Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Post-IDFA Alliance : des publicitaires se préparent à l'encadrement du suivi dans iOS 14.5

Stéphane Moussie

jeudi 18 février 2021 à 11:30 • 9

iOS

Plusieurs entreprises publicitaires ont formé la Post-IDFA Alliance, un groupement visant à aider les autres acteurs du milieu à s'adapter au prochain encadrement du suivi dans iOS. Sur le site No IDFA ? No Problem, Liftoff, Fyber, Chartboost, Singular, InMobi et Vungle prodiguent divers conseils pour anticiper le changement de taille qu'introduira iOS 14.5.

À partir de cette version, iOS demandera aux utilisateurs s'ils autorisent que les éditeurs suivent leurs activités à travers les apps grâce à leur IDFA, un identifiant unique dédié au suivi publicitaire. Cette demande d'autorisation sera obligatoire, ce que n'apprécie pas du tout Facebook, qui va s'y plier tout en essayant d'amadouer les utilisateurs avec un message maison juste avant.

Le seul moyen qu'ont les éditeurs pour éviter cette demande d'autorisation est d'adopter le framework SKAdNetwork proposé par Apple, comme le détaille la Post-IDFA Alliance sur son site. Cette solution permet à l'éditeur de récupérer des données sur l'utilisateur de manière transparente, mais en contrepartie la qualité et le volume de ces données sont moins bons. C'est la voie choisie par Google, à l'inverse de Facebook qui a décidé de combattre ouvertement la nouvelle politique d'Apple.

Source :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Tim Cook restreint la communication sur les performances du C1, mais n’en pense pas moins

02/05/2025 à 22:00

• 9


L’utilitaire pour activer JIT StikDebug est désormais disponible sur l’App Store

02/05/2025 à 18:00

• 0


Un paquet de projecteurs Epson sont désormais compatibles AirPlay et HomeKit

02/05/2025 à 17:00

• 5


Stripe est prêt à prendre la place des In-Apps sur l'App Store

02/05/2025 à 16:40

• 7


« Le pape François indifférent au décès de Zidane » : pourquoi Apple Intelligence résume si mal les titres d’articles

02/05/2025 à 16:25

• 43


App Store : Patreon va soumettre une mise à jour pour éviter la commission d’Apple

02/05/2025 à 11:41

• 12


Une cascade de nouveaux frais pour les forfaits B&You

02/05/2025 à 10:33

• 32


Epic Games veut aider les développeurs iOS à vendre hors de l’App Store grâce à des boutiques web

02/05/2025 à 10:03

• 22


iOS 19 pourrait offrir plusieurs nouveautés pour Stage Manager et les styles photographiques

02/05/2025 à 08:18

• 19


App Store : Apple change ses règles aux États-Unis et Spotify saute sur l'occasion

02/05/2025 à 07:20

• 45


Apple : des résultats solides, mais la Chine et les droits de douane inquiètent

01/05/2025 à 23:33

• 20


4G : Apple condamnée à verser 502 millions de dollars à un patent troll

01/05/2025 à 17:24

• 53


Microsoft augmente les prix des Xbox, de leurs manettes et de leurs jeux

01/05/2025 à 16:23

• 64


Espionnage d’iPhone : un journaliste italien alerté par Apple

01/05/2025 à 15:07

• 7


Spotify, Match et d’autres se liguent (encore) contre Apple et Google

01/05/2025 à 12:30

• 9


Apple mord la poussière face à Epic, mais ne rend pas les armes

01/05/2025 à 09:56

• 69