Même si Apple essaie de toutes ses forces de rayer d'un trait de plume Samsung de sa liste de fournisseurs, rien n'y fait : les lignes de production de composants du géant de l'électronique restent toujours utiles aux produits du constructeur de Cupertino, même si la Pomme tente de trouver des alternatives (comme c'est le cas des processeurs A8, fabriqués dans leur grande majorité par TSMC).
Les puces ne sont pas les seuls composants produits par Samsung dont a besoin Apple; d'après le site coréen inews24 (repris par Digitimes), le sous-traitant va commencer à manufacturer des écrans IPS destinés aux futurs iPad. Et le site évoque ici les tablettes de 9,7 pouces et de 12,9 pouces, le fameux « iPad Pro » qui devrait fonctionner avec un processeur A8X. Les premières livraisons auront lieu d'ici la fin de l'année. Le même rapport indique que c'est LG qui fournit les deux tiers des écrans de petite taille pour l'iPhone 6 et l'Apple Watch.
Toujours du côté des lignes d'assemblage asiatique, le même Digitimes écrit que Foxconn s'est lancé dans un vaste programme d'embauches pour ses usines de Shenzhen et de Zhengzhou afin de faire face à la forte demande d'iPhone 6 et d'iPhone 6 Plus. Apple veut lancer ses nouveaux smartphones dans 115 pays d'ici la fin de l'année (la Chine est programmée le 17 octobre). L'assembleur partenaire d'Apple rencontrerait d'ailleurs des difficultés à recruter, le travail à la chaîne ne serait en effet plus aussi « attractif » qu'auparavant; c'est pourquoi Foxconn a récemment organisé des « événements de recrutement » afin d'attirer les travailleurs.