Nouvelle rumeur d'un iPad OLED en 2022

Mickaël Bazoge |

L'iPad Pro de 12,9 pouces a inauguré une nouvelle technologie d'écran, le mini-LED, qui apporte à la dalle LCD de la tablette les avantages de l'OLED (meilleur contraste, plus grande luminosité) sans les inconvénients — en l'occurrence, le support de ProMotion, le rafraîchissement dynamique de la fréquence d'images. L'écran OLED de la Galaxy Tab S7+ de Samsung est capable de filer à 120 Hz, mais c'est à choisir dans les réglages ; sur l'iPad Pro, c'est le système qui gère en fonction du contenu.

Malgré tout, Apple ne se désintéresse pas de l'OLED pour sa gamme de tablettes. ETNews indique que le constructeur pourrait lancer un ou des modèles d'iPad équipés d'un écran OLED dans le courant de l'année prochaine. Le site coréen ne précise pas quels appareils en revanche, mais Ming-Chi Kuo avait évoqué un iPad Air OLED en 2022, le mini-LED (plus cher) devant rester l'apanage des versions Pro. Tout comme ProMotion, si on comprend bien.

Sur le plan de ProMotion dans les écrans OLED, les choses pourraient évoluer si d'aventure Apple parvenait à réunir toutes les pièces du puzzle, entre le développement d'un contrôleur d'écran et de la technologie LPTO. L'écran OLED de l'iPhone 13 devrait ainsi rouler jusqu'à 120 Hz. Mais sur les tablettes entrée/milieu de gamme (Kuo parlait aussi d'une dalle OLED sur l'iPad, d'entrée de gamme), on sent qu'Apple pourrait pour le moment laisser aux seuls iPad Pro le bénéfice de ProMotion.


Source
Tags
avatar JOHN³ | 

Quoi l’avenir n’est pas au micro-LED généralisé ?

J’ai 500 actions à vendre, qui veut ?

avatar banabap | 

@JOHN³

L’avenir oui ! Mais pas l’avenir proche

Le micro led (a ne pas confondre avec le mini led) ne pointe que le bout de son nez sur les tv, alors sur les téléphones/tablettes ce n’est pas pour tout de suite.

avatar toto_tutute | 

C'est pas déjà du Micro LED les Apple Watch ?

avatar banabap | 

@toto_tutute

Non, l’Apple Watch utilise un écran Oled

avatar Furious Angel | 

@toto_tutute

On en est loin. Rappel du micro LED : c’est 1000€ le pouce, et on n’est pas encore capable de faire de pixels aussi rapprochés que sur un écran d’Apple Watch.

Donc une Apple Watch Micro LED serait à 2000€ et avec une résolution de merde ^^

avatar Furious Angel | 

@JOHN³

L’avenir tres lointain. Aujourd’hui un écran Micro LED ca reste des dales de 100 pouces à 100 000 euros

avatar Dziga_Vertox | 

Hahahaahahahaahahaahahahahaahahahahahahaahahahaha

Donc les mecs auraient survendu très cher l’écran du futur et demain ils repasseraient en fin de compte à celui du passé qu’ils avaient pas pu vraiment faire.

Génial.

avatar Furious Angel | 

@Dziga_Vertox

T’aurais dû lire l’article en entier, t’aurais eu l’air plus fin.

L’OLED arriverait sur iPad Air.

avatar Apero | 

Je croise les doigts pour de l’OLED sur l’iPad pro ! J’ai le 2021 en mini led et ça ne vaut clairement pas de l’OLED ! 😅

avatar nomatechapl | 

@Apero

Pourquoi ?

avatar ocb313 | 

@nomatechapl

Dans le noir l’effet blooming est atroce 😖

avatar oomu | 

@ocb313

c'est vraiment une situation que vous vivez ? que vous voulez vivre ? (un ipad dans l'obscurité, affichant du texte/dessin blanc sur un grand fond noir ? ça doit vite fatiguer les yeux)

avatar ocb313 | 

@oomu

Oui c’est une situation que je vie lol c’est pas invivable mais quand je suis sur mon iPad le soir dans mon lit sans lumière le blooming est vraiment présent! Mais c’est dans les menus ou quand je fais pause par exemple sur netflix les contours de l’heure du niveau de batterie ont vraiment un sale halo. Pendant la lecture d’un film ce n’est pas visible en revanche! Sur mon ancien iPad air3 ça ne me le faisait pas mais je pense que c’est par ce que les noirs sont plus noirs donc c’est plus visible. J’hésite encore à l’échanger pour un 2020…

avatar iPadProM1 | 

Rumeurs rumeurs… heureusement qu’il y a cela pour remplir cette magnifique app tech 🤦‍♂️

CONNEXION UTILISATEUR