Un framework SportsKit pour mieux suivre les matchs sur tvOS et iOS ?

Mickaël Bazoge |

Apple n'a pas attendu le déploiement à l'international de Fitness+ pour s'intéresser de très près au sport évidemment, l'Apple Watch ayant gagné ses lettres de noblesse en matière de suivi de l'activité sportive. C'est évidemment loin d'être terminé, le constructeur préparant certainement tout plein de fonctions et de services supplémentaires autour du sport et de ceux qui aiment le regarder.

Car cette fois, il s'agit de suivi de compétitions. Les fins limiers de 9to5Mac ont repéré des traces d'un framework « SportsKit » dans iOS 15.2. Il est difficile encore de savoir ce qui se cache derrière, mais il en existe des références dans l'app TV, dans Siri, ainsi que pour des widgets pour l'écran d'accueil.

Le suivi en direct d'un match du Canadiens dans l'app Apple TV. Go Habs go !

Armés du framework, ces widgets pourraient être en mesure de recevoir des mises à jour en temps réel des matchs. Siri est déjà capable de donner (plus ou moins bien) les résultats de compétitions sportives, tandis que l'application Apple TV propose déjà un suivi en direct des scores pour ses équipes de prédilection.

SportsKit est actuellement un framework privé, ce qui signifie que les développeurs ne peuvent pas s'en servir dans leurs applications. C'est assez logique quand on y pense, puisque ce type de contenus nécessite généralement des accords avec les ligues.

Voilà qui rappelle les rumeurs sur l'intérêt d'Apple pour les retransmissions sportives. Une division a été créée l'an dernier pour explorer cette possibilité, tandis qu'en 2019 on rapportait des discussions entre le constructeur et la conférence Pac-12, l'organisation qui gère 24 sports dans la division 1 NCAA de l'ouest des États-Unis (le plus haut niveau de sport universitaire).

Enfin, Tim Cook a été pris de court lors de son interview sur France 5 il y a quelques jours : on lui demandait alors si Apple pouvait s'impliquer dans les négociations pour acheter des droits de diffusion de retransmissions sportives en France ou ailleurs. « On en parle de temps en temps », a-t-il lâché.

Tim Cook : « La France n

Tim Cook : « La France n'est pas un pays comme les autres »


avatar yasuo87 | 

C’est toujours bon à prendre pour les fans de sport. Reste à voir quels sports seront concernés

CONNEXION UTILISATEUR