iBeacon adopté par les clients

Mickaël Bazoge |

Toute l'industrie du commerce de détail (ou presque…) n'a plus que le mot iBeacon à la bouche, et pour cause. Cette technologie d'activation de notification par géolocalisation est relativement simple à mettre en place, les fabricants de balises Bluetooth LE proposant des solutions « clé en main » comprenant aussi l'application compatible.

inMarket fournit sa solution iBeacon à plusieurs enseignes américaines et partage les premiers résultats de l'utilisation de cette technologie. Ils sont évidemment très positifs (l'entreprise n'allait pas se tirer dans le pied), mais ils n'en demeurent pas moins intéressants, et ils montrent qu'iBeacon est promis à un bel avenir pour peu que les enseignes n'en abusent pas.

Les bornes iBeacon installées dans des épiceries montrent un engagement fort de la clientèle. L'usage des applications mobiles affichant des notifications M2M (la plateforme d'inMarket) a été multiplié par 16,5. Les interactions avec les produits promus par les notifications a été multiplié par 19; un item manipulé par un client a d'autant plus de chance de finir dans le chariot.

Les notifications iBeacon, utilisées avec parcimonie (il s'agit d'éviter le spam publicitaire) et ciblées suivant les besoins du client offrent aussi un autre avantage : les utilisateurs sont 6,4 fois plus susceptibles de conserver une application dans leur iPhone. À l'heure où il existe plus d'un million de logiciels disponibles sur l'App Store, il est stratégique pour un commerçant que le client ne supprime pas son application. iBeacon, en rappelant en temps utile (c'est à dire dans le magasin) que le logiciel permet d'économiser du temps, de l'argent, ou de bénéficier d'une promotion, améliore de façon visiblement importante l'engagement de la clientèle.

Source
Tags
avatar damiendu83600 | 

Apple a bien repéré le filon bravo :)

avatar Costryme | 

Je pensais vraiment pas que ça allait marcher ! Pourtant c'est vraiment une idée sympa.

avatar Costryme | 

@Costryme :
sympa.

avatar Corentin.R | 

iBeacon devant la NFC ? Ou bientôt ?

avatar Alex94 | 

Encore une fois tout le monde avait dit "Apple ne fait pas de NFC c'est la mort". Tout comme le Flash sur tablette ils ont prouvé que des autres solutions pouvaient mieux fonctionner !!!

avatar rikki finefleur | 

ibeacon a besoin d’électricité , la nfc non. C'est totalement différent dans les usages.
Tu pourras le découvrir quand Apple aura "enfin" implémenter cette norme.

avatar ddrmysti | 

Reste plus qu'à attendre le service de paiement via iBeacon pour que ce soit tout bon.
Savez vous si une balise iBeacon peut activer/désactiver une fonction du téléphone, comme le wifi ou le GPS ?

avatar Hari-seldon | 

@ddrmysti :
ouais comme si tu vas au ciné au théâtre ou en cours et pouf il se met en vibreur automatiquement

avatar diegue | 

Et c'est le moment pour Apple de sécuriser toutes les données pour rassurer les clients !!

CONNEXION UTILISATEUR