Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Final Cut aurait la tête dans les nuages sur iPad

Mickaël Bazoge

vendredi 18 mars 2022 à 16:30 • 14

iPad

Développer des applications iOS sur l'iPad : ça c'est fait, pas avec une version iPadOS de Xcode, mais avec Swift Playgrounds. Hop, une case de cochée dans la liste des usages de l'iPad réclamés à corps et à cris depuis des années par les utilisateurs professionnels. Apple a encore du pain sur la planche car des tâches il en reste, comme par exemple adapter pour la tablette Logic Pro et Final Cut.

Si l'outil d'édition audio pro reste encore dans les limbes, le constructeur est peut-être en train de s'occuper du logiciel de montage vidéo. Majin Bu, qui distille depuis quelques jours des indiscrétions (à prendre avec les pincettes habituelles), partage aujourd'hui la photo d'un écran d'iPad sur lequel on peut voir une app à la fois mystérieuse et excitante baptisée Final Cut Cloud.

L'icône reprend celle du logiciel macOS, mais si le fuiteur pense qu'il pourrait s'agir d'un gestionnaire de projets vidéo sauvegardés dans iCloud, l'ambition d'Apple dans ce domaine pourrait aller plus loin. Il est déjà possible de monter des vidéos non pas à partir de rushs (potentiellement très lourds), mais de fichiers proxy qui peuvent peser 12,5 % du poids des médias d'origine.

Ces fichiers pourraient donc être téléversés relativement facilement dans iCloud, et donc utilisables dans une version de Final Cut pour iPad. Une version allégée car il ne serait pas possible d'utiliser les nombreux plug-in disponibles pour la mouture Mac. Il n'y a aucune date de lancement de prévu, selon Majin.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

La caméra avant de l’iPhone 2027 cachée sous son écran ?

16:19

• 6


Notices médicaments se refait une santé en passant au Liquid Glass et à SwiftUI

15:52

• 6


Les premières puces de mémoire LPDDR6 annoncées, parfaites pour les Mac, iPhone et autres iPad

15:46

• 1


Amazon pousse son Fire TV Stick sous Vega OS aux utilisateurs de Fire TV abandonnés et obsolètes, avec une belle promotion

11:55

• 15


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

11:55

• 196


Migrer vers Windows 10 : la bonne idée du ministère britannique de l’Agriculture

11:19

• 67


Apple TV : pas d’offre avec pub prévue pour l’instant, mais Eddy Cue ne s’interdit rien

10:58

• 14


Quel avenir pour Apple Fitness+ ?

08:43

• 61


À quoi ressemblerait le MacBook “low-cost” équipé d’une puce d’iPhone ?

08:43

• 28


La charge rapide a un effet limité sur la santé des batteries de nos smartphones, la preuve

08:30

• 50


iPhone : Apple veut pousser la connexion satellite beaucoup plus loin

06:52

• 17


L’avenir du satellite, le retour du MacBook et le contrat à un milliard de dollars : la semaine Apple

09/11/2025 à 21:06

• 17


WhatsApp sur le point de s’ouvrir aux messageries tierces

09/11/2025 à 15:18

• 66


Test du lampadaire de SwitchBot : un éclairage Matter sans se ruiner 🆕

08/11/2025 à 23:00

• 80


Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

08/11/2025 à 10:54

• 28


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 50