"L'iPad permet de faire des choses que l'on ne pouvait pas faire avant"

Nicolas Furno |

L'iPad intéresse le monde de l'entreprise, y compris de grosses entreprises. Dernier cas en date, SAP prévoit d'équiper 17 000 employés d'iPad sur les 12 prochains mois selon son DSI (Directeur des Systèmes d'Information). Au-delà des demandes de ces employés, au-delà des solutions concrètes que l'entreprise va mettre en place sur les tablettes d'Apple, SAP a choisi de s'équiper d'iPad pour faire des choses nouvelles, découvrir de nouvelles possibilités, y compris des possibilités auxquelles ils n'auraient jamais pensé. Il n'y va pas par quatre chemins : l'iPad est un changement majeur dans la façon de considérer la technologie et certaines entreprises ressentent le besoin de participer à ce changement. SAP avait déjà acheté 1000 iPad en septembre : on peut supposer que l'expérience a été concluante… (lire : SAP déploie 1000 iPad).

Ce n'est pas le seul témoignage d'un intérêt réel du monde de l'entreprise pour les produits Apple en général, les iPad en particulier. D'autres exemples récents vont dans le même sens, comme MedTronic qui a acheté 4500 iPad qui seront utilisés pour communication (lire : L’abandon des Xserve, une décision qui en dit long sur la stratégie d’Apple). Un lecteur nous a dit que Coca-Cola France envisageait également d'équiper des commerciaux et des cadres du siège d'iPhone 4 et d'iPad. Si le contrat aboutit, 700 commerciaux sur le terrain et 1500 employés du siège pourraient être équipés pour remplacer leurs BlackBerry actuels (lire : Les BlackBerry en difficulté en entreprise). L'entreprise doit prendre une décision le 7 décembre.

via MacDailyNews

Tags
avatar Steve Gosselin | 
Je confirme. Pareil chez le client ou je bosse en ce moment. Ils prévoient un abandon du blackerry au profit d'iphone 4 et iPad pour leurs adhérents.
avatar ThoTokio | 
"Ce n'est pas le seul témoignage d'un intérêt réel du monde de l'entreprise pour les produits Apple en général" L'inverse est moins vrai.... Avec l'abandon soudain du Xserve, nombre d'entreprises équipées se retrouvent ainsi sans solutions palliatives et vont basculer ainsi du côté obscur de la force...
avatar Bob93110 | 
Je confirme que si Apple avait vendu des dizaines de milliers de Xserves après sa sorties ils ne l'aurait pas abandonné ;)
avatar drkiriko | 
Il va plus en rester pour Noël !
avatar r e m y | 
On s'en fout des Xserves.
avatar Franckytoo | 
L'iPad comme je le présentais est entrain de transformer profondément le monde. Même G. W. Bush en est fan, c'est dire si l'appareil est bien pensé !
avatar Schneidy | 
Idem dans ma boite, on a maintenant le choix entre blackberry et l'iPhone, mais la subvention du blackberry n'est pas de 100%. On a aussi une flotte d'iPad qui sera opérationnelle bientôt. Mon bosse en est tellement fan qu'il a enfin abandonné son bon vieux "Keitai" japonais.
avatar Mousse72 | 
@iJapan Tu peux signaler à ton boss que Muji à sorti une application. bloc-notes avec un pavé spécial qui permet de dessiner les caractères en anglais ou en japonais avec reconnaissance des mots formés...
avatar Magnificent_8th | 
Et c'est quoi les choses qu'on ne pouvait pas faire avant ?
avatar Zédick | 
Dépenser 500€ pour faire des sudoku...
avatar Timothep | 
Logica unifie son parc de telephone et va proposer un iphone4 a tous ses employes avec un abonnement preferentiel
avatar iskandar | 
Je viens de tester le galaxy pad et la tablette Archos sous Windows 7, eh bien c'est vraiment pourri. Les écrans tactiles sont nuls, et Windows s'adapte super mal au tactile sur l'archos c est pire que tout. Je pense que l'ipad a une autoroute devant lui.

CONNEXION UTILISATEUR