Apple collecte plus de 9 000 iPad pour les écoles défavorisées

Anthony Nelzin-Santos |

À l'occasion de la sortie de l'iPad 2, Apple invitait ses clients américains à faire don de leur iPad de première génération au profit de Teach for America (lire : iPad : un programme de donation pour les écoles défavorisées). Depuis plus de vingt ans, Teach for America (TFA) envoie des professeurs et jeunes diplômés enseigner pendant deux ans dans des zones scolaires défavorisées des grandes villes et des régions rurales des États-Unis. Laurene Powell, l'épouse de Steve Jobs, appartient au conseil d'administration de TFA.

iPad Teach for America

Suffisamment d'iPad ont été collectés pour équiper les 9 000 enseignants de TFA, déployés dans 38 états américains. Le programme a été fermé le 31 août dernier, et les iPad distribués pendant les deux dernières semaines — un seul par classe, encore trop peu, mais déjà un premier pas.

[Via Fortune]

avatar cadou | 
Lol, et Apple a donné quoi ? En fait, les gens doivent filer leur premier Ipad qui à moins d'un an gratos. Pour Apple, c'est la bonne affaire puisque ces petits enfants seront habitués à Ios, de nouveaux clients potentiels pour l'avenir...
avatar Danieli68 | 
@madaniso : 'Lol, et Apple a donné quoi ? ' De la pub géante
avatar Patmol | 
@Madaniso : +1 Je n'ai pas pour habitude de critiquer les initiatives solidaires, mais là, on verse carrément dans le cynique. Apple ne va quand même pas DONNER son matériel hors de prix à Teach For America, autant titiller la corde sensible de ses généreux clients et s'assurer au passage un super taux de pénétration à l'école et dans le cerveau de futurs clients potentiels. Blason qui brille pour Apple... coût de l'opération : 0 (sauf peut-être en terme d'applis qui ne seront pas téléchargées par les enseignants.) Macgé, merci pr votre boulot, mais quand vous relayez ce type d'infos, un peu de distance et de sens critique ne ferait pas de mal, parfois.
avatar Helmer | 
Apple et dons, on y croit tous...
avatar xtyou | 
Il faut bien endoctriner dès le plus jeune âge, et fidéliser les clients...
avatar jewan | 
La plus puissante ? Faut pas deconner :D
avatar alexmab | 
@ Mikawelll : Faut pas le prendre au mot! Tout le monde sait qu'on n'est pas à proprement parler "puissant" parce qu'on vend de l'informatique grand public.
avatar jegolu | 
Chaud ce matin, mais ces réactions sont rassurantes. Je lis de plus en plus de commentaires prenant de la distance avec certaines décisions Apple. C'est le client qui doit continuer a dicter et a ne pas suivre aveuglement.
avatar jarno24 | 
C'est sûr qu'il aurait mieux valu les trouver sur le refurb ou dans les déchetteries que dans des écoles. Je comprends qu'on ne veuille pas être dupe des effets de communication mais il n'empêche que si ce genre d'opération était plus courant, bien des institutions seraient mieux équipées.
avatar Fumomono | 
Apple aurait quand même pu donner un bon de réduction ou autre chose aux personnes rendant leur iPad. En plus si ces personnes prenaient un iPad 2 Apple ne perdait vraiment rien. Après Apple va aller se vanter de sa bonne action. ( ce n'est pas un troll mais une personne qui pense que Apple en tant que grosse société ayant les moyens elle pourrait faire une ou plusieurs bonnes actions par an en puisant dans leur trésor de guerre )
avatar freestylerr | 
je comprends les personne qui trouve cela cynique de la part d' Apple mais comme j ai lu dans un commentaire plus haut je préfère donner mon matériel dont je ne m en sert plus plutôt qu il dorme dans une boite .
avatar ph94240 | 
1) on ne force personne a donner son iPad 2) il y a probablement, une réduction d'impôt lié au don a une association 3) il ne faut pas oublier les frais logistiques (qu'Apple prend en charge je suppose) 4) vous pensez réellement qu'Apple compte sur cette population pour développer ses ventes ( je veux bien croire a l'ascenseur social mais, je ne suis pas certain que ce soit la piste la plus pertinente) 5) rien ne dit que les clients n'est pas eu droit a une remise lors de cette opération Bref, Apple aurait pu ne rien faire, cela eut été mieux Toujours pareil, s'intéresse t on au résultat ou au moyen ? Je ne dis pas non plus que cela mérite une béatification
avatar plodd5 | 
@iouze : Tout à fait d'abord...!
avatar plodd5 | 
@iouze : Dacord, pardon.
avatar Macriart | 
@iouze : Je suis sure que toi même t'y crois pas à tes conneries...et en plus sa vaut quoi 10000 iPad neuf pour apple ? Sa fait pas cher payé pour une campagne publicitaire donc on arrête de déconne 30seconde
avatar eric_pnc | 
Après est ce que Apple a le droit de donner son matos gratuitement (concurrence déloyale ??)
avatar tazz973 | 
Ils ont pas honte chez Apple de s'en venté !!!!
avatar ph94240 | 
@ tyga tiger Je ne dis pas qu'Apple ou ses dirigeants méritent une statut, je dis simplement que c'est toujours bon à prendre. Si cela peut servir une double cause, c'est tant mieux. Si la recherche d'image peut servir une cause, je ne vois pas ce qu'il y'a de mal. Tu mets plus en avant la noblesse de l'acte que le résultat. Je serais tenté de te demander, toi as fait quoi pour ses personnes ? Tu as fais mieux ? Donc, non je ne suis pas dupe, mais je constate le résultat, c'est tout.
avatar Macriart | 
@iouze : Pour répondre a ta question rien mais je ne tente pas de me faire de la pub sur eux en me faisant passer pour un philanthrope Et il y a aucune noblesse à ce geste la croix rouge et ses bénévoles le font tout les jours sans êtres cité ni se faire passer pour des mécènes
avatar marcplemay | 
J'aime bien la justesse du titre. J'aurai compris un " Les clients Apple sont généreux " ou un truc du même tonneau mais là, vous éclipsez l'acte des généreux donateurs/particuliers pour mettre en valeur le seul collecteur, Apple. Bref ...
avatar abohbot | 
ben les mecs sont jamais contents, assez hallucinant pourquoi Apple devrait elle forcément donner 10 000 Ipads de sa poche? Ils en font pas mal avec RED ils pourraient en faire d'avantage c'est sûr mais je ne pense pas qu'il faille leur jeter la pierre.
avatar apple_fr | 
Vous avez raison les gens ! Allons chercher chaque petit nenfant défavorisé qui a eu son iPad gratos en lui expliquant qu'il est victime d'une opération de lobotomisation de son cerveau de futur consommateur par une méchante société plein d'arrière pensée. On pourra faire un feu de camp avec tous ses iPad sur l'autel de la vertu et rentrer chez nous avec le sens du devoir accompli.
avatar ph94240 | 
Je vais arrêter de donner mes costards à Emmaeus, je ne voudrais pas qu'un pauvre y prennent gout, pire qu'il trouve un boulot dans une boite capitaliste qui sera bien l'exploiter. Non vraiment il vaut mieux qu'ils continuent à s'habiller avec des vieilles sapes pourries. Puis on va m'accuser de vouloir me donner bonne conscience. Bref....

CONNEXION UTILISATEUR