Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iBeacon adopté par les clients

Mickaël Bazoge

lundi 16 juin 2014 à 17:45 • 9

iPhone

Toute l'industrie du commerce de détail (ou presque…) n'a plus que le mot iBeacon à la bouche, et pour cause. Cette technologie d'activation de notification par géolocalisation est relativement simple à mettre en place, les fabricants de balises Bluetooth LE proposant des solutions « clé en main » comprenant aussi l'application compatible.

inMarket fournit sa solution iBeacon à plusieurs enseignes américaines et partage les premiers résultats de l'utilisation de cette technologie. Ils sont évidemment très positifs (l'entreprise n'allait pas se tirer dans le pied), mais ils n'en demeurent pas moins intéressants, et ils montrent qu'iBeacon est promis à un bel avenir pour peu que les enseignes n'en abusent pas.

Les bornes iBeacon installées dans des épiceries montrent un engagement fort de la clientèle. L'usage des applications mobiles affichant des notifications M2M (la plateforme d'inMarket) a été multiplié par 16,5. Les interactions avec les produits promus par les notifications a été multiplié par 19; un item manipulé par un client a d'autant plus de chance de finir dans le chariot.

Les notifications iBeacon, utilisées avec parcimonie (il s'agit d'éviter le spam publicitaire) et ciblées suivant les besoins du client offrent aussi un autre avantage : les utilisateurs sont 6,4 fois plus susceptibles de conserver une application dans leur iPhone. À l'heure où il existe plus d'un million de logiciels disponibles sur l'App Store, il est stratégique pour un commerçant que le client ne supprime pas son application. iBeacon, en rappelant en temps utile (c'est à dire dans le magasin) que le logiciel permet d'économiser du temps, de l'argent, ou de bénéficier d'une promotion, améliore de façon visiblement importante l'engagement de la clientèle.

Source : 9To5 Mac

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Promos : Station de recharge 2 en 1 Belkin à 39 € et disque dur LaCie 4 To à 136 €

14/12/2024 à 23:44

• 14


Apple Intelligence se fait étriller par la BBC

14/12/2024 à 22:30

• 134


Nos coups de cœur et nos coups de gueule 2024

14/12/2024 à 11:22


Apple sommée de retirer TikTok aux USA dès janvier

13/12/2024 à 20:45

• 96


Somfy : une mise à jour TaHoma a cassé les scènes HomeKit

13/12/2024 à 18:30

• 38


Promo : le mini chargeur de voyage 3-en-1 d’Anker à 75 € (-25 %)

13/12/2024 à 17:47

• 3


Le service de paiement Wero affiche déjà 8 millions de transactions pour 14 millions d'utilisateurs

13/12/2024 à 17:00

• 26


AirTag : United traquera les bagages perdus avec le partage de position d'iOS 18.2

13/12/2024 à 16:00

• 23


Resident Evil : Capcom supprime la connexion internet obligatoire et lance une série de promos

13/12/2024 à 11:43

• 18


USB-C : Apple va arrêter la vente des iPhone SE et iPhone 14 dans l'Union européenne

13/12/2024 à 10:23

• 45


Apple sortirait des nouvelles versions de l’Apple TV et du HomePod mini en 2025

13/12/2024 à 07:53

• 18


L’Apple TV serait le premier produit à étrenner la puce Wi-Fi de la pomme

12/12/2024 à 21:15

• 46


Avez-vous personnalisé les boutons de l'écran verrouillé d'iOS 18 ?

12/12/2024 à 18:15

• 85


La sortie morcelée d’iOS 18 ralentirait le développement d’iOS 19

12/12/2024 à 17:30

• 51


iPhone 17 : les rumeurs s'alignent sur des capteurs photo en bandeau

12/12/2024 à 16:45

• 43


Plans souligne les itinéraires les plus écologiques

12/12/2024 à 15:15

• 45