Plus de sport et de diversité au programme d'Apple TV+ ?

Sabrina Fekih |

L'année gratuite d'Apple TV+ arrivera à son terme en novembre pour les premiers clients, Apple doit donc mettre en place des stratégies pour transformer les participants de cette offre promotionnelle en abonnés payants. C'est en ce sens que la Pomme viendrait d'embaucher deux pointures de la diversité et des sports afin d'enrichir son catalogue de programmes.

Apple aurait recruté James DeLorenzo, ancien responsable des contenus sportifs d'Amazon Video. Selon Recode, James DeLorenzo dirigera la division des sports d'Apple TV+, un domaine dans lequel le service est encore absent. Des rumeurs ont fait état de l'intérêt d'Apple pour diffuser du sport en direct.

La Pomme a également signé un contrat de plusieurs années avec Theresa Kang-Lowe, agent de star et spécialiste de la diversité dans le domaine du divertissement, selon The Hollywood Reporter.

Theresa Kang-Lowe est réputée pour découvrir des artistes des communautés minoritaires et amplifier ainsi les voix sous-représentées dans le milieu. Désormais à la tête de sa propre société, Blue Marble Pictures du nom de la photographie prise par l'équipage d'Apollo 17, Theresa Kang-Lowe représente un certain nombre de clients de renom, dont Riz Ahmed, Simon Beaufoy, Deborah Chow, Ryan Coogler, Guillermo Del Toro, Gillian Flynn, Lisa Joy et Jonah Nolan.

Cette embauche s'inscrit dans la volonté d'Apple de promouvoir la diversité et l'inclusion. Reste à voir comment la Pomme prévoit de traduire ces efforts sur Apple TV+.

Tags
avatar BleuRooster | 

Peut importe, j’ai même pas essayé, je mettrais pas 1 centime de plus pour Apple!

avatar romain31000 | 

@BleuRooster

t'as bien raison. Tu ne connais, tu n'as pas essayé mais c'est nul!

avatar raoolito | 

@romain31000

je l'ai testé et si les programmes sont de qualité, finalement on ne les regarde pas (on n'a aucun abonnement streaming à la maison, tout juste la tnt qu'on n'allume jamais sauf quand mes parents accrocs à la TV sont là)
je ne pense pas confirmer mon abo, car finalement on ne regarde rien ou quasi rien donc bon...

avatar BleuRooster | 

@romain31000

Apple fait payé le prix fort pour c’est produits, maintenant j’essaie de leurs donner le moins d’argent possible(produit N-1, renouvellement retardé) & de m’émanciper le plus possible!

J’ai déjà vu chez ma sœur, c’est pas du tout claire comme interface(mélange inclus dans l’offre & achat/location!) le contenu ne me dit rien du tout, je me contente de Canal, Netflix, Disney+!(partagé) Pour les film très récent téléchargement!

avatar justlikeheaven | 

@BleuRooster

Exactement.

avatar romain31000 | 

@BleuRooster

Ok, la tu clarifies tes propos et je peux comprendre.
Canal, Netflix et Disney, ça commence à faire!

avatar armandgz123 | 

@BleuRooster

Tu confonds « Apple TV+ » le service, et l’app « Apple TV » sur iOS, iPasOS et TVOS qui essaye de regrouper l’ensemble du contenu multimédia non ?

avatar BleuRooster | 

@armandgz123

Non non cette application c’est juste un gros bordel

avatar Dazoudaz | 

@armandgz123

Y’a rien à faire, les gens font exprès de ne pas comprendre.

avatar Sindanárië | 

Application nulle. N’intègre pas le Game play StopCovid Franco-franchouillard , ne fait toujours pas le café. J’ai mis 2 étoiles

avatar anonx | 

Sûrement des jeux de crochet ou de quilles finlandaises connaissant la bête 😴

avatar UraniumB | 

Perso, trop peu de séries d’« actions » ou d’ « aventure ». Je trouve qu’elles sont trop basées sur un principe de morale, de bonne pensée, et du coup elles restent assez légères et moins prenantes que d’autres sur d’autres plateformes... si vous voyez ce que je veux dire.

