Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iBeacon adopté par les clients

Mickaël Bazoge

lundi 16 juin 2014 à 17:45 • 9

iPhone

Toute l'industrie du commerce de détail (ou presque…) n'a plus que le mot iBeacon à la bouche, et pour cause. Cette technologie d'activation de notification par géolocalisation est relativement simple à mettre en place, les fabricants de balises Bluetooth LE proposant des solutions « clé en main » comprenant aussi l'application compatible.

inMarket fournit sa solution iBeacon à plusieurs enseignes américaines et partage les premiers résultats de l'utilisation de cette technologie. Ils sont évidemment très positifs (l'entreprise n'allait pas se tirer dans le pied), mais ils n'en demeurent pas moins intéressants, et ils montrent qu'iBeacon est promis à un bel avenir pour peu que les enseignes n'en abusent pas.

Les bornes iBeacon installées dans des épiceries montrent un engagement fort de la clientèle. L'usage des applications mobiles affichant des notifications M2M (la plateforme d'inMarket) a été multiplié par 16,5. Les interactions avec les produits promus par les notifications a été multiplié par 19; un item manipulé par un client a d'autant plus de chance de finir dans le chariot.

Les notifications iBeacon, utilisées avec parcimonie (il s'agit d'éviter le spam publicitaire) et ciblées suivant les besoins du client offrent aussi un autre avantage : les utilisateurs sont 6,4 fois plus susceptibles de conserver une application dans leur iPhone. À l'heure où il existe plus d'un million de logiciels disponibles sur l'App Store, il est stratégique pour un commerçant que le client ne supprime pas son application. iBeacon, en rappelant en temps utile (c'est à dire dans le magasin) que le logiciel permet d'économiser du temps, de l'argent, ou de bénéficier d'une promotion, améliore de façon visiblement importante l'engagement de la clientèle.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Warner Bros. aurait commencé à négocier exclusivement avec Netflix pour lui vendre son studio et HBO Max

12:35

• 6


Une hausse des prix des Mac et des iPhone est-elle inévitable ?

11:29

• 15


Promos Apple Music : un à deux mois offerts via Shazam ou alors trois mois à 1 €

11:15

• 4


C’est reparti pour un tour : Cloudflare (et Downdetector 🙃) ont été en panne 🆕

10:16

• 23


AirTag : cette coque promet jusqu’à cinq ans d’autonomie avec deux piles AAA

09:38

• 7


Home Assistant 2025.12 améliore ses automatisations et le tableau énergie, avec des flocons en prime

09:30

• 5


Apple projette des sapins dessinés à l’iPad sur son QG de Battersea

08:09

• 4


tvOS 26.2 : une deuxième release candidate surprise

06:03

• 2


L’obligation d’installation de thermostats connectés repoussée à 2030

04/12/2025 à 20:30

• 74


Apple va finalement diffuser la saison 3 de Téhéran sur Apple TV (et annonce la saison 4)

04/12/2025 à 19:20

• 31


Promo : les AirPods Pro 2 à 190 € sur Amazon France, un très bon prix

04/12/2025 à 17:46

• 6


Apple met à jour iOS 18.7.3 en Release Candidate, mais pousse iOS 26 pour les iPhone compatibles

04/12/2025 à 16:50

• 28


Free Mobile passe de la première à la dernière place sur le réseau 3G, coupé au profit de la 4G

04/12/2025 à 16:00

• 23


Apple avait visiblement prévu un casque Vision Pro noir

04/12/2025 à 15:40

• 4


N26 va intégrer Wero pour faciliter les paiements entre particuliers

04/12/2025 à 14:00

• 9


La Russie bloque FaceTime

04/12/2025 à 12:24

• 142