Petit rappel, si vous venez de rentrer de vacances ou si vous avez manqué cette information parue en toute fin de semaine dernière. Apple se propose de remplacer gratuitement certaines batteries défectueuses d'iPhone 5. Le constructeur a pu établir qu'« en très faible pourcentage », ces modèles « peuvent subitement faire l’objet d’une autonomie réduite de la batterie ou doivent être rechargés plus fréquemment » (lire : iPhone 5 : un programme de remplacement de la batterie mis en place). Le processus de remplacement a débuté en France et en Europe le 29 août. Pour savoir si ce problème touche un iPhone 5 (acheté entre septembre 2012 et janvier 2013), Apple propose de rentrer le numéro de série du terminal sur la page du programme.
Si le numéro de série de l'iPhone 5 est compris dans la fourchette instaurée par Apple, alors il est possible de demander le remplacement gracieux de sa batterie. Il faut ensuite se rendre dans un Apple Store, un Centre de Services Agréé Apple ou contacter l'assistance Apple par téléphone pour bénéficier du programme. À noter qu'il est possible, en Europe, que le remplacement d'une batterie défectueuse puisse être pris en charge dans un autre pays de l'UE. Si on a procédé au changement de la batterie par ses propres moyens, Apple se propose de rembourser les frais de la réparation, dans ce cas il faut contacter directement le constructeur (via la page du programme).
En Australie, plusieurs utilisateurs dont les iPhone rentraient dans le cadre du programme se sont pourtant vu refuser la prises en charge du remplacement de la batterie, après qu'Apple a procédé à des tests additionnels. Un de ces clients marris se serait fait rétorquer que si la batterie de son iPhone 5 était effectivement « limite », ce n'était pas suffisant pour déclencher le processus. Si vous rentrez dans le cadre de ce programme, avez-vous pu faire prendre en charge le remplacement de la batterie de l'iPhone 5 ? Dites nous tout dans les réactions.