Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iPhone 5 : un programme de remplacement de la batterie mis en place

Stéphane Moussie

samedi 23 août 2014 à 01:17 • 78

iPhone

Apple va lancer un programme de remplacement de la batterie de l'iPhone 5 le 29 août en France. Le fabricant dit avoir établi que des iPhone 5, « en très faible pourcentage, peuvent subitement faire l’objet d’une autonomie réduite de la batterie ou doivent être rechargés plus fréquemment. »

Les iPhone 5 concernés par le programme de remplacement sont ceux qui ont été vendus entre septembre 2012 et janvier 2013 et qui présentent un numéro de série compris dans une fourchette limitée.

Il a tout l'air de s'agir du problème de batterie dont nous avions fait part à plusieurs reprises il y a quelques mois ; à 20 ou 40 % de batterie, l'iPhone s'éteint sans raison. Et lorsqu'on le rallume dans la foulée, il affiche la signalétique qui enjoint de le brancher sur une source d'alimentation.

Nous avions constaté ce problème et reçu des témoignages pointant en effet sur des iPhone 5 achetés dans la période décrite par Apple (dernier trimestre 2012). L'iPhone 5 n'est pas le seul touché au vu des témoignages, l'iPhone 4s est également sujet à ces interruptions impromptues.

Nous avions pu faire remplacer gratuitement l'un de nos iPhone 5 (acheté fin septembre 2012), mais un Apple Store lyonnais avait refusé de prendre en charge la réparation d'un autre iPhone 5 présentant les mêmes symptômes (lire : Tentez le SAV d'Apple si votre iPhone s'éteint à 20% ou 40% de batterie).

Ce programme de remplacement est l'assurance de se faire remplacer gratuitement la batterie défectueuse de son iPhone 5 si son numéro de série est compris dans la fourchette définie par Apple. Pour savoir si c'est le cas, rendez-vous sur la page mise en ligne spécialement et entrez votre numéro de série dans le formulaire.

Le processus de remplacement a d'ores et déjà commencé aux États-Unis et en Chine. En France et dans les autres pays, il débutera le 29 août. Il faut se rendre dans un Apple Store, un Centre de Services Agréé Apple ou contacter l'assistance Apple par téléphone pour bénéficier du programme.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple trouve une méthode pour imposer une dîme sur les mini-apps en Chine, et l’étend au monde entier

13/11/2025 à 22:15

• 4


Black Friday : les robots aspirateurs compatibles Matter en promotion, le Saros 10R de Roborock à 900 €

13/11/2025 à 17:37

• 17


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

13/11/2025 à 17:29

• 203


Dooinwell : une app pour veiller à distance sur les seniors isolés

13/11/2025 à 17:05

• 22


L’iPhone 16e aurait tout autant de mal à trouver son public que l’iPhone Air

13/11/2025 à 16:20

• 54


Android : Google veut laisser les « utilisateurs expérimentés » sideloader des apps

13/11/2025 à 15:38

• 3


Promo iPad Pro 11" : le M5 avec 256 Go et le M4 avec 512 Go autour des 1 000 €

13/11/2025 à 15:06

• 12


Réouverture de la FCC : les lancements Apple de fin d’année débloqués ?

13/11/2025 à 12:03

• 17


Apple Store : de nouveaux accessoires exclusifs pour les iPhone, iPad et AirTags

13/11/2025 à 10:44

• 14


Tatikati : une app de podcasts pensée pour les enfants

13/11/2025 à 07:30

• 16


iOS 26.2 bêta 2 : tour d’horizon des nouveautés

13/11/2025 à 07:00

• 28


Test du FP300 d’Aqara, le premier détecteur de présence sur pile compatible avec Matter

12/11/2025 à 23:57

• 16


iOS, iPadOS, macOS, watchOS, tvOS et visionOS 26.2 bêta 2 est de sortie pour les développeurs

12/11/2025 à 23:54

• 4


L'app Hue gagne un assistant IA capable de créer des automatisations, mais pas en français

12/11/2025 à 19:30

• 11


Digital ID : Apple transforme le passeport américain en certificat d’identité sur iPhone

12/11/2025 à 18:20

• 20


Le suivi DockKit peut fonctionner en arrière-plan… au moins en théorie

12/11/2025 à 17:05

• 5