Quand l'App Store a croisé le chemin du Wii Shop Channel

Mickaël Bazoge |

L'App Store et le Wii Shop Channel de Nintendo ont-ils fait un bout de chemin ensemble ? Sans doute pas ! Mais la découverte de cet utilisateur d'iPad est plutôt étonnante. En lançant un contenu depuis l'application Netflix sur sa tablette de première génération (sous iOS 5.1.1 !), il a eu la surprise de tomber sur un message d'erreur iconoclaste.

Le message d'erreur explique d'abord que « le disque n'est plus pris en charge », ce qui est curieux pour un appareil dépourvu de lecteur optique. Il invite ensuite à télécharger l'application Netflix sur le Wii Shop Channel, la défunte boutique de jeux de Nintendo dédiée à la console (elle a fermé ses portes il y a trois ans). Quelques heures plus tard, l'alerte a changé avec cette fois un message mieux adapté à la situation :

Selon le découvreur de cette bizarrerie, un dév' de chez Netflix aurait vu le tweet et corrigé vite fait le problème. Difficile de savoir le fin mot de l'histoire et surtout, le pourquoi du comment de ce message lié au Wii Shop, mais il pourrait s'agir d'une mauvaise connexion avec un service web partagé entre les plateformes.


avatar lmouillart | 

La Wii U utilise webkit et donc a comme UA par exemple Mozilla/5.0 (Nintendo WiiU) AppleWebKit/534.52 (KHTML, like Gecko) NX/2.1.0.10.9 NintendoBrowser/1.5.0.8047.EU
, c'est donc probablement une erreur aiguillage, le développeur s'étant emmêlé les pinceaux dans ses regexp.

avatar armandgz123 | 

Netflix doit prendre l’iPad pour une Wii, j’avais exactement le même message sur la wii quand j’avais voulu essayer le disque netflix pour Wii

avatar oomu | 

fascinant :)

j'imaginerai presque une scène d'un ingénieur qui apprend ce tweet et ne peut plus en dormir

"une ligne de code dans un retour d'erreur de gestion de connexions des anciens appareils obsolètes est erronée, erronée ! Je dois corriger cette infamie à l'honneur de mes ancêtres millénaires."

avatar lmouillart | 

Je vois ça parfaitement avec comme support visuel et sonore la pub de 1989 pour la garantie occasion Volkswagen.

avatar Mac13 | 

N etflix est en réalité...N intendo 😱

CONNEXION UTILISATEUR