Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iPhone 5 : un programme de remplacement de la batterie mis en place

Stéphane Moussie

samedi 23 août 2014 à 01:17 • 78

iPhone

Apple va lancer un programme de remplacement de la batterie de l'iPhone 5 le 29 août en France. Le fabricant dit avoir établi que des iPhone 5, « en très faible pourcentage, peuvent subitement faire l’objet d’une autonomie réduite de la batterie ou doivent être rechargés plus fréquemment. »

Les iPhone 5 concernés par le programme de remplacement sont ceux qui ont été vendus entre septembre 2012 et janvier 2013 et qui présentent un numéro de série compris dans une fourchette limitée.

Il a tout l'air de s'agir du problème de batterie dont nous avions fait part à plusieurs reprises il y a quelques mois ; à 20 ou 40 % de batterie, l'iPhone s'éteint sans raison. Et lorsqu'on le rallume dans la foulée, il affiche la signalétique qui enjoint de le brancher sur une source d'alimentation.

Nous avions constaté ce problème et reçu des témoignages pointant en effet sur des iPhone 5 achetés dans la période décrite par Apple (dernier trimestre 2012). L'iPhone 5 n'est pas le seul touché au vu des témoignages, l'iPhone 4s est également sujet à ces interruptions impromptues.

Nous avions pu faire remplacer gratuitement l'un de nos iPhone 5 (acheté fin septembre 2012), mais un Apple Store lyonnais avait refusé de prendre en charge la réparation d'un autre iPhone 5 présentant les mêmes symptômes (lire : Tentez le SAV d'Apple si votre iPhone s'éteint à 20% ou 40% de batterie).

Ce programme de remplacement est l'assurance de se faire remplacer gratuitement la batterie défectueuse de son iPhone 5 si son numéro de série est compris dans la fourchette définie par Apple. Pour savoir si c'est le cas, rendez-vous sur la page mise en ligne spécialement et entrez votre numéro de série dans le formulaire.

Le processus de remplacement a d'ores et déjà commencé aux États-Unis et en Chine. En France et dans les autres pays, il débutera le 29 août. Il faut se rendre dans un Apple Store, un Centre de Services Agréé Apple ou contacter l'assistance Apple par téléphone pour bénéficier du programme.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

iPhone 17 Pro : une transformation musclée

08:00

• 74


Des serveurs maison au nuage : 25 ans d’hébergement de MacGeneration

13/09/2025 à 19:53

• 50


10 € de réduction sur l'ensemble des coques Apple pour les nouveaux iPhone

13/09/2025 à 19:22

• 0


L'A19 et l'A19 Pro des iPhone 17 accélèrent largement l'IA et c'est une avancée majeure

13/09/2025 à 14:00

• 49


Apple propose enfin un éditeur de séances d’entraînement dans iOS 26

13/09/2025 à 12:29

• 47


Sortie de veille : notre premier avis sur les iPhone 17 et les autres nouveautés du keynote

13/09/2025 à 12:28

• 5


iPhone 17 (Pro) : verres trempés, coques et chargeurs déjà en promo dès 10 €

12/09/2025 à 23:30

• 34


Vendez votre (ancien) iPhone, vite fait bien fait !

12/09/2025 à 23:30

• 0


iPhone Air, iPhone 17 et iPhone 17 Pro : où les commander au meilleur prix 🆕

12/09/2025 à 23:10

• 215


L’iPhone 17 Pro aux USA retrouve sa petite fenêtre pour la 5G millimétrique

12/09/2025 à 22:45

• 35


Protéger son iPhone 17 sans le dénaturer ? Une marque française a trouvé la solution 📍

12/09/2025 à 22:25

• 0


Les tarifs de réparation des nouveaux iPhone, de 109 à 959 € suivant les dommages

12/09/2025 à 21:20

• 29


iPhone 17, Apple Watch, AirPods Pro 3 : les délais sur l’Apple Store sont en majorité vers mi-octobre

12/09/2025 à 20:30

• 64


iPhone (Air) : conversion eSIM gratuite et pré-activation chez Free Mobile

12/09/2025 à 18:30

• 17


Pourquoi l’iPhone 17 Pro a-t-il abandonné le titane ?

12/09/2025 à 17:00

• 12


Le gouvernement regarde avec attention la vente de SFR et pourrait imposer un veto sur un rachat par des acteurs étrangers

12/09/2025 à 15:28

• 34