Dans sa deuxième bêta pour iOS 16.4, Apple a semé quelques changements qui relèvent du détail pour la plupart. Le plus visible sera pour les utilisateurs de l'app Livres qui retrouvent un choix d'animations lorsqu'ils changent de page. Cela avait été abandonné au passage d'iOS 16.
On pourra tourner la page comme on le fait en vrai avec « Repli » ou la faire glisser latéralement comme un panneau avec « Glisser ». Le choix « Aucun » produit un bref fondu enchainé.
Dans l'app Maison, lorsqu'on veut régler une température, un petit curseur grisé indique la température actuelle de la pièce, en complément de la valeur de consigne (curseur en blanc).
Détail parmi les détails, le choix d’activer ou non l'option "Toujours à l'écran" sur les iPhone 14 Pro a été déplacé en bas du choix des réglages, sous ceux relatifs à l'affichage du fond d'écran et des notifications.
L'app Podcast se peaufine pour la sortie puisqu'elle propose, à son lancement, le traditionnel écran décrivant les nouveautés de la mise à jour (lire aussi iOS 16.4 enrichit la file d'attente de l'app Podcasts).
Dans la première bêta, une nouvelle vue au sein des réglages d'iOS listait vos accessoires et le statut de leur garantie. Apple a doté chacun des matériels d'un petit pictogramme plus évocateur (lire aussi iOS 16.4 : les infos sur la garantie des produits font vue commune).
De même, lors de l'ajout d'une carte dans Wallet sur sa montre, c'est désormais une Apple Watch Ultra qui s'affiche lorsqu'on en utilise une.
La précédente bêta avait apporté un premier lot de changements plus significatifs, vous les retrouvez dans tous ces articles.
Nouvelle référence à « Apple Music Classical » dans iOS 16.4