse de Facebook qui a décidé de combattre ouvertement la nouvelle politique d'Apple.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

08/11/2025 à 10:54

• 24


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

08/11/2025 à 09:00

• 20


Découvrez l’iPhone à 120 €, avec deux ans de garantie !

08/11/2025 à 07:44

• 0


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 47


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 7


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 23


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 17


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 53


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 66


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 7


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

07/11/2025 à 08:03

• 41