Des maquettes d'iPhone 6 chez les accessoiristes asiatiques

Mickaël Bazoge |

Les fuites autour de l'iPhone 6 continuent de pousser comme de la mauvaise herbe dans le jardin d'Apple. Après les prédictions de Ming-Chi Kuo, la rumeur d'une sortie en décalé des deux modèles, des schémas et des moules, on trouve cette fois des étuis et des mock-ups du futur smartphone en abondance à la Foire de l'électronique de Hong Kong. Ce salon, qui se tient jusqu'à demain, est un des lieux privilégiés des fabricants d'accessoires asiatiques pour présenter leurs nouveautés.

Clic pour agrandir

Il est difficile de dire s'il s'agit du modèle de 4,7 pouces ou de 5,5 pouces (voire les deux) qui est présenté dans la vidéo et les photos mises en ligne par Macotakara. Mais il est clair que les accessoiristes semblent désormais suffisamment sûrs de leur fait pour lancer la production de leurs étuis, qui inonderont le marché dès qu'Apple lancera sa nouvelle génération.

Tags
avatar psittacosisginger | 
Très peu de chances que ce soit là, c'est le design de l'iPhone 5 agrandit ! Ça m'étonnerais qu'apple conserve le même design, ils changent tous les deux ans en général. De plus, il et passé où le double flash ?! Enfin, je rappelle qu'avant la découverte de Gizmodo de l'iPhone 4, toutes les rumeurs prédisaient un iPhone proche du 3Gs en terme de design
avatar privatejohns | 
@foxot58 A l'épaisseur près, c'est plutôt le look iPad mini. Mais je suis toujours surpris de la taille du bouton. Il est énorme. Aurait-il grandi à proportion de l'engin?
avatar qtheun27 | 
Sans parler de la rumeur de l'iPhone en forme goutte d'eau qui avait vu fleurir les accessoires... Pour rien...
avatar Nathansatva | 
@mika1204 : On avait vu des dizaines et des dizaines de housses pour ce supposé iPhone en goutte d'eau oui... Ça n'a pas été un franc succès pour les boîtes qui les avaient produites...
avatar Oh la belle Pomme | 
A 0:06 on voit bien 2 "iPhone" de tailles différentes sans bordures à coté d'un 5s. Par contre, la resolution (place des icons sur les écrans) semble être la même pour les trois modèles.
avatar Nathansatva | 
@alexk97 : Le dos en trois parties est imposé par la double antenne. C'est du pur design : le visuel découle de la fonction. Ce n'est pas simplement fait pour faire joli. Pour ce qui est de la date ça n'est pas très surprenant. Les premières photos volées de l'iPhone 4 ont été publiées en février 2010 pour une sortie en juin 2010. Le 6 est attendu pour septembre, et on est en avril. Ça concorde.
avatar Nathansatva | 
@simomax1512 : C'était pour la sortie du 4S, pas du 5... Peu de chances donc qu'Apple ait voulu cacher un nouveau design. À mon avis c'est plutôt qu'Apple développe plusieurs projets en même temps. Ce modèle en goutte d'eau devait être une évolution possible de l'iPhone. À moins qu'Apple ait cette année réussi à miniaturiser le flash True Tone développé pour l'iPhone 5S, je me demande d'ailleurs, compte tenu du flash identique à celui de l'iPhone 5 sur les fuites auxquelles on a droit, si on n'a pas sous le nez des images de ce qu'aurait pu être l'iPhone 5 justement... Il est certain que pour augmenter la taille d'écran en 2012 Apple a dû tester plusieurs diagonales et designs. Et c'est facile aujourd'hui de laisser fuiter un vieux design abandonné pour brouiller les pistes.
avatar privatejohns | 
@D1V1D11 Il suffit de se désabonner pour être tranquille. ADIEU.
avatar eipem | 
@Jill H Elle a été faite il y a 4 ans ton étude ? Bon alors soit gentil d'arrêter de te toucher la nouille sur des fantasmes à la con. Qu'aujourd'hui les clients Apple veulent d'un écran plus grand c'est une chose, qu'ils en ai voulu il y a 4 ans c'en est une autre.
avatar Nathansatva | 
@albendazole : MacG n'est pas forcément représentatif. Je serais curieux de connaître le nombre de femmes par exemple qui passent sur ce site. Clairement les utilisateurs majoritaires sont des mâles jeunes, branchés technologie et, comme on parle d'Apple, très portés sur l'image. Et donc sensibles aux arguments de taille... Forcément cette population veut du grand. Dans le monde réel, tout le monde trouvait l'iPhone énorme à sa sortie. Et les mains des gens n'ont pas doublé en 7 ans. Les usages se sont modifiés, évidemment, c'est indéniable. Mais reste que la question de l'usage à une main est au quotidien essentielle pour bon nombre d'actifs qui ne sont pas forcément présents ici.
avatar ARTEMIS62 | 
Il serait bien de dire dans l'article qu'ils avaient aussi lancer a plein tube la production d'accessoires pour ce qu'ils pensaient être le 5...et en fait DTC ! Donc aucune valeur
avatar Nathansatva | 
@Jill H : Perso si l'autonomie de l'iPhone est pour moi un problème je fais partie des gens qui tiennent énormément à la diagonale de 4". Les écrans plus grands ne me font absolument pas rêver. Ils ne démontrent en rien la supériorité de la concurrence à mes yeux mais juste une bête course en avant qui est en train de transformer génération après génération les smartphones en tablettes. Je trouve ça franchement débile. Je ne pense pas qu'on puisse parler de déni et de mensonges chez Apple. Il y a une réalité physique derrière ce choix obstiné de conserver un téléphone de 4" : le pouce humain n'est pas extensible. Moi ce qui m'inquiète ce n'est pas qu'Apple se soit bornée à défendre ce en quoi elle croit, à savoir un pur produit mobile. C'est un des éléments qui différencient Apple de ses concurrents, cette force quasi totalitaire qui cherche à imposer "un meilleur" en dépit des inconstances du public. Non, réellement ce qui m'inquiète c'est justement qu'elle puisse céder, dénaturer un produit génial pour suivre une demande stupide. C'est ce renoncement à guider, à éduquer, à rester logique jusqu'au bout qui m'inquiète.
avatar Nathansatva | 
@phantoom : Ta première vidéo il passe la moitié du temps à utiliser l'interface normale à deux mains... Je suis d'accord qu'il y a des aménagements à faire pour rendre le téléphone plus facilement manipulable à une main. Mais tes vidéos montrent bien à quel point c'est torturé. C'est chercher tant bien que mal à compenser un défaut de conception consistant à mettre entre les mains des gens des produits qui ne sont pas utilisables avec la main.
avatar Nathansatva | 
@albendazole : Je me méfie quand même des intentions d'achat... Dans la mesure où quasiment tous les produits concurrents haut de gamme ont des grands écrans ça biaise la réponse. Les gens veulent des grands écrans ou bien les hauts de gamme de la concurrence, ce qui passe par un grand écran ? Il a un public pour le Note, produit pas tellement plus haut de gamme que le S4 ou 5. Donc il y a un vrai public pour ces grands écrans. C'est certain. Mais la question est de savoir si finalement, chez Apple comme chez les autres, sur les smartphones que sont l'iPhone 5S, le Galaxy S5, le Xperia Z2, le HTC One M8, une majorité des clients ne sont pas contrains de faire avec l'écran qu'on leur impose, éventuellement trop petit chez Apple et trop grand chez les autres. C'est la question que je me pose, en tout cas. Pour Apple, je pense également qu'ils feront un iPhone plus grand cette année. J'espère seulement qu'ils sauront garder un modèle 4" à jour, et qu'ils ne se contenteront pas de reléguer cette diagonale en entrée de gamme. J'aimerais beaucoup une gamme comme celle de l'iPad. Où l'iPad mini retina et l'iPad Air partagent les mêmes caractéristiques dans un format différent.

CONNEXION UTILISATEUR