avatar pilipe | 

@UraniumB

Exactement. Et d’inaptes l’article cela va continuer. Malheureusement. Apple et sa morale a la con. Un jour ça les perdra. Ils ne comprennent pas que les films et séries doivent être du divertissement, cela ne sert pas à faire passer leur opinion politique.

avatar UraniumB | 

@pilipe

Je suis d’accord. Mais ils doivent faire ça pour une question d’image. En tout cas, on doit le leur faire savoir par un moyen ou un autre pour qu’ils changent leur production sinon ce n’est tout simplement pas PRENANT.

avatar pilipe | 

@UraniumB

Ben pour le moment j’ai l’année gratuite. Une fois terminé je ne prolonge pas. Ça sera mon action pour leur montrer que leur direction est pourri.

avatar UraniumB | 

@pilipe

Pas pourrie. Ils ont de grandes capacités mais ils ne l’ont pas (encore) exploitée.

avatar pilipe | 

@UraniumB

Ils ont la technique. Leur séries sont bien réalisé, et et les effets spéciaux sont excellent. Maintenant ils manquent de bonnes séries divertissante. Pas des séries de la secte Apple.

avatar pilipe | 

@UraniumB

En plus, honnêtement leur appli est mal faite. Elle mélange tout, film vod, tv +. Ils font ça exprès pour faire semblant d’avoir un gros catalogue. Je trouve ça malhonnête. C’est con.

avatar UraniumB | 

@pilipe

Oui c’est le fouillis. Et pour le programme, on verra...

avatar Dazoudaz | 

@pilipe

Je la trouve parfaite l’application, il suffit de savoir s’en servir et de comprendre à quoi elle sert.

avatar pilipe | 

@Dazoudaz

Ah désolé j’avais oublié qu’il fallait qu’il fallait bac +5 pour comprendre l’application. Elle fait le cafe et tout ? Car je pensais que c’était une application de SVOD. Une appli qui sert à avoir accès aux contenus de l’abonnement en cours et pas un mélange entre des films à louer et la SVOD. Mais apparemment vous êtes un être supérieur et aller nous expliquer les secrets de cette application si complexe a comprendre.

avatar Dazoudaz | 

@pilipe

Si cette application est complexe pour toi, tu n’iras pas bien loin dans la vie.
Elle est intuitive, fluide et fait ce qu’on lui demande : rassembler tout le contenu de nos services payants ou non au même endroit.
Il te fallait une appli pour le payant, une autre pour le contenu enfant, une autre pour les documentaires etc... avec un tuto et des grands dessins à chaque fois ?
Pourvu qu’ils ne changent rien pour une poignée d’idiots assistés...

avatar pilipe | 

@Dazoudaz

J’ai jamais dis qu’elle était complexe, c’est vous qui avait dis ça. Ben alors qu’Apple mette à jour Apple Music pour mélanger les musiques en streaming et les musiques de l’iTunes Store. Quand je vous lis je vois qu’il y a de sacré fanatique Apple pour accepter des applis aussi pourri qu’Apple tv +.

avatar Dazoudaz | 

@pilipe

Apple TV+ n’est pas une application. Quand tu auras compris au moins ça, reviens me voir le fanboy Netflix.
Si t’aimes pas l’app TV ou les produits Apple en général, vas voir ailleurs. 😘

avatar pilipe | 

@Dazoudaz

Ah donc je n’ai pas le droit de critiquer Apple et aimer leur produit ? Et pourtant je suis full Apple. Mais cette appli est mal foutu. D’ailleurs vous verrez que quand ils auront beaucoup de contenu tv +, ils feront une mise à jour et sépareront tv + du reste. Et la vous aurez l’air bien con.

avatar Dazoudaz | 

@pilipe

Tu vois d’autres choses dans le futur ou c’est comment ?

avatar pilipe | 

@Dazoudaz

Je sais juste comment Apple fonctionne. C’est pas compliqué.

avatar Dazoudaz | 

@pilipe

T’es un génie. Allez bonne soirée.

avatar pilipe | 

@Dazoudaz

Marci pour le compliment :-). Bonne soirée.

avatar Rez2a | 

@Dazoudaz

Ça fait 10 ans que je fais des applis pour iOS et je veux bien être compté dans la poignée d’idiots assistés dont tu parles.

TV est un foutoir sans nom, mais à leur décharge, s’ils avaient la contrainte d’agréger tous les types de contenus sur un seul écran, c’était dur de faire mieux.

Là dans une seule liste t’as des contenus à acheter, des contenus qui te redirigent vers des applis tierces, des contenus d’Apple TV+ lisibles directement, des abonnements à des chaînes tierces... c’est un modèle d’UX à éviter, en plus de faire doublon avec l’appli iTunes Store.

Et franchement, y a qu’à imaginer le jour où TV+ dépasse les 50 programmes, ça n’a pas de sens de tout coller au même niveau dans une petite section qui affiche un item et demi à la fois, imagine naviguer dans le catalogue de Netflix de cette façon... il va au minimum falloir une section dédiée à TV+ et un filtrage par catégories. La seule raison pour laquelle ça tient à peu près c’est parce qu’il y a 3 programmes qui se battent en duel pour l’instant. Mais c’est ridicule de faire autant de pub pour un service vidéo et de lui accorder 1 ligne dans une appli aussi bordélique, je pense qu’on est pas les 2 seuls à s’en plaindre.

L’exemple cité plus haut est pas mauvais, si dans Apple Music ils te glissaient au milieu des morceaux à 1€, tout le monde s’en plaindrait et à juste titre.

avatar telephoneplat | 

@Rez2a

Bien résumé !

avatar Tomtomrider | 

@Dazoudaz

Quand on s’appelle Apple et que l’on fait une appli, ma grand mère devrait pouvoir s’en servir. Si ce n’est pas le cas le jeu est perdu. Alors si en plus des gens traînant sur des sites spécialisés disent que c’est pas clair alors désolé mais pour une boîte comme Apple c’est un flop. On parle d’une des plus grosses boites du monde qui a toujours fait de l’ergonomie un argument de vente. Vous aimez peut-être, elle est peut-être assez intuitive pour certains mais vu l’ambition du service je pense qu’Apple doit prendre l’avis de ces « assistés » plutôt au sérieux.

avatar Dazoudaz | 

@Tomtomrider @Rez2a

Sauf que vous êtes très peu à vous plaindre. Apple ne va rien changer pour vous les gars, désolé.
Si tu peux, teste l’app TV en version US et tu comprendras ce qu’Apple a voulu faire.
L’app TV est un agrégateur de services vidéo mais en France, nous avons très peu de services compatibles donc beaucoup pensent (ou confondent) que l’app TV est TV+. En version US, tu as même un onglet « Sport » où l’on retrouve les derniers résultats sportifs, les matchs en direct...
L’app TV prend ton son sens au USA et n’aurait pas dû sortir en France. Les français enfin certains n’ont pas compris le concept et sont perdu car il y a du contenu payant, gratuit, venant de leurs services ou pas etc... car c’est le concept même de cette application.
C’est un peu comme se plaindre que dans Google, on peut y trouver des sites pour enfants, porno, du sport etc...

Je pense que pour ceux qui n’adhèrent pas, le mieux est de passer votre chemin mais ne comptez pas voir un changement de cette application car elle est juste parfaite et fait tout à fait ce qu’on lui demande.
Si vous êtes réticent et habitué à avoir une application pour Canal, une autre pour Prime, une autre pour OCS... alors continuez à utiliser chaque application mais Apple ne changera rien pour les quelques français qui n’ont pas compris le concept et pour qui cette app ne répond pas à leur attente.
Je suis de très près l’actualité Apple aux États Unis et crois-moi, personne ne se plaint de l’app TV, bien au contraire. C’est un truc encore très français ça...
Peut-être qu’il y a aussi beaucoup de mauvaise fois de la part de certains, ici. Facebook, entre autre, est devenu une vraie usine à gaz et pourtant tout le monde s’en sort avec.

avatar alan1bangkok | 

@Dazoudaz
faut être sous CK pour écrire de telles conneries

avatar Dazoudaz | 

@alan1bangkok

Toi t’es une connerie vivante 😘

avatar alan1bangkok | 

@Dazoudaz

du moment que tu t'en aperçois...

avatar fifounet | 

@alan1bangkok

"faut être sous CK pour écrire de telles conneries"

Toujours cette pauvreté intellectuelle qui te caractérise à ce que je vois.

🤮

avatar Rez2a | 

@Dazoudaz

Oui enfin si les gens s’en plaignent c’est parceque c’est seulement adapté au modèle américain où ils sont habitués à prendre les chaînes à la carte, donc effectivement pour eux le fonctionnement est calé sur celui de leur télé et ils doivent avoir autrement plus de chaînes intégrées à l’appli.

Perso ce que je reproche le plus à cette appli en dehors de son côté foutoir, c’est que ce n’est qu’un simple agrégateur de redirects vers des applis tierces, donc malgré ce que tu en dis, non seulement il faut continuer à avoir une appli pour chaque service qu’on veut linker, mais en plus on a plus vite fait d’ouvrir l’appli en question que d’ouvrir TV pour se faire rediriger ensuite vers l’appli.

À la limite ça aurait pu être un bon moyen pour chercher un film en particulier et voir à un seul endroit s’il était dispo sur un des services de SVOD (Netflix / Prime / OCS), mais même là-dessus c’est raté à cause de l’absence de Netflix qui a quand même le plus gros catalogue du style.

Donc oui en pratique, en France la seule valeur ajoutée de l’appli TV c’est TV+, qui est planqué au milieu d’un millard d’autres contenus... la seule appli qui mériterait de s’appeler TV en France c’est Molotov, pas parceque les français sont des cons mais parceque le modèle de TV US est bien différent du FR.

avatar ArnaudBnt | 

La Ligue des Champions sur Apple TV+ 🥰 (laissez moi rêver)

avatar Dazoudaz | 

@ArnaudBnt

Ce serait top surtout que les matchs de sport dont le football sont super bien intégrés à l’app TV en version US.
On peut mettre des équipes en favoris et avoir des notifications avant les matchs. Les matchs sont aussi automatiquement ajoutés dans la partie « à suivre », c’est vraiment top.
J’adore cette app TV, dommage qu’en France on ait pas autant de contenu intégré.

avatar The Joker WSS | 

@ArnaudBnt

+1

avatar Giloup92 | 

Mince, je ne connais aucun des clients de renom cités à l’avant-dernier paragraphe.

avatar debione | 

@Giloup92
Moi non plus...
(prend son déambulateur et essaye d'atteindre la sortie avant la fermeture...)

avatar Rez2a | 

Ça serait bien qu’Apple finisse par comprendre que leurs problématiques aux US ne sont pas forcément universelles, je crois qu’on a autant besoin de « spécialistes en promotion de la diversité » que de mise en carafe d’Apple Music une journée entière pour afficher un message concernant un problème assez spécifique à un pays...

avatar Zara2stra | 

A quand une série comme "Elite" chez Apple ? (Genre produite par Apple)

avatar UraniumB | 

@Zara2stra

Oula, il faudrait qu’ils soient motivés pour ce genre de production. Mais il restent dans une bienséance bcp trop stricte.

avatar Eyquem | 

Ça dégouline tellement le politiquement correct et la bien-pensance... 🙄

avatar gwen | 

S’ils rajoutent du sport, ils m’ont définitivement perdu comme client pour leur service tv.

avatar vomito | 

Effectivement ça manque de diversité tous ces programmes! Perso je trouve que la communauté pastafariste est ignorée par Apple et les médias en général depuis bien trop longtemps.

avatar alan1bangkok | 

sans intérêt
avec ou sans ...une application bancale

Pages

CONNEXION UTILISATEUR