Avec iOS 15.4, Apple avait provoqué la colère de créateurs et d'utilisateurs de clients tiers pour Apple Music. Apple avait décidé de retirer une API permettant aux apps de modifier le tempo de lecture d'un morceau sélectionné sur Apple Music. Finalement, tout est bien qui finit bien, l'API MPMediaPlayback.currentPlaybackRate
va être rétablie dans iOS 15.5.
« Nous avons réévalué notre décision précédente de désactiver la modification de la vitesse de lecture du contenu Apple Music dans les applications tierces, et nous sommes parvenus à la conclusion que nous pouvions réactiver cette fonctionnalité en toute sécurité, comme avant la sortie d'iOS 15.4 », a indiqué sur le forum développeur Joe Kuo, un ingénieur logiciel d'Apple. L'API a été réintroduite dans la bêta 4 d'iOS 15.5 sortie cette semaine.
Les développeurs concernés sont soulagés, mais l'un d'eux explique que, ne s'attendant pas à un retournement de situation, il avait fait une croix définitive sur cette fonctionnalité et fait prendre à son app une direction complètement différente.
Source : merci Nicolas