Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iBeacon adopté par les clients

Mickaël Bazoge

lundi 16 juin 2014 à 17:45 • 9

iPhone

Toute l'industrie du commerce de détail (ou presque…) n'a plus que le mot iBeacon à la bouche, et pour cause. Cette technologie d'activation de notification par géolocalisation est relativement simple à mettre en place, les fabricants de balises Bluetooth LE proposant des solutions « clé en main » comprenant aussi l'application compatible.

inMarket fournit sa solution iBeacon à plusieurs enseignes américaines et partage les premiers résultats de l'utilisation de cette technologie. Ils sont évidemment très positifs (l'entreprise n'allait pas se tirer dans le pied), mais ils n'en demeurent pas moins intéressants, et ils montrent qu'iBeacon est promis à un bel avenir pour peu que les enseignes n'en abusent pas.

Les bornes iBeacon installées dans des épiceries montrent un engagement fort de la clientèle. L'usage des applications mobiles affichant des notifications M2M (la plateforme d'inMarket) a été multiplié par 16,5. Les interactions avec les produits promus par les notifications a été multiplié par 19; un item manipulé par un client a d'autant plus de chance de finir dans le chariot.

Les notifications iBeacon, utilisées avec parcimonie (il s'agit d'éviter le spam publicitaire) et ciblées suivant les besoins du client offrent aussi un autre avantage : les utilisateurs sont 6,4 fois plus susceptibles de conserver une application dans leur iPhone. À l'heure où il existe plus d'un million de logiciels disponibles sur l'App Store, il est stratégique pour un commerçant que le client ne supprime pas son application. iBeacon, en rappelant en temps utile (c'est à dire dans le magasin) que le logiciel permet d'économiser du temps, de l'argent, ou de bénéficier d'une promotion, améliore de façon visiblement importante l'engagement de la clientèle.

Source :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Skylo, un opérateur satellite, fait fuiter le nouvel Exynos de Samsung

17:51

• 0


Adobe lance son IA Firefly sur iOS et Android pour générer images et vidéos

17:34

• 3


Fortnite et Roblox abandonnent les iPad avec 3 Go de RAM, comme l'iPad 9

16:08

• 9


iOS 26 permet des sélections de texte chirurgicales dans Messages

15:24

• 17


1 Go jusqu’à l’illimité, les quatre opérateurs alignent les forfaits pour les vacances

14:34

• 11


Quatre traqueurs compatibles avec Localiser pour moins de 30 €

12:51

• 15


La nouvelle gamme v3 de manettes Razer a un modèle XL pour iPad Pro

11:10

• 10


SFR : après la grosse panne de lundi, le réseau mobile est rétabli 🆕

09:52

• 62


Aqara commercialise la U200 Lite, une serrure connectée sans la fonction clés du domicile

09:28

• 18


Le Prime Day d'Amazon durera 4 jours du 8 au 11 juillet

08:06

• 19


Pas d'écran pour les enfants de moins de 3 ans

08:03

• 43


The Trump Organization lance un smartphone soi-disant produit aux États-Unis associé à un forfait « révolutionnaire » 🆕

16/06/2025 à 21:52

• 80


Découverte de Téléphone dans iOS 26 : nouvelle interface, appels inconnus, portages sur l’iPad et le Mac

16/06/2025 à 20:34

• 26


Comme promis, Apple sort de nouvelles bêtas… pour iOS 18.6 et macOS 15.6

16/06/2025 à 19:20

• 13


La publicité s’infiltre finalement dans WhatsApp

16/06/2025 à 18:58

• 52


Orange TV s’améliore sur Apple TV : qualité HD+, enregistreur optimisé…

16/06/2025 à 17:13

• 17