Taiwan Semiconductor Manufacturing Co (TSMC) devrait, en toute logique, être en charge de la production des futurs capteurs Touch ID — c'est déjà le cas pour l'iPhone 5s. Mais le sous-traitant devrait avoir du pain sur la planche cette année, puisque d'après le China Times, les commandes d'Apple ont augmenté de 233 % par rapport à l'année dernière. La Pomme aurait besoin de 120 millions d'unités pour couvrir ses besoins, qui ne devraient pas se limiter au(x) seul(s) iPhone 6 : les iPad Air et mini Retina de seconde génération y auront sans doute droit, comme le montrent les clichés des futures tablettes en fuite (lire : Un lancement record pour l’iPhone 6 ?).

TSMC et Apple se seraient particulièrement concentrés sur la durabilité des capteurs. Difficile de dire en quoi ils se montreront plus résistants, eux qui sont déjà protégés par une couche de saphir de synthèse. Les premiers lots de composants seraient produits début juillet. Matériellement parlant, il ne faudra sans doute pas s'attendre à de très grandes nouveautés; en revanche, et comme annoncé à la WWDC, avec iOS 8 Apple va ouvrir Touch ID aux développeurs : les applications tierces pourront utiliser le capteur afin d'authentifier l'utilisateur. PayPal a par exemple fait part de son intérêt.
Même disponible aux développeurs, Touch ID restera particulièrement sécurisé : les empreintes digitales numérisées par le terminal iOS seront toujours conservées à l'abri des regards indiscrets dans une enclave sécurisée intégrée au processeur.
Source